Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée - n°2(2020) Mention de date : juin / août 2020 Paru le : 01/06/2020 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 166878 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCompensation des désavantages : dossier / Cyril Mizrahi in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°2 (juin / août 2020)
[article]
Titre : Compensation des désavantages : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Mizrahi, Auteur ; Arun Bolkensteyn, Auteur ; Laurent Enet, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 6/38 Langues : Français (fre) Sujets : accessibilité aux handicapés ; accommodement raisonnable ; Inclusion Scolaire ; intégration de l'enfant handicapé ; Scolarisation des Enfants Handicapés Note de contenu : Sommaire :
Compensation des désavantages : questions et aspects juridiques / Cyril Mizrahi et Arun Bolkensteyn
Conditions d’apprentissage adaptées pour les élèves avec un TSA au Secondaire II : un exemple dans le canton de Vaud / Laurent Enet et Marie-Paule Matthey
Didactique inclusive et compensation des désavantages dans les écoles professionnelles et les collèges. Résultats du projet de recherche « Enhanced Inclusive Learning » / Claudia Schellenberg, Annette Krauss, Matthias Pfiffner et Pia Georgi-Tscherry
Belgique francophone : des aménagements vers une inclusion scolaire « raisonnable » ?/ Alexandra Franquet, Valentine Malou et Marie-Claire Haelewyck
Documentation du dossierPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21074
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin / août 2020) . - p. 6/38[article] Compensation des désavantages : dossier [texte imprimé] / Cyril Mizrahi, Auteur ; Arun Bolkensteyn, Auteur ; Laurent Enet, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 6/38.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin / août 2020) . - p. 6/38
Sujets : accessibilité aux handicapés ; accommodement raisonnable ; Inclusion Scolaire ; intégration de l'enfant handicapé ; Scolarisation des Enfants Handicapés Note de contenu : Sommaire :
Compensation des désavantages : questions et aspects juridiques / Cyril Mizrahi et Arun Bolkensteyn
Conditions d’apprentissage adaptées pour les élèves avec un TSA au Secondaire II : un exemple dans le canton de Vaud / Laurent Enet et Marie-Paule Matthey
Didactique inclusive et compensation des désavantages dans les écoles professionnelles et les collèges. Résultats du projet de recherche « Enhanced Inclusive Learning » / Claudia Schellenberg, Annette Krauss, Matthias Pfiffner et Pia Georgi-Tscherry
Belgique francophone : des aménagements vers une inclusion scolaire « raisonnable » ?/ Alexandra Franquet, Valentine Malou et Marie-Claire Haelewyck
Documentation du dossierPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21074 Nouveaux regards sur la pédagogie spécialisée en Suisse / Romain Lanners in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°2 (juin / août 2020)
[article]
Titre : Nouveaux regards sur la pédagogie spécialisée en Suisse : analyse de la récente statistique suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Lanners, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 39/46 Langues : Français (fre) Sujets : Scolarisation des Enfants Handicapés ; Suisse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21074
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin / août 2020) . - p. 39/46[article] Nouveaux regards sur la pédagogie spécialisée en Suisse : analyse de la récente statistique suisse [texte imprimé] / Romain Lanners, Auteur . - 2020 . - p. 39/46.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin / août 2020) . - p. 39/46
Sujets : Scolarisation des Enfants Handicapés ; Suisse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21074 Observer les gestes pour analyser les habiletés spatiales des élèves ayant une déficience intellectuelle / Noémie Lacombe in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°2 (juin / août 2020)
[article]
Titre : Observer les gestes pour analyser les habiletés spatiales des élèves ayant une déficience intellectuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Noémie Lacombe, Auteur ; Geneviève Petitpierre, Auteur ; Thierry Dias, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 47/53 Langues : Français (fre) Sujets : déficience intellectuelle ; enseignement des mathématiques ; geste - attitude ; mouvement/apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21075
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin / août 2020) . - p. 47/53[article] Observer les gestes pour analyser les habiletés spatiales des élèves ayant une déficience intellectuelle [texte imprimé] / Noémie Lacombe, Auteur ; Geneviève Petitpierre, Auteur ; Thierry Dias, Auteur . - 2020 . - p. 47/53.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin / août 2020) . - p. 47/53Le chemin de l’école : un espace de participation citoyenne pour tous les enfants? / Sara Camponovo in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°2 (juin / août 2020)
[article]
Titre : Le chemin de l’école : un espace de participation citoyenne pour tous les enfants? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sara Camponovo, Auteur ; Nicola Rudelli, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 54/59 Langues : Français (fre) Sujets : Chemin de l'Ecole ; participation des enfants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21075
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin / août 2020) . - p. 54/59[article] Le chemin de l’école : un espace de participation citoyenne pour tous les enfants? [texte imprimé] / Sara Camponovo, Auteur ; Nicola Rudelli, Auteur . - 2020 . - p. 54/59.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin / août 2020) . - p. 54/59
Sujets : Chemin de l'Ecole ; participation des enfants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21075