Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > Théorie des Nombres > arithmétique > base (math) > base 6
base 6
Commentaire :
15027805
|
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Archi m'aide 3 : livre-cahier A / Ghislain Echterbille
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p ARC0809A3A 92529 Livre ESPACE 1 Disponible Les mathématiques pour la formation des enseignants du premier degré revisitées par le système sécimal / Florence Peteers in Grand N, n°109 (mai 2022)
[article]
Titre : Les mathématiques pour la formation des enseignants du premier degré revisitées par le système sécimal Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Peteers, Auteur ; Laurent Vivier, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 33/54 Langues : Français (fre) Sujets : base (math) ; base 6 ; formation des Enseignants ; Numération de Position Résumé : "Dans cet article, nous présentons une séquence longue sur le système sécimal (base six) proposée en formation initiale des professeurs des écoles. Nous cherchons à reprendre l’ensemble des mathématiques rencontrées par les futurs enseignants du premier degré, des bases de l’arithmétique jusqu’aux nombres réels en passant par la géométrie et les mesures de grandeurs. Par ce moyen, nous souhaitons introduire une distance cognitive que nous jugeons nécessaire pour que les futurs enseignants comprennent les difficultés de certains concepts qu’ils devront enseigner qui leur sont devenus transparents. En outre, cette séquence semble permettre une
compréhension plus en profondeur des mathématiques, faisant réémerger des difficultés qui devraient être dépassées pour ce public."En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/revues/grand-n/consultation/numero-109-grand [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21987
in Grand N > n°109 (mai 2022) . - p. 33/54[article] Les mathématiques pour la formation des enseignants du premier degré revisitées par le système sécimal [texte imprimé] / Florence Peteers, Auteur ; Laurent Vivier, Auteur . - 2022 . - p. 33/54.
Langues : Français (fre)
in Grand N > n°109 (mai 2022) . - p. 33/54
Sujets : base (math) ; base 6 ; formation des Enseignants ; Numération de Position Résumé : "Dans cet article, nous présentons une séquence longue sur le système sécimal (base six) proposée en formation initiale des professeurs des écoles. Nous cherchons à reprendre l’ensemble des mathématiques rencontrées par les futurs enseignants du premier degré, des bases de l’arithmétique jusqu’aux nombres réels en passant par la géométrie et les mesures de grandeurs. Par ce moyen, nous souhaitons introduire une distance cognitive que nous jugeons nécessaire pour que les futurs enseignants comprennent les difficultés de certains concepts qu’ils devront enseigner qui leur sont devenus transparents. En outre, cette séquence semble permettre une
compréhension plus en profondeur des mathématiques, faisant réémerger des difficultés qui devraient être dépassées pour ce public."En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/revues/grand-n/consultation/numero-109-grand [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21987