Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > Théorie des Nombres > arithmétique > base (math)
base (math)
Commentaire :
23815405
|
(18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La base 2, c'est magique! / Robin Jamet in Science & Vie Junior, n°306 (mars 2015)
[article]
Titre : La base 2, c'est magique! Type de document : texte imprimé Auteurs : Robin Jamet, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 69 Langues : Français (fre) Sujets : base (math) Mots-clés : base 2 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18420
in Science & Vie Junior > n°306 (mars 2015) . - p. 69[article] La base 2, c'est magique! [texte imprimé] / Robin Jamet, Auteur . - 2015 . - p. 69.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior > n°306 (mars 2015) . - p. 69
Sujets : base (math) Mots-clés : base 2 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18420 Conception de nombres en base 10 / Gina Brunato in Savoir...Cahiers Pédagogiques, n°18 (avril/juin 2010)
[article]
Titre : Conception de nombres en base 10 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gina Brunato, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. bleu outils 83/84 Langues : Français (fre) Sujets : base (math) ; base 10 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12750
in Savoir...Cahiers Pédagogiques > n°18 (avril/juin 2010) . - p. bleu outils 83/84[article] Conception de nombres en base 10 [texte imprimé] / Gina Brunato, Auteur . - 2010 . - p. bleu outils 83/84.
Langues : Français (fre)
in Savoir...Cahiers Pédagogiques > n°18 (avril/juin 2010) . - p. bleu outils 83/84
Sujets : base (math) ; base 10 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12750 Leximath : lexique mathématique de base
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 0220LEX0912L 108515 Livre ESPACE 1 Disponible Mathématiques : autonomie : s'entraînement à mesurer : CE2 in L'Ecole Aujourd'hui. Le Fichier de l'Elémentaire, n°14 (décembre 2010)
[article]
Titre : Mathématiques : autonomie : s'entraînement à mesurer : CE2 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 19/24 Langues : Français (fre) Sujets : Aire (calcul) ; base (math) ; Centimètre ; hauteur (math) ; Heure (Lecture) ; monnaie (mathématique) ; Unité de Mesure Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71094
in L'Ecole Aujourd'hui. Le Fichier de l'Elémentaire > n°14 (décembre 2010) . - p. 19/24[article] Mathématiques : autonomie : s'entraînement à mesurer : CE2 [texte imprimé] . - 2010 . - p. 19/24.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole Aujourd'hui. Le Fichier de l'Elémentaire > n°14 (décembre 2010) . - p. 19/24
Sujets : Aire (calcul) ; base (math) ; Centimètre ; hauteur (math) ; Heure (Lecture) ; monnaie (mathématique) ; Unité de Mesure Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71094 Les mathématiques pour la formation des enseignants du premier degré revisitées par le système sécimal / Florence Peteers in Grand N, n°109 (mai 2022)
[article]
Titre : Les mathématiques pour la formation des enseignants du premier degré revisitées par le système sécimal Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Peteers, Auteur ; Laurent Vivier, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 33/54 Langues : Français (fre) Sujets : base (math) ; base 6 ; formation des Enseignants ; Numération de Position Résumé : "Dans cet article, nous présentons une séquence longue sur le système sécimal (base six) proposée en formation initiale des professeurs des écoles. Nous cherchons à reprendre l’ensemble des mathématiques rencontrées par les futurs enseignants du premier degré, des bases de l’arithmétique jusqu’aux nombres réels en passant par la géométrie et les mesures de grandeurs. Par ce moyen, nous souhaitons introduire une distance cognitive que nous jugeons nécessaire pour que les futurs enseignants comprennent les difficultés de certains concepts qu’ils devront enseigner qui leur sont devenus transparents. En outre, cette séquence semble permettre une
compréhension plus en profondeur des mathématiques, faisant réémerger des difficultés qui devraient être dépassées pour ce public."En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/revues/grand-n/consultation/numero-109-grand [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21987
in Grand N > n°109 (mai 2022) . - p. 33/54[article] Les mathématiques pour la formation des enseignants du premier degré revisitées par le système sécimal [texte imprimé] / Florence Peteers, Auteur ; Laurent Vivier, Auteur . - 2022 . - p. 33/54.
Langues : Français (fre)
in Grand N > n°109 (mai 2022) . - p. 33/54
Sujets : base (math) ; base 6 ; formation des Enseignants ; Numération de Position Résumé : "Dans cet article, nous présentons une séquence longue sur le système sécimal (base six) proposée en formation initiale des professeurs des écoles. Nous cherchons à reprendre l’ensemble des mathématiques rencontrées par les futurs enseignants du premier degré, des bases de l’arithmétique jusqu’aux nombres réels en passant par la géométrie et les mesures de grandeurs. Par ce moyen, nous souhaitons introduire une distance cognitive que nous jugeons nécessaire pour que les futurs enseignants comprennent les difficultés de certains concepts qu’ils devront enseigner qui leur sont devenus transparents. En outre, cette séquence semble permettre une
compréhension plus en profondeur des mathématiques, faisant réémerger des difficultés qui devraient être dépassées pour ce public."En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/revues/grand-n/consultation/numero-109-grand [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21987 Mathématiques : numération "Construire des nombres dans une autre base que la base 10" : 2e primaire / Gina Brunato in Savoir...Cahiers Pédagogiques, n°18 (avril/juin 2010)
PermalinkMaths & Moustique 5 : guide d'enseignement de 5e année et documents reproductibles / Eric Degallaix
PermalinkDes nombres et des mots / Alain Gottcheiner in Losanges, n°11 (décembre 2010)
PermalinkNumération et divisibilité / Jean-Paul Houben in Losanges, n°15 (décembre 2011)
PermalinkRéseau mathématique : livre de l'élève 4A / Jean-Marie Gautiez
PermalinkLe rôle du dessin dans la résolution de problèmes arithmétiques verbaux / Elysée Robert Cadet in Grand N, n°101 (mai 2018)
PermalinkEt si... on ne comptait plus en base 10? / Olivier Lapirot in Science & Vie Junior, n°383 (août 2021)
PermalinkSoixante-dix et septante / Dominique Lysse in Vivre le français, n°248 (mars / mai 2016)
PermalinkLes systèmes de numération in Tangente, n°185 (novembre / décembre 2018)
PermalinkTatou mathématique 5 : cahier 5A / E. Hecht
Permalink