Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Valérie Quittre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les activités scientifiques en classes de 5e et 6e années primaires : deux récits incontournables : les schémas et les tableaux / Bernadette Giot
Titre : Les activités scientifiques en classes de 5e et 6e années primaires : deux récits incontournables : les schémas et les tableaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Giot, Auteur ; Valérie Quittre, Auteur ; Dominique Lafontaine, Directeur de la recherche ; Valérie Quittre, Collaborateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : DL 2014 Importance : 1 vol. (174 p.) Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : activité en primaire ; Activités Scientifiques ; carte animée ; Enseignement des Sciences ; Fennec ; isolation ; Levier ; Masse Volumique ; Renard ; Schéma ; Tableau à Double Entrée Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16087 Les activités scientifiques en classes de 5e et 6e années primaires : deux récits incontournables : les schémas et les tableaux [texte imprimé] / Bernadette Giot, Auteur ; Valérie Quittre, Auteur ; Dominique Lafontaine, Directeur de la recherche ; Valérie Quittre, Collaborateur . - Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), DL 2014 . - 1 vol. (174 p.) : Ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : activité en primaire ; Activités Scientifiques ; carte animée ; Enseignement des Sciences ; Fennec ; isolation ; Levier ; Masse Volumique ; Renard ; Schéma ; Tableau à Double Entrée Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16087 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Sciences (1) 103718 Livre ESPACE 1 Disponible Pub. Min. - Sciences (1) 154395 Livre ESPACE 1 Disponible Les compétences des jeunes de 15 ans en sciences, en mathématiques et en lecture : dossier / Dominique Lafontaine in Les Cahiers des Sciences de l'Education, n°37 (2017)
[article]
Titre : Les compétences des jeunes de 15 ans en sciences, en mathématiques et en lecture : dossier : résultats de l'enquête PISA 2015 en Fédération Wallonie-Bruxelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Lafontaine, Directeur de publication ; Valérie Quittre, Auteur ; Françoise Crépin, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 1/174 Langues : Français (fre) Sujets : Communauté Française ; Compétence ; compréhension écrite ; Culture Scientifique ; mathématique ; performance ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; Retard Scolaire ; science En ligne : http://www.aspe.ulg.ac.be/cah02_156.htm Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21402
in Les Cahiers des Sciences de l'Education > n°37 (2017) . - p. 1/174[article] Les compétences des jeunes de 15 ans en sciences, en mathématiques et en lecture : dossier : résultats de l'enquête PISA 2015 en Fédération Wallonie-Bruxelles [texte imprimé] / Dominique Lafontaine, Directeur de publication ; Valérie Quittre, Auteur ; Françoise Crépin, Auteur . - 2017 . - p. 1/174.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers des Sciences de l'Education > n°37 (2017) . - p. 1/174
Sujets : Communauté Française ; Compétence ; compréhension écrite ; Culture Scientifique ; mathématique ; performance ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; Retard Scolaire ; science En ligne : http://www.aspe.ulg.ac.be/cah02_156.htm Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21402 Le guide de résolution de problème : en histoire, en sciences, en géographie, en français... / Françoise Crépin
Est composé deExemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Compétences 119511/2 Livre ESPACE 1 caution 12 euros Disponible Pub. Min. - Compétences 119511/1 Livre ESPACE 1 caution 12 euros Disponible Le guide de résolution de problème : en histoire, en sciences, en géographie, en français... / Françoise Crépin
fait partie de Le guide de résolution de problème : en histoire, en sciences, en géographie, en français... / Françoise Crépin
Titre : Le guide de résolution de problème : en histoire, en sciences, en géographie, en français... Type de document : document multimédia Auteurs : Françoise Crépin, Auteur ; Emilie Preud'homme, Auteur ; Valérie Quittre, Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : 2008 Autre Editeur : Liège : Université de Liège (ULg) Collection : Recherche en Pédagogie Accompagnement : CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-618-5 Langues : Français (fre) Sujets : activité sportive ; auto-évaluation ; Carte Géographique (lecture) ; Climat ; Compétences Transversales ; évaluation formative ; exposé oral ; Graphique ; Graphique (Lecture) ; Hypothèse ; Information (Rechercher) ; insecte ; métacognition ; Potter (Harry) ; Révolution Industrielle ; Savoir-Faire ; schéma (lire) ; Situation-Problème ; Situation-Problème en Français ; Situation-problème en Géographie ; situation-problème en histoire ; Situation-Problème en Sciences ; tableau (exploiter) Index. décimale : 7414 Situations-problèmes, problématisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15998 Le guide de résolution de problème : en histoire, en sciences, en géographie, en français... [document multimédia] / Françoise Crépin, Auteur ; Emilie Preud'homme, Auteur ; Valérie Quittre, Auteur . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) : Liège : Université de Liège (ULg), 2008 . - + CD-Rom. - (Recherche en Pédagogie) .
fait partie de Le guide de résolution de problème : en histoire, en sciences, en géographie, en français... / Françoise Crépin
ISBN : 978-2-87344-618-5
Langues : Français (fre)
Sujets : activité sportive ; auto-évaluation ; Carte Géographique (lecture) ; Climat ; Compétences Transversales ; évaluation formative ; exposé oral ; Graphique ; Graphique (Lecture) ; Hypothèse ; Information (Rechercher) ; insecte ; métacognition ; Potter (Harry) ; Révolution Industrielle ; Savoir-Faire ; schéma (lire) ; Situation-Problème ; Situation-Problème en Français ; Situation-problème en Géographie ; situation-problème en histoire ; Situation-Problème en Sciences ; tableau (exploiter) Index. décimale : 7414 Situations-problèmes, problématisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15998 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 A 156 120841/1 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible 5 A 157 120841/2 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Les jeunes de 15 ans et la lecture / Sophie Bricteux in Les Cahiers des Sciences de l'Education, n°45 (Avril 2021)
[article]
Titre : Les jeunes de 15 ans et la lecture : résultats de PISA 2018 en Fédération Wallonie-Bruxelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Bricteux, Auteur ; Françoise Crépin, Auteur ; Valérie Quittre, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 1/56 Langues : Français (fre) Sujets : caractéristique individuelle ; fille - garçon ; Goût de Lire ; lecture ; performance scolaire ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; Pratique de Lecture ; résultat scolaire Mots-clés : lecture numérique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21803
in Les Cahiers des Sciences de l'Education > n°45 (Avril 2021) . - p. 1/56[article] Les jeunes de 15 ans et la lecture : résultats de PISA 2018 en Fédération Wallonie-Bruxelles [texte imprimé] / Sophie Bricteux, Auteur ; Françoise Crépin, Auteur ; Valérie Quittre, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 1/56.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers des Sciences de l'Education > n°45 (Avril 2021) . - p. 1/56
Sujets : caractéristique individuelle ; fille - garçon ; Goût de Lire ; lecture ; performance scolaire ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; Pratique de Lecture ; résultat scolaire Mots-clés : lecture numérique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21803 La lecture électronoqie à 15 ans premiers résultats PISA 2009 : dossier / Ariane Baye in Les Cahiers des Sciences de l'Education, n°32 (2011)
Permalink