Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > enseignement - formation > enseignement > Outil pour Enseigner > Outil Didactique > Banque de Mots
Banque de Mots
Commentaire :
19531005
Synonyme(s)Boîte à mots |
(10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Boîtes à mots et dictées muettes / Florent Denéchère in La Classe Maternelle, n°243 (novembre 2015)
[article]
Titre : Boîtes à mots et dictées muettes Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Denéchère, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 26/27 Langues : Français (fre) Sujets : Banque de Mots Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18786
in La Classe Maternelle > n°243 (novembre 2015) . - p. 26/27[article] Boîtes à mots et dictées muettes [texte imprimé] / Florent Denéchère, Auteur . - 2015 . - p. 26/27.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°243 (novembre 2015) . - p. 26/27
Sujets : Banque de Mots Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18786 Cahier d'expression écrite au 2ème cycle / Murielle Naa in Savoir...Cahiers Pédagogiques, n°7 (juillet/septembre 2007)
[article]
Titre : Cahier d'expression écrite au 2ème cycle Type de document : texte imprimé Auteurs : Murielle Naa, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 35/36 bleu outils Langues : Français (fre) Sujets : Banque de Mots ; cahier d'élève ; production écrite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9097
in Savoir...Cahiers Pédagogiques > n°7 (juillet/septembre 2007) . - p. 35/36 bleu outils[article] Cahier d'expression écrite au 2ème cycle [texte imprimé] / Murielle Naa, Auteur . - 2007 . - p. 35/36 bleu outils.
Langues : Français (fre)
in Savoir...Cahiers Pédagogiques > n°7 (juillet/septembre 2007) . - p. 35/36 bleu outils
Sujets : Banque de Mots ; cahier d'élève ; production écrite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9097 Calimots CP : guide pédagogique pour comprendre / Sandrine Lenoble
Accompagne
Titre : Calimots CP : guide pédagogique pour comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Lenoble, Auteur ; Karine Paccard, Auteur ; Adeline Pesic, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2020, cop. 2020 Collection : Calimots Importance : 1 vol. (230 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3710-5 Note générale : La couverture porte en plus : "Comprendre / Rédiger" Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; affiche (activité de lecture) ; animal (activité de lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; arbre (activité) ; bande dessinée (lire) ; Banque de Mots ; chat (activité de lecture) ; compréhension en lecture ; Consigne ; conte (lecture) ; conte fantastique ; dialogue ; école (activité de lecture) ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; émotion (exprimer une) ; enseignement de la lecture ; fables de la Fontaine ; fille - garçon ; inférence (français) ; Le Lièvre et la Tortue ; Lecture de Plans ; Lecture en Réseau ; magasin (vocabulaire) ; Méthode de Lecture ; métier (activité de lecture) ; Moyen Age (vocabulaire) ; Pédagogie Explicite ; personnage (description) ; petit chaperon rouge (le) ; petit poucet (le) ; poésie ; princesse (activité de lecture) ; recette de cuisine (activité de lecture) ; stéréotype et lecture ; texte documentaire ; type de texte ; ville (activité de lecture) ; vivant / non-vivant ; Voyage (lecture) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Découvrez le guide pédagogique Calimots, indispensable pour utiliser cette méthode de lecture et d'écriture qui réunit tous les domaines du français à enseigner au CP : décodage, compréhension, rédaction, expression orale, écriture et copie !
Le guide pédagogique "clé en main" présenté dans cette fiche, est indispensable pour utiliser la méthode. Proposé sous forme de fascicules et organisé par domaine, il prend en compte la complexité de gestion des classes de CP actuelles : différenciation, autonomie, pédagogie, numérique, croisements disciplinaires.
Testée durant plus de 3 ans dans les classes d'enseignants experts et débutants, Calimots propose une progression graphophonologique rigoureuse, en adéquation avec les recommandations ministérielles et permet une mise en oeuvre simple, souple et efficace.
Elle vous offre également un enseignement plus confortable et cohérent : vous n'avez plus besoin de composer votre propre outil à partir de différents ouvrages.
Le dispositif Calimots vous fait gagner du temps dans la mise en place de vos séances de français et offre à vos élèves une continuité dans leurs apprentissages."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21446 Calimots CP : guide pédagogique pour comprendre [texte imprimé] / Sandrine Lenoble, Auteur ; Karine Paccard, Auteur ; Adeline Pesic, Auteur . - Paris : Retz, DL 2020, cop. 2020 . - 1 vol. (230 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul. ; 29 cm. - (Calimots) .
Accompagne
ISBN : 978-2-7256-3710-5
La couverture porte en plus : "Comprendre / Rédiger"
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; affiche (activité de lecture) ; animal (activité de lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; arbre (activité) ; bande dessinée (lire) ; Banque de Mots ; chat (activité de lecture) ; compréhension en lecture ; Consigne ; conte (lecture) ; conte fantastique ; dialogue ; école (activité de lecture) ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; émotion (exprimer une) ; enseignement de la lecture ; fables de la Fontaine ; fille - garçon ; inférence (français) ; Le Lièvre et la Tortue ; Lecture de Plans ; Lecture en Réseau ; magasin (vocabulaire) ; Méthode de Lecture ; métier (activité de lecture) ; Moyen Age (vocabulaire) ; Pédagogie Explicite ; personnage (description) ; petit chaperon rouge (le) ; petit poucet (le) ; poésie ; princesse (activité de lecture) ; recette de cuisine (activité de lecture) ; stéréotype et lecture ; texte documentaire ; type de texte ; ville (activité de lecture) ; vivant / non-vivant ; Voyage (lecture) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Découvrez le guide pédagogique Calimots, indispensable pour utiliser cette méthode de lecture et d'écriture qui réunit tous les domaines du français à enseigner au CP : décodage, compréhension, rédaction, expression orale, écriture et copie !
Le guide pédagogique "clé en main" présenté dans cette fiche, est indispensable pour utiliser la méthode. Proposé sous forme de fascicules et organisé par domaine, il prend en compte la complexité de gestion des classes de CP actuelles : différenciation, autonomie, pédagogie, numérique, croisements disciplinaires.
Testée durant plus de 3 ans dans les classes d'enseignants experts et débutants, Calimots propose une progression graphophonologique rigoureuse, en adéquation avec les recommandations ministérielles et permet une mise en oeuvre simple, souple et efficace.
Elle vous offre également un enseignement plus confortable et cohérent : vous n'avez plus besoin de composer votre propre outil à partir de différents ouvrages.
Le dispositif Calimots vous fait gagner du temps dans la mise en place de vos séances de français et offre à vos élèves une continuité dans leurs apprentissages."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21446 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423CAL0913C 167830 Livre ESPACE 1 Disponible Dire, lire, écrire : au jour le jour : cycles 2 et 3 / Renée Léon
Titre : Dire, lire, écrire : au jour le jour : cycles 2 et 3 : [plus de 100] ateliers quotidiens pour la maîtrise de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Renée Léon, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2013 Collection : Pédagogie Pratique Importance : 1 vol. (223p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-140049-9 Langues : Français (fre) Sujets : Abécédaire ; accord de l'adjectif ; adverbe ; autoportrait ; Banque de Mots ; conjugaison ; devinette ; Ecouter ; Expression Ecrite ; Expression orale ; Homonyme ; lecture ; Ligne du Temps ; maîtrise de la langue ; Orthographe ; paragraphe ; parodie ; Pluriel des Noms ; Préfixe ; production écrite ; Savoir Parler ; Suffixe ; Syntaxe ; temps (conjugaison) ; texte littéraire ; Vocabulaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Dans le prolongement de Un jour, un mot, cet ouvrage propose plus de 100 activités quotidiennes, courtes et efficaces pour s’entraîner à l’expression orale et écrite, à la lecture et à l’étude de la langue.
Chaque activité, ciblée sur des compétences concrètes, permet aux élèves d’explorer leur langue dans toutes ses dimensions en développant pour elle une vraie curiosité.
L’auteur fait ici la démonstration que la maîtrise de la langue, même si elle est complexe et exigeante, peut donner lieu à des entraînements vivants, dynamiques et ludiques."
Note de contenu : Sommaire
Écouter, dire, parler
Lire des phrases et des textes
Lire des textes littéraires
Écrire dans toutes les disciplines
Écrire : outils et méthodes
Enrichir son vocabulaire
Travailler la syntaxe
Explorer la conjugaison
Améliorer son orthographePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18282 Dire, lire, écrire : au jour le jour : cycles 2 et 3 : [plus de 100] ateliers quotidiens pour la maîtrise de la langue [texte imprimé] / Renée Léon, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 2013 . - 1 vol. (223p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Pédagogie Pratique) .
ISBN : 978-2-01-140049-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Abécédaire ; accord de l'adjectif ; adverbe ; autoportrait ; Banque de Mots ; conjugaison ; devinette ; Ecouter ; Expression Ecrite ; Expression orale ; Homonyme ; lecture ; Ligne du Temps ; maîtrise de la langue ; Orthographe ; paragraphe ; parodie ; Pluriel des Noms ; Préfixe ; production écrite ; Savoir Parler ; Suffixe ; Syntaxe ; temps (conjugaison) ; texte littéraire ; Vocabulaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Dans le prolongement de Un jour, un mot, cet ouvrage propose plus de 100 activités quotidiennes, courtes et efficaces pour s’entraîner à l’expression orale et écrite, à la lecture et à l’étude de la langue.
Chaque activité, ciblée sur des compétences concrètes, permet aux élèves d’explorer leur langue dans toutes ses dimensions en développant pour elle une vraie curiosité.
L’auteur fait ici la démonstration que la maîtrise de la langue, même si elle est complexe et exigeante, peut donner lieu à des entraînements vivants, dynamiques et ludiques."
Note de contenu : Sommaire
Écouter, dire, parler
Lire des phrases et des textes
Lire des textes littéraires
Écrire dans toutes les disciplines
Écrire : outils et méthodes
Enrichir son vocabulaire
Travailler la syntaxe
Explorer la conjugaison
Améliorer son orthographePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18282 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p LEO1400D 150364 Livre ESPACE 1 Disponible Enrichir son vocabulaire : utilisation d'une banque "d'images / mots" en 3ème maternelle in Savoir...Cahiers Pédagogiques, n°7 (juillet/septembre 2007)
[article]
Titre : Enrichir son vocabulaire : utilisation d'une banque "d'images / mots" en 3ème maternelle Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 33/34 bleu outils Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; Aliment (vocabulaire) ; Banque de Mots ; Collation (vocabulaire) ; Jeu de Cartes ; Référentiel de mots Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24980
in Savoir...Cahiers Pédagogiques > n°7 (juillet/septembre 2007) . - p. 33/34 bleu outils[article] Enrichir son vocabulaire : utilisation d'une banque "d'images / mots" en 3ème maternelle [texte imprimé] . - 2007 . - p. 33/34 bleu outils.
Langues : Français (fre)
in Savoir...Cahiers Pédagogiques > n°7 (juillet/septembre 2007) . - p. 33/34 bleu outilsParcours & moi : Français 1re secondaire : cahier d'activités / Georg De Cooman
PermalinkParcours & moi : Français 1re secondaire : livre-cahier / Georg De Cooman
PermalinkParcours & moi : Français 1re secondaire : recueil de documents / Georg De Cooman
PermalinkLa pédagogie institutionnelle au fil des jours / L. Dussolliet
PermalinkRéférentiel en lecture - écriture la boîte à mots / Véronique Mouvet in Savoir...Cahiers Pédagogiques, n°4 (octobre/décembre 2006)
Permalink