[article]
Titre : |
Verbaliser pour apprendre : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christian Yerly, Auteur ; Bernard Schneuwly, Auteur ; Stéphane Dubois-dit-Bonclaude, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 3/18 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
dialogue ; narration de recherche ; Verbalisation
|
Résumé : |
"Que la verbalisation, orale ou écrite, soit constitutive des apprentissages, personne ne devrait plus en douter. Reste souvent la question : quelle place lui donner en classe ?" |
Note de contenu : |
Sommaire :
Verbaliser : au cœur de l'enseignement et de l'apprentissage scolaire
Verbaliser autour d'un objet d'art
La narration de recherche : un dispositif de verbalisation écrite en mathématique
Mettre un haut-parleur sur sa pensée
Apprendre en dialoguant : question, réponse, reformulation, étayage, format et scénario
L'Orthodyssée des Gram |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21127 |
in Educateur > n°7 (août 2020) . - p. 3/18
[article] Verbaliser pour apprendre : dossier [texte imprimé] / Christian Yerly, Auteur ; Bernard Schneuwly, Auteur ; Stéphane Dubois-dit-Bonclaude, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 3/18. Langues : Français ( fre) in Educateur > n°7 (août 2020) . - p. 3/18
Sujets : |
dialogue ; narration de recherche ; Verbalisation
|
Résumé : |
"Que la verbalisation, orale ou écrite, soit constitutive des apprentissages, personne ne devrait plus en douter. Reste souvent la question : quelle place lui donner en classe ?" |
Note de contenu : |
Sommaire :
Verbaliser : au cœur de l'enseignement et de l'apprentissage scolaire
Verbaliser autour d'un objet d'art
La narration de recherche : un dispositif de verbalisation écrite en mathématique
Mettre un haut-parleur sur sa pensée
Apprendre en dialoguant : question, réponse, reformulation, étayage, format et scénario
L'Orthodyssée des Gram |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21127 |
|