Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > enseignement - formation > moyen d'enseignement > Moyen Audiovisuel > Image > Diagramme > Tableau à Double Entrée > bande numérique
bande numérique
Commentaire :
17241905
|
(10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour aider les élèves dyscalculiques / Josiane Hélayel
Titre : 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Hélayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2011 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (193 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-049-7 Prix : 13 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance"
Annexes :
Bibliogr. p. 192-193. Sitogr. p. 193-[194]Langues : Français (fre) Sujets : Arbre Généalogique ; bande numérique ; classification ; comptage ; Dénombrer ; Division ; dyscalculie ; Elève en Difficulté ; Fraction ; imagerie (psychologie) ; jeu Mathématique ; Mesure de Durée ; mesure du temps ; multiplication ; remédiation en mathématique ; Sériation ; Soutien Pédagogique ; système de numération ; table de multiplication ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2835 Dyscalculie, troubles du calcul Résumé : Présentation :
"La "dyscalculie " est un trouble encore méconnu. Elle se manifeste chez de nombreux élèves par l’incapacité à retenir les nombres ou effectuer des calculs simples. L’apprentissage des mathématiques devient alors extrêmement difficile pour l’élève et peut même devenir un vrai cauchemar tant pour élève que pour l’enseignant et les parents.
Le livre 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques rassemble les conseils utiles pour com-prendre les problèmes de l’enfant et gérer au mieux ce trouble des apprentissages que ce soit dans le milieu scolaire ou à la maison. "Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18512 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance [texte imprimé] / Josiane Hélayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2011 . - 1 vol. (193 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-049-7 : 13 EUR
La couv. porte en plus : "et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance"
Annexes :
Bibliogr. p. 192-193. Sitogr. p. 193-[194]
Langues : Français (fre)
Sujets : Arbre Généalogique ; bande numérique ; classification ; comptage ; Dénombrer ; Division ; dyscalculie ; Elève en Difficulté ; Fraction ; imagerie (psychologie) ; jeu Mathématique ; Mesure de Durée ; mesure du temps ; multiplication ; remédiation en mathématique ; Sériation ; Soutien Pédagogique ; système de numération ; table de multiplication ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2835 Dyscalculie, troubles du calcul Résumé : Présentation :
"La "dyscalculie " est un trouble encore méconnu. Elle se manifeste chez de nombreux élèves par l’incapacité à retenir les nombres ou effectuer des calculs simples. L’apprentissage des mathématiques devient alors extrêmement difficile pour l’élève et peut même devenir un vrai cauchemar tant pour élève que pour l’enseignant et les parents.
Le livre 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques rassemble les conseils utiles pour com-prendre les problèmes de l’enfant et gérer au mieux ce trouble des apprentissages que ce soit dans le milieu scolaire ou à la maison. "Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18512 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2835HEL0125C 153461 Livre ESPACE 1 Disponible 24 activités autour de la bande numérique / Bénédicte Dubois-Gryspeert in La Classe, n°177 (mars 2007)
[article]
Titre : 24 activités autour de la bande numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Dubois-Gryspeert, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 57/58 Langues : Français (fre) Sujets : bande numérique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=498
in La Classe > n°177 (mars 2007) . - p. 57/58[article] 24 activités autour de la bande numérique [texte imprimé] / Bénédicte Dubois-Gryspeert, Auteur . - 2007 . - p. 57/58.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°177 (mars 2007) . - p. 57/58
Sujets : bande numérique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=498 50 activités : pour découvrir le monde : à l'école maternelle : vers les mathématiques / Marie-Pierre Cohéré
Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802m CIN1721C 112960 Livre ESPACE 1 Caution de 15,00€ pour le prêt Disponible 50 activités : pour découvrir le monde : à l'école maternelle : vers les mathématiques / Marie-Pierre Cohéré
fait partie de 50 activités : pour découvrir le monde : à l'école maternelle : vers les mathématiques / Marie-Pierre Cohéré
Titre : 50 activités : pour découvrir le monde : à l'école maternelle : vers les mathématiques Type de document : document multimédia Auteurs : Marie-Pierre Cohéré, Auteur ; Monique Ginabat, Auteur ; Germaine Hacala, Auteur ; Nathalie Malfait, Auteur Editeur : Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) Midi-Pyrénées Année de publication : 2006 Collection : 50 Activités Sous-collection : Série Maternelle Accompagnement : CR-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-047-7 Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; activité mathématique ; Affichage ; Avent ; bande numérique ; calendrier ; Carte Géographique (lecture) ; classe (mathématique) ; classe de découverte ; comptine numérique ; Couronne des Rois ; Dizaine ; Domino ; Forme ; Forme Géométrique ; Jeu de l'Oie ; Jeu de Loto ; jeu Mathématique ; jour ; Ligne du Temps ; livre à compter ; Maquette (Réalisation) ; Mesure de longueur ; mesure du temps ; Mesurer ; Mobile (Fabrication) ; Numération ; pâte à sel ; paysage ; Pendule ; plus lourd - plus léger ; Puzzle ; repérage dans l'espace ; représentation de l'espace ; résolution de problèmes (mathématique) ; Semaine ; solide (géométrie) ; temps (notion) ; thermomètre ; Toise Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14847 50 activités : pour découvrir le monde : à l'école maternelle : vers les mathématiques [document multimédia] / Marie-Pierre Cohéré, Auteur ; Monique Ginabat, Auteur ; Germaine Hacala, Auteur ; Nathalie Malfait, Auteur . - Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) Midi-Pyrénées, 2006 . - + CR-Rom. - (50 Activités. Série Maternelle) .
fait partie de 50 activités : pour découvrir le monde : à l'école maternelle : vers les mathématiques / Marie-Pierre Cohéré
ISBN : 978-2-86565-047-7
Langues : Français (fre)
Sujets : activité en maternelle ; activité mathématique ; Affichage ; Avent ; bande numérique ; calendrier ; Carte Géographique (lecture) ; classe (mathématique) ; classe de découverte ; comptine numérique ; Couronne des Rois ; Dizaine ; Domino ; Forme ; Forme Géométrique ; Jeu de l'Oie ; Jeu de Loto ; jeu Mathématique ; jour ; Ligne du Temps ; livre à compter ; Maquette (Réalisation) ; Mesure de longueur ; mesure du temps ; Mesurer ; Mobile (Fabrication) ; Numération ; pâte à sel ; paysage ; Pendule ; plus lourd - plus léger ; Puzzle ; repérage dans l'espace ; représentation de l'espace ; résolution de problèmes (mathématique) ; Semaine ; solide (géométrie) ; temps (notion) ; thermomètre ; Toise Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14847 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3802m CIN1721C 113031 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible
Titre : Découvrir les maths : cahier et matériel [de l'élève] Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Valentin, Auteur ; Dominique Verdenne, Éditeur scientifique ; Roland Charnay, Éditeur scientifique ; Jazzi, Illustrateur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2015 Collection : Découvrir les maths Importance : 1 vol. (non paginé [32] p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-96008-6 Note générale : Guide : "Découvrir les maths GS : situations pour la grande section". ISBN 978-2-218-96012-3. - Matériel pédagogique : "Découvrir les maths GS : matériel pour la classe". ISBN 978-2-218-96013-0. - La couv. porte en plus : "Cycle 1" ; "Programme 2015" Langues : Français (fre) Sujets : abaque ; activité d'entraînement ; activité en maternelle ; Alignement ; bande numérique ; calendrier ; Carré Magique ; comptine numérique ; correspondance terme à terme ; Dénombrement ; enseignement des mathématiques ; Forme ; grandeur ; jeu Mathématique ; livre à compter ; Nombre ; Nombre (0 à 10) ; rangement ; remédiation en mathématique ; repérage dans l'espace ; repérage en mathématique ; Repérage Temporel ; résolution de problèmes (mathématique) ; Sériation ; suite (mathématique) ; suite de nombre ; Transition Education Préscolaire-Enseignement Primaire ; tri Mots-clés : suite ordonnée (mathématique) Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Note de contenu : - Une progression en 5 périodes croisée aux 3 domaines d’apprentissage du nouveau programme
- Qualité et originalité des situations proposées
- Une description vivante des activités illustrées de photos
- Une description concrète des situations : photos d’enfants en action, photos du matériel à utiliser…Public cible : Maternelle En ligne : https://www.editions-hatier.fr/article/decouvrir-les-mathematiques-grande-sectio [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20171 Découvrir les maths : cahier et matériel [de l'élève] [texte imprimé] / Dominique Valentin, Auteur ; Dominique Verdenne, Éditeur scientifique ; Roland Charnay, Éditeur scientifique ; Jazzi, Illustrateur . - Paris : Hatier, DL 2015 . - 1 vol. (non paginé [32] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Découvrir les maths) .
ISBN : 978-2-218-96008-6
Guide : "Découvrir les maths GS : situations pour la grande section". ISBN 978-2-218-96012-3. - Matériel pédagogique : "Découvrir les maths GS : matériel pour la classe". ISBN 978-2-218-96013-0. - La couv. porte en plus : "Cycle 1" ; "Programme 2015"
Langues : Français (fre)
Sujets : abaque ; activité d'entraînement ; activité en maternelle ; Alignement ; bande numérique ; calendrier ; Carré Magique ; comptine numérique ; correspondance terme à terme ; Dénombrement ; enseignement des mathématiques ; Forme ; grandeur ; jeu Mathématique ; livre à compter ; Nombre ; Nombre (0 à 10) ; rangement ; remédiation en mathématique ; repérage dans l'espace ; repérage en mathématique ; Repérage Temporel ; résolution de problèmes (mathématique) ; Sériation ; suite (mathématique) ; suite de nombre ; Transition Education Préscolaire-Enseignement Primaire ; tri Mots-clés : suite ordonnée (mathématique) Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Note de contenu : - Une progression en 5 périodes croisée aux 3 domaines d’apprentissage du nouveau programme
- Qualité et originalité des situations proposées
- Une description vivante des activités illustrées de photos
- Une description concrète des situations : photos d’enfants en action, photos du matériel à utiliser…Public cible : Maternelle En ligne : https://www.editions-hatier.fr/article/decouvrir-les-mathematiques-grande-sectio [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20171 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802m VAL0514D 160446 Livre ESPACE 1 Disponible PermalinkPermalinkDécouvrir le monde (4) : classifier, sérier, dénombrer, mesurer... / Christiane Filleul in La Classe Maternelle, n°189 (mai 2010)
PermalinkNombres et calculs (2) : les grands domaines d'activités : cycles 2, 3 / Paul Degray in La Classe, n°189 (mai 2008)
PermalinkUtiliser la bande numérique in J.D.I., n°10 (juin 2007)
Permalink