Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Education & Didactique . n°1Mention de date : 2007 Paru le : 01/01/2007 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Education & Didactique - n°1 [texte imprimé] . - 2007.
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
E | 110248 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierApproches de l'objet enseigné : quelques prolégomènes à une recherche didactique et illustration par de premiers résultats / Christophe Ronveaux in Education & Didactique, n°1 (2007)
[article]
Titre : Approches de l'objet enseigné : quelques prolégomènes à une recherche didactique et illustration par de premiers résultats Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Ronveaux, Auteur ; Bernard Schneuwly, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 55/72 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage séquentiel ; didactique de l'argumentation ; didactique du français ; forme scolaire ; séquence d'apprentissage ; transposition didactique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5398
in Education & Didactique > n°1 (2007) . - p. 55/72[article] Approches de l'objet enseigné : quelques prolégomènes à une recherche didactique et illustration par de premiers résultats [texte imprimé] / Christophe Ronveaux, Auteur ; Bernard Schneuwly, Auteur . - 2007 . - p. 55/72.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°1 (2007) . - p. 55/72Ceux qui comprennent : le développement de la connaissance dans l'enseignement / Lee S. Schulman in Education & Didactique, n°1 (2007)
[article]
Titre : Ceux qui comprennent : le développement de la connaissance dans l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Lee S. Schulman, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 97/114 Langues : Français (fre) Sujets : contenu de l'éducation ; rapport au savoir ; Rôle de l'Enseignant ; savoir des enseignants ; Savoirs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10055
in Education & Didactique > n°1 (2007) . - p. 97/114[article] Ceux qui comprennent : le développement de la connaissance dans l'enseignement [texte imprimé] / Lee S. Schulman, Auteur . - 2007 . - p. 97/114.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°1 (2007) . - p. 97/114De l'analyse des pratiques au développement des métiers / Yves Clot in Education & Didactique, n°1 (2007)
[article]
Titre : De l'analyse des pratiques au développement des métiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Clot, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 83/94 Langues : Français (fre) Sujets : développement professionnel ; formation professionnelle ; psychologie industrielle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15330
in Education & Didactique > n°1 (2007) . - p. 83/94[article] De l'analyse des pratiques au développement des métiers [texte imprimé] / Yves Clot, Auteur . - 2007 . - p. 83/94.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°1 (2007) . - p. 83/94
Sujets : développement professionnel ; formation professionnelle ; psychologie industrielle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15330 Différenciation des pratiques d'enseignement et acquisitions des élèves du point de vue du savoir / Andrée Tiberghien in Education & Didactique, n°1 (2007)
[article]
Titre : Différenciation des pratiques d'enseignement et acquisitions des élèves du point de vue du savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrée Tiberghien, Auteur ; Layal Malkoun, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 29/54 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition de connaissances ; apprentissage ; performance scolaire ; Pratique d'Enseignement ; Savoirs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19378
in Education & Didactique > n°1 (2007) . - p. 29/54[article] Différenciation des pratiques d'enseignement et acquisitions des élèves du point de vue du savoir [texte imprimé] / Andrée Tiberghien, Auteur ; Layal Malkoun, Auteur . - 2007 . - p. 29/54.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°1 (2007) . - p. 29/54Education & didactique : une tension essentielle / Yves Chevallard in Education & Didactique, n°1 (2007)
[article]
Titre : Education & didactique : une tension essentielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Chevallard, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 9/28 Langues : Français (fre) Sujets : didactique ; éducation ; praxéologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23402
in Education & Didactique > n°1 (2007) . - p. 9/28[article] Education & didactique : une tension essentielle [texte imprimé] / Yves Chevallard, Auteur . - 2007 . - p. 9/28.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°1 (2007) . - p. 9/28
Sujets : didactique ; éducation ; praxéologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23402 La sociologie, la didactique et leurs domaines scientifiques / Bernard Lahire in Education & Didactique, n°1 (2007)
[article]
Titre : La sociologie, la didactique et leurs domaines scientifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Lahire, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 73/82 Langues : Français (fre) Sujets : didactique ; interdisciplinarité ; science de l'éducation ; sociologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51386
in Education & Didactique > n°1 (2007) . - p. 73/82[article] La sociologie, la didactique et leurs domaines scientifiques [texte imprimé] / Bernard Lahire, Auteur . - 2007 . - p. 73/82.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°1 (2007) . - p. 73/82
Sujets : didactique ; interdisciplinarité ; science de l'éducation ; sociologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51386