Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La Classe . n°311Mention de date : septembre 2020 Paru le : 01/09/2020 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
C | 167412 | Revue | ESPACE 1 | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierHalte aux microbes ! in La Classe, n°311 (septembre 2020)
[article]
Titre : Halte aux microbes ! : Vie et pratiques de classe : CP > CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Mysticlolly, Illustrateur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 46/51 Langues : Français (fre) Sujets : éducation à l'hygiène ; hygiène ; microbe Résumé : "Si les règles d’hygiène élémentaire sont déjà enseignées à l’école primaire, leur application répétée au quotidien est loin d’être automatisée, notamment chez les plus jeunes. Dans le contexte de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, ces règles se sont renforcées. Pour faciliter l’apprentissage des gestes barrières, MysticLolly vous offre cette série d’affiches : éternuer dans son coude, jeter son mouchoir sale à la poubelle, bannir les embrassades quand de vilains microbes circulent… autant de thèmes illustrés avec simplicité et efficacité, les enfants s’identifiant facilement aux personnages de l’enseignante blogueuse. Des recommandations valables pour la vie !" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21188
in La Classe > n°311 (septembre 2020) . - p. 46/51[article] Halte aux microbes ! : Vie et pratiques de classe : CP > CM2 [texte imprimé] / Mysticlolly, Illustrateur . - 2020 . - p. 46/51.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°311 (septembre 2020) . - p. 46/51
Sujets : éducation à l'hygiène ; hygiène ; microbe Résumé : "Si les règles d’hygiène élémentaire sont déjà enseignées à l’école primaire, leur application répétée au quotidien est loin d’être automatisée, notamment chez les plus jeunes. Dans le contexte de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, ces règles se sont renforcées. Pour faciliter l’apprentissage des gestes barrières, MysticLolly vous offre cette série d’affiches : éternuer dans son coude, jeter son mouchoir sale à la poubelle, bannir les embrassades quand de vilains microbes circulent… autant de thèmes illustrés avec simplicité et efficacité, les enfants s’identifiant facilement aux personnages de l’enseignante blogueuse. Des recommandations valables pour la vie !" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21188 Qu’allons-nous apprendre aujourd’hui ? in La Classe, n°311 (septembre 2020)
[article]
Titre : Qu’allons-nous apprendre aujourd’hui ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 52/57 Langues : Français (fre) Sujets : addition écrite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21188
in La Classe > n°311 (septembre 2020) . - p. 52/57[article] Qu’allons-nous apprendre aujourd’hui ? [texte imprimé] . - 2020 . - p. 52/57.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°311 (septembre 2020) . - p. 52/57
Sujets : addition écrite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21188 Activités de rentrée / Karine Masset-Tonda in La Classe, n°311 (septembre 2020)
[article]
Titre : Activités de rentrée : Tous domaines : CP > CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Masset-Tonda, Auteur ; Michel Rius, Illustrateur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 58/78 Langues : Français (fre) Sujets : Activité d'apprentissage ; activité en anglais ; activité musicale ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; jeu Mathématique ; rentrée scolaire Résumé : "Bien commencer l’année scolaire, c’est amorcer les apprentissages en douceur, avec de petites activités qui piquent l’attention ou la curiosité des élèves, sans les effrayer ! Voici quelques pistes dans divers domaines." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21188
in La Classe > n°311 (septembre 2020) . - p. 58/78[article] Activités de rentrée : Tous domaines : CP > CM2 [texte imprimé] / Karine Masset-Tonda, Auteur ; Michel Rius, Illustrateur . - 2020 . - p. 58/78.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°311 (septembre 2020) . - p. 58/78
Sujets : Activité d'apprentissage ; activité en anglais ; activité musicale ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; jeu Mathématique ; rentrée scolaire Résumé : "Bien commencer l’année scolaire, c’est amorcer les apprentissages en douceur, avec de petites activités qui piquent l’attention ou la curiosité des élèves, sans les effrayer ! Voici quelques pistes dans divers domaines." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21188 Émilie et le crayon magique in La Classe, n°311 (septembre 2020)
[article]
Titre : Émilie et le crayon magique : Lecture suivie : CM1-CM2 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 80/90 Langues : Français (fre) Sujets : Lecture Suivie ; livre (exploitation pédagogique) Résumé : "Émilie a trouvé un crayon magique, qui transforme tous ses dessins en réalité. C’est ainsi qu’elle se retrouve en plein Moyen Âge, où, armée d’une lance qu’elle a elle-même dessinée, elle prend part à un tournoi… Ce classique d’Henriette Bichonnier (éd. Le livre de poche Jeunesse) est idéal pour une lecture de rentrée, sachant qu’il peut donner lieu à de nombreux développements pluridisciplinaires." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21188
in La Classe > n°311 (septembre 2020) . - p. 80/90[article] Émilie et le crayon magique : Lecture suivie : CM1-CM2 [texte imprimé] . - 2020 . - p. 80/90.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°311 (septembre 2020) . - p. 80/90
Sujets : Lecture Suivie ; livre (exploitation pédagogique) Résumé : "Émilie a trouvé un crayon magique, qui transforme tous ses dessins en réalité. C’est ainsi qu’elle se retrouve en plein Moyen Âge, où, armée d’une lance qu’elle a elle-même dessinée, elle prend part à un tournoi… Ce classique d’Henriette Bichonnier (éd. Le livre de poche Jeunesse) est idéal pour une lecture de rentrée, sachant qu’il peut donner lieu à de nombreux développements pluridisciplinaires." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21188 Fichier phono (1/2) / Eric Montigny in La Classe, n°311 (septembre 2020)
[article]
Titre : Fichier phono (1/2) : Lecture et compréhension de l'écrit : CP-CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur ; Violaine Lamerand, Illustrateur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 92/113 Langues : Français (fre) Sujets : Conscience Phonologique ; imagier ; Phonologie Résumé : "Travailler la conscience phonologique à partir des 36 sons de la langue française, tel est objet de ce fichier qui propose pour cela un grand choix de dessins facilement identifiables par les enfants. Utilisées telles quelles, les planches constituent autant de fiches d’exercice individuel dédiées à un son. Découpées et plastifiées, les images forment des cartes mobiles pour des jeux de classement ou autres. Un support bien utile pour travailler toutes les compétences de phonologie, principalement en début de CP." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21189
in La Classe > n°311 (septembre 2020) . - p. 92/113[article] Fichier phono (1/2) : Lecture et compréhension de l'écrit : CP-CE1 [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur ; Violaine Lamerand, Illustrateur . - 2020 . - p. 92/113.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°311 (septembre 2020) . - p. 92/113
Sujets : Conscience Phonologique ; imagier ; Phonologie Résumé : "Travailler la conscience phonologique à partir des 36 sons de la langue française, tel est objet de ce fichier qui propose pour cela un grand choix de dessins facilement identifiables par les enfants. Utilisées telles quelles, les planches constituent autant de fiches d’exercice individuel dédiées à un son. Découpées et plastifiées, les images forment des cartes mobiles pour des jeux de classement ou autres. Un support bien utile pour travailler toutes les compétences de phonologie, principalement en début de CP." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21189