Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle - n°3(2020) Mention de date : septembre / novembre 2020 Paru le : 01/09/2020 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
S | 170046 | Revue | ESPACE 1 | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierFormer le lecteur. Des enjeux pédagogiques, sociaux et politiques : dossier / Béatrice Finet in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°3 (septembre / novembre 2020)
[article]
Titre : Former le lecteur. Des enjeux pédagogiques, sociaux et politiques : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Finet, Coordinateur ; Josette Ueberschlag, Auteur ; Elisabeth Bautier, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 7/92 Langues : Français (fre) Sujets : album pour enfants ; Apprentissage de la Lecture ; Decroly (Ovide) ; Ecole (dans livres de jeunesse) ; éducation nouvelle ; émotion ; Expression Ecrite ; extrait d'oeuvre ; Freinet (Célestin) ; Imprimerie ; Inégalités Scolaires ; littérature pour la Jeunesse ; Manuel de Français ; Manuel Scolaire Note de contenu : Sommaire :
- De Decroly à Freinet... Apprendre à lire, un pas vers la citoyenneté
- Supports de travail et inégalités d'apprentissage à l'école élémentaire
- Des morceaux choisis à la littérature? Les extraits dans les manuels de français à l'école primaire : quelles limites pour rendre l'élève lecteur?
- "Le grand départ pour la petite école". Analyse des codes émotionnels dispensés dans les livres pour enfants autour de la première rentrée scolairePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21583
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°3 (septembre / novembre 2020) . - p. 7/92[article] Former le lecteur. Des enjeux pédagogiques, sociaux et politiques : dossier [texte imprimé] / Béatrice Finet, Coordinateur ; Josette Ueberschlag, Auteur ; Elisabeth Bautier, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 7/92.
Langues : Français (fre)
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°3 (septembre / novembre 2020) . - p. 7/92
Sujets : album pour enfants ; Apprentissage de la Lecture ; Decroly (Ovide) ; Ecole (dans livres de jeunesse) ; éducation nouvelle ; émotion ; Expression Ecrite ; extrait d'oeuvre ; Freinet (Célestin) ; Imprimerie ; Inégalités Scolaires ; littérature pour la Jeunesse ; Manuel de Français ; Manuel Scolaire Note de contenu : Sommaire :
- De Decroly à Freinet... Apprendre à lire, un pas vers la citoyenneté
- Supports de travail et inégalités d'apprentissage à l'école élémentaire
- Des morceaux choisis à la littérature? Les extraits dans les manuels de français à l'école primaire : quelles limites pour rendre l'élève lecteur?
- "Le grand départ pour la petite école". Analyse des codes émotionnels dispensés dans les livres pour enfants autour de la première rentrée scolairePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21583 Une autre manière d'enquêter auprès de jeunes enfants à l'école / Olivier Kheroufi-Andriot in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°3 (septembre / novembre 2020)