Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lettre aux enfants / Christian Lévèque
Titre : Lettre aux enfants : enseigner, apprendre, faire sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Lévèque, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2016 Collection : Quête du sens, ISSN 2267-1781 Importance : 1 vol. (87 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-09843-2 Prix : 12 EUR Langues : Français (fre) Sujets : attitude de l'enseignant ; philosophie de l'éducation ; relation enseignant - élève ; témoignage d'enseignant Index. décimale : 8100 Témoignages – Critiques – Souvenirs et mémoires. Littérature (sur l’école, l’enseignement, les maîtres, les élèves)
Résumé : 4e de couverture :
"Cette Lettre aux enfants formule en un style personnel et chaleureux, directement adressée à ses derniers élèves, les propositions pour l'avenir, d'un enseignant expérimenté et d'un philosophe de l'éducation conscient des fragilités, et des inconséquences du système scolaire en France. Une conviction parcourt ces lettres : celle de devoir soutenir une responsabilité, spécifique aux enseignants, et celle de former les enfants à une logique nouvelle, moins égoïste, plus inventive, plus intelligente, compte tenu des défis qui les attendent."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20129 Lettre aux enfants : enseigner, apprendre, faire sens [texte imprimé] / Christian Lévèque, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2016 . - 1 vol. (87 p.) ; 22 cm. - (Quête du sens, ISSN 2267-1781) .
ISBN : 978-2-343-09843-2 : 12 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : attitude de l'enseignant ; philosophie de l'éducation ; relation enseignant - élève ; témoignage d'enseignant Index. décimale : 8100 Témoignages – Critiques – Souvenirs et mémoires. Littérature (sur l’école, l’enseignement, les maîtres, les élèves)
Résumé : 4e de couverture :
"Cette Lettre aux enfants formule en un style personnel et chaleureux, directement adressée à ses derniers élèves, les propositions pour l'avenir, d'un enseignant expérimenté et d'un philosophe de l'éducation conscient des fragilités, et des inconséquences du système scolaire en France. Une conviction parcourt ces lettres : celle de devoir soutenir une responsabilité, spécifique aux enseignants, et celle de former les enfants à une logique nouvelle, moins égoïste, plus inventive, plus intelligente, compte tenu des défis qui les attendent."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20129 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8100LEV0517L 161287 Livre ESPACE 1 Disponible