Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > évaluation (Type) > cursus scolaire > baccalauréat
baccalauréat
Commentaire :
12674005
|
(82)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1000 mots pour réussir : français : 2e - Term / Claude Lebrun
Titre : 1000 mots pour réussir : français : 2e - Term Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Lebrun, Auteur ; Christian Quennehen, Auteur Editeur : Paris : Belin Année de publication : DL 2004, cop. 2003 Collection : BelinBac Importance : 1 vol. (215 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-3643-1 Note générale : La couv. porte en plus : "200 QCM; plus de 500 exercices et tests; tous les corrigés". Langues : Français (fre) Sujets : baccalauréat ; Enseignement du Français ; examen ; questionnaire à choix multiple (QCM) ; sens des mots ; Vocabulaire Index. décimale : 7532 Examens, CEB Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20993 1000 mots pour réussir : français : 2e - Term [texte imprimé] / Claude Lebrun, Auteur ; Christian Quennehen, Auteur . - Paris : Belin, DL 2004, cop. 2003 . - 1 vol. (215 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (BelinBac) .
ISBN : 978-2-7011-3643-1
La couv. porte en plus : "200 QCM; plus de 500 exercices et tests; tous les corrigés".
Langues : Français (fre)
Sujets : baccalauréat ; Enseignement du Français ; examen ; questionnaire à choix multiple (QCM) ; sens des mots ; Vocabulaire Index. décimale : 7532 Examens, CEB Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20993 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7532LEB1821C 161586 Livre ESPACE 1 Disponible 75 langues en France, et à l'école ? : dossier / Marielle Rispail in Cahiers Pédagogiques, n°423 (avril 2004)
[article]
Titre : 75 langues en France, et à l'école ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marielle Rispail, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 9/59 Langues : Français (fre) Sujets : baccalauréat ; écriture ; langage ; langue arabe ; Langue Bretonne ; langue étrangère ; lecture ; Plurilinguisme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=756
in Cahiers Pédagogiques > n°423 (avril 2004) . - p. 9/59[article] 75 langues en France, et à l'école ? : dossier [texte imprimé] / Marielle Rispail, Auteur . - 2004 . - p. 9/59.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°423 (avril 2004) . - p. 9/59
Sujets : baccalauréat ; écriture ; langage ; langue arabe ; Langue Bretonne ; langue étrangère ; lecture ; Plurilinguisme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=756 Analyse de sujets de devoirs en chimie en classe terminale : point de vue de la charge cognitive / David Cross in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°7 (2013)
[article]
Titre : Analyse de sujets de devoirs en chimie en classe terminale : point de vue de la charge cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : David Cross, Auteur ; Jean-François Le Maréchal, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 169/192 Langues : Français (fre) Sujets : baccalauréat ; Enseignement de la Chimie ; évaluation scolaire ; examen Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17694
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°7 (2013) . - p. 169/192[article] Analyse de sujets de devoirs en chimie en classe terminale : point de vue de la charge cognitive [texte imprimé] / David Cross, Auteur ; Jean-François Le Maréchal, Auteur . - 2013 . - p. 169/192.
Langues : Français (fre)
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°7 (2013) . - p. 169/192
Sujets : baccalauréat ; Enseignement de la Chimie ; évaluation scolaire ; examen Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17694 BAC : 1808-2008 : un monument en péril : dossier / Christian Bonrepaux in Le Monde de l'Education, n°370 (juin 2008)
Bac -3/bac +3, de nouveaux enjeux de formation pour les élèves et les enseignants / Bernard Dizambourg in Administration et Education, n°160 (décembre 2018)
[article]
Titre : Bac -3/bac +3, de nouveaux enjeux de formation pour les élèves et les enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Dizambourg, Coordinateur ; Françoise Martin-Van der Haegen, Coordinateur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 5/104 Langues : Français (fre) Sujets : baccalauréat ; Enseignement Supérieur ; Institut d'études politiques ; Système Educatif Allemand ; Transition Enseignement Secondaire-Enseignement Supérieur Note de contenu : Sommaire :
Lycée/université : frontière et continuum
• L’enseignement supérieur dans le système éducatif : une histoire de frontières / Alain Boissinot
• Le baccalauréat général et technologique et le lycée de demain : vers plus d’égalité et de liberté / Jean-Marc Huart et Marie-Pierre Luigi
• La licence au-delà de Parcoursup / Bernard Dizambourg
• Rechercher un continuum entre le second degré et l’université : la réforme du lycée et du baccalauréat / Entretien avec Pierre Mathiot, entretien réalisé par Claude Bisson-Vaivre et Philippe Claus
• Le recteur garant de la coordination entre le bac - 3 et le bac + 3 / Jean-Richard Cytermann
• Sept ans après : l’éditorial du numéro de mars 2012 / Paul Quénet
Des frontières poreuses, des nouvelles organisations
• La réforme du collège de Sciences Po : l’université internationale en ligne de mire / Bénédicte Durand
• Les sections de techniciens supérieurs et les campus des métiers et des qualifications dans le contexte de bac – 3 à bac + 3 / Jean-Pierre Collignon et Paul Quénet
• Cordées de la réussite : de l’implication de ses acteurs et bénéficiaires… L’expérience de l’académie de Reims / Sandrine Puppini
Ce que faire des études veut dire
• L’individualisation des parcours étudiants en Europe : ce que faire des études veut dire / Nicolas Charles et Romain Delès
• L’enseignement supérieur en Allemagne / L’héritage de Wilhelm von Humboldt en questionEn ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2018-4.htm Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20458
in Administration et Education > n°160 (décembre 2018) . - p. 5/104[article] Bac -3/bac +3, de nouveaux enjeux de formation pour les élèves et les enseignants [texte imprimé] / Bernard Dizambourg, Coordinateur ; Françoise Martin-Van der Haegen, Coordinateur . - 2018 . - p. 5/104.
Langues : Français (fre)
in Administration et Education > n°160 (décembre 2018) . - p. 5/104
Sujets : baccalauréat ; Enseignement Supérieur ; Institut d'études politiques ; Système Educatif Allemand ; Transition Enseignement Secondaire-Enseignement Supérieur Note de contenu : Sommaire :
Lycée/université : frontière et continuum
• L’enseignement supérieur dans le système éducatif : une histoire de frontières / Alain Boissinot
• Le baccalauréat général et technologique et le lycée de demain : vers plus d’égalité et de liberté / Jean-Marc Huart et Marie-Pierre Luigi
• La licence au-delà de Parcoursup / Bernard Dizambourg
• Rechercher un continuum entre le second degré et l’université : la réforme du lycée et du baccalauréat / Entretien avec Pierre Mathiot, entretien réalisé par Claude Bisson-Vaivre et Philippe Claus
• Le recteur garant de la coordination entre le bac - 3 et le bac + 3 / Jean-Richard Cytermann
• Sept ans après : l’éditorial du numéro de mars 2012 / Paul Quénet
Des frontières poreuses, des nouvelles organisations
• La réforme du collège de Sciences Po : l’université internationale en ligne de mire / Bénédicte Durand
• Les sections de techniciens supérieurs et les campus des métiers et des qualifications dans le contexte de bac – 3 à bac + 3 / Jean-Pierre Collignon et Paul Quénet
• Cordées de la réussite : de l’implication de ses acteurs et bénéficiaires… L’expérience de l’académie de Reims / Sandrine Puppini
Ce que faire des études veut dire
• L’individualisation des parcours étudiants en Europe : ce que faire des études veut dire / Nicolas Charles et Romain Delès
• L’enseignement supérieur en Allemagne / L’héritage de Wilhelm von Humboldt en questionEn ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2018-4.htm Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20458 Le bac, une machine certifiée ISO 9001 / Benoît Floc'h in Le Monde Education, n°juin 2009 (juin 2009)
PermalinkLe bac, souvent retoqué, jamais détrôné / Antoine Prost in Le Monde de l'Education, n°370 (juin 2008)
PermalinkLe bac, symbole d'appartenance à l'élite / Antoine Prost in Le Monde de l'Education, n°335 (avril 2005)
PermalinkBaccalauréat : révisions sur le Net / Aurélie Sobocinski in Le Monde de l'Education, n°336 (mai 2005)
PermalinkBaccalauréat : le sabre et le goupillon / Louis-Jean Calvet in Le Français dans le Monde, n°357 (mai/juin 2008)
PermalinkLes bacheliers avec mention et leurs poursuites d'études / Daniel Bloch in Education & Formations [en ligne], n°60 (juillet/septembre 2001)
PermalinkLa bataille de l'épreuve de français : le bac a 200 ans (dossier) / Maryline Baumard in Le Monde de l'Education, n°293 (juin 2001)
PermalinkBien débuter en lycée / Anne Pédron
PermalinkBologne, première génération : une structure nouvelle pour le supérieur in L'Ecole des Années 2000, n°mai/juin (mai/juin 2004)
PermalinkCes filières qui ne lui font plus confiance : le bac a 200 ans (dossier) / Maryline Baumard in Le Monde de l'Education, n°293 (juin 2001)
Permalink