Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La Classe . n°314Mention de date : décembre 2020 Paru le : 01/12/2020 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
C | 167723 | Revue | ESPACE 1 | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPoser une soustraction avec une retenue / Guillaume Deniau in La Classe, n°314 (décembre 2020)
[article]
Titre : Poser une soustraction avec une retenue Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Deniau, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 42/46 Langues : Français (fre) Sujets : soustraction écrite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21316
in La Classe > n°314 (décembre 2020) . - p. 42/46[article] Poser une soustraction avec une retenue [texte imprimé] / Guillaume Deniau, Auteur . - 2020 . - p. 42/46.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°314 (décembre 2020) . - p. 42/46
Sujets : soustraction écrite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21316 Les dinosaures / Eric Montigny in La Classe, n°314 (décembre 2020)
[article]
Titre : Les dinosaures : projet CP>CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 48/68 Langues : Français (fre) Sujets : carte animée (bricolage) ; dinosaure ; dinosaure (bricolage) Résumé : "Les dinosaures sont des créatures qui à la fois passionnent et questionnent les élèves. À travers des séances variées, ce projet pluridisciplinaire permet d’explorer différentes facettes de la vie de ces animaux qui peuplaient la Terre il y a plus de 200 millions d’années. Les activités proposées consistent notamment à réaliser un dinosaure articulé, un animal en papier recyclé, une carte animée et une maquette avec des dinosaures… tout en faisant travailler des compétences en lecture et écriture." Note de contenu : Sommaire :
Présentation du projet
Le dinosaure articulé
Le dinosaure en volume
Sur fond de ciel étoilé
Dans la tourmente
La carte animée
Nommer des dinosaures
Décrire un dinosaure
Mots mêléPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21316
in La Classe > n°314 (décembre 2020) . - p. 48/68[article] Les dinosaures : projet CP>CE2 [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2020 . - p. 48/68.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°314 (décembre 2020) . - p. 48/68
Sujets : carte animée (bricolage) ; dinosaure ; dinosaure (bricolage) Résumé : "Les dinosaures sont des créatures qui à la fois passionnent et questionnent les élèves. À travers des séances variées, ce projet pluridisciplinaire permet d’explorer différentes facettes de la vie de ces animaux qui peuplaient la Terre il y a plus de 200 millions d’années. Les activités proposées consistent notamment à réaliser un dinosaure articulé, un animal en papier recyclé, une carte animée et une maquette avec des dinosaures… tout en faisant travailler des compétences en lecture et écriture." Note de contenu : Sommaire :
Présentation du projet
Le dinosaure articulé
Le dinosaure en volume
Sur fond de ciel étoilé
Dans la tourmente
La carte animée
Nommer des dinosaures
Décrire un dinosaure
Mots mêléPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21316 Mon livret spécial Noël / Sylvie de Mathuisieulx in La Classe, n°314 (décembre 2020)
[article]
Titre : Mon livret spécial Noël : tous domaines CE1>CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie de Mathuisieulx, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 70/80 Langues : Français (fre) Sujets : Noël ; Noël (bricolage) Résumé : "Ce dossier présente des jeux, des bricolages et une recette permettant de préparer la fête de Noël en classe. Si l’approche adoptée est laïque, puisque culturelle plutôt que cultuelle, si la part belle est accordée aux développements historiques et géographiques, il s’agit aussi de souligner le sens profond de cette fête de la lumière et de l’espérance. Il serait tellement dommage de la réduire à un moment de consommation frénétique…" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21316
in La Classe > n°314 (décembre 2020) . - p. 70/80[article] Mon livret spécial Noël : tous domaines CE1>CM2 [texte imprimé] / Sylvie de Mathuisieulx, Auteur . - 2020 . - p. 70/80.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°314 (décembre 2020) . - p. 70/80
Sujets : Noël ; Noël (bricolage) Résumé : "Ce dossier présente des jeux, des bricolages et une recette permettant de préparer la fête de Noël en classe. Si l’approche adoptée est laïque, puisque culturelle plutôt que cultuelle, si la part belle est accordée aux développements historiques et géographiques, il s’agit aussi de souligner le sens profond de cette fête de la lumière et de l’espérance. Il serait tellement dommage de la réduire à un moment de consommation frénétique…" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21316 Rallye lecteurs débutants / Christine Maggi-Dreidemy in La Classe, n°314 (décembre 2020)
[article]
Titre : Rallye lecteurs débutants : lecture et compréhension de l'écrit CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Maggi-Dreidemy, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 82/113 Langues : Français (fre) Sujets : rallye-lecture Résumé : "Le programme du Cycle 2 indique que « la lecture fluide, qui doit être acquise au CP, est la condition indispensable à la bonne compréhension des textes ». Pour que cet apprentissage, parfois bien plus long, soit vécu dans la joie, quoi de mieux qu’un rallye comme celui-ci dont les 20 titres, sous la forme de mini romans bien illustrés, sont classés en 3 niveaux de lecture ? Chacun pourra progresser à son rythme, stimulé par ce défi, et mesurer ses progrès en termes de compréhension." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21316
in La Classe > n°314 (décembre 2020) . - p. 82/113[article] Rallye lecteurs débutants : lecture et compréhension de l'écrit CP [texte imprimé] / Christine Maggi-Dreidemy, Auteur . - 2020 . - p. 82/113.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°314 (décembre 2020) . - p. 82/113
Sujets : rallye-lecture Résumé : "Le programme du Cycle 2 indique que « la lecture fluide, qui doit être acquise au CP, est la condition indispensable à la bonne compréhension des textes ». Pour que cet apprentissage, parfois bien plus long, soit vécu dans la joie, quoi de mieux qu’un rallye comme celui-ci dont les 20 titres, sous la forme de mini romans bien illustrés, sont classés en 3 niveaux de lecture ? Chacun pourra progresser à son rythme, stimulé par ce défi, et mesurer ses progrès en termes de compréhension." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21316 Et si on faisait travailler les élèves en groupe? / Corinne Carre in La Classe, n°314 (décembre 2020)
[article]
Titre : Et si on faisait travailler les élèves en groupe? Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Carre, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 114/117 Langues : Français (fre) Sujets : travail en groupe Résumé : "Le travail de groupe ? Une idée souvent envisagée par les enseignants mais aussi souvent repoussée faute de savoir comment mettre en place ce type de travail. Si, dans un premier temps, les modalités pédagogiques peuvent paraître complexes, une bonne organisation et le respect de quelques règles de fonctionnement pourront vous permettre de vous lancer dans cette aventure qui a le mérite de placer l’élève au cœur de ses apprentissages." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21316
in La Classe > n°314 (décembre 2020) . - p. 114/117[article] Et si on faisait travailler les élèves en groupe? [texte imprimé] / Corinne Carre, Auteur . - 2020 . - p. 114/117.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°314 (décembre 2020) . - p. 114/117
Sujets : travail en groupe Résumé : "Le travail de groupe ? Une idée souvent envisagée par les enseignants mais aussi souvent repoussée faute de savoir comment mettre en place ce type de travail. Si, dans un premier temps, les modalités pédagogiques peuvent paraître complexes, une bonne organisation et le respect de quelques règles de fonctionnement pourront vous permettre de vous lancer dans cette aventure qui a le mérite de placer l’élève au cœur de ses apprentissages." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21316