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autonomie (personne handicapée)
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Aider les personnes handicapées à faire leurs courses / Rita Wardenier in Le Journal des Enfants, n°1260 (janvier 2018)
[article]
Titre : Aider les personnes handicapées à faire leurs courses Type de document : texte imprimé Auteurs : Rita Wardenier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.2 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement de la personne handicapée ; autonomie (personne handicapée) ; formation à l'accompagnement ; personne handicapée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19991
in Le Journal des Enfants > n°1260 (janvier 2018) . - p.2[article] Aider les personnes handicapées à faire leurs courses [texte imprimé] / Rita Wardenier, Auteur . - 2018 . - p.2.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Enfants > n°1260 (janvier 2018) . - p.2Autisme et adolescence / Nathalie Poirier
Titre : Autisme et adolescence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Poirier, Auteur ; Catherine Kozminski, Auteur ; Maëlle Adenot, Collaborateur ; Erika-Lyne Smith, Collaborateur ; Catherine Taieb-Lachance, Collaborateur ; [et al.], Collaborateur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL 2017 Autre Editeur : Québec : Presses de l'Université Laval Importance : 1 vol. (XIII-142 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-3441-5 Prix : 14,90 EUR Note générale : Autre collaboratrice : Ariane Leroux-Boudreault
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. de bas de pages. IndexLangues : Français (fre) Sujets : adolescence ; autisme ; autonomie (personne handicapée) ; trouble psychologique Mots-clés : trouble du spectre autistique (T.S.A.) Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : 4e couverture indique :
Cet ouvrage est né d'une réalité et d'un besoin. La petite Maëlle, enfant autiste, est devenue adolescente, alors il fallait la suivre pour mieux l'accompagner dans cette nouvelle étape de sa vie. Comme cela arrive chez les autres enfants qui entrent dans l'adolescence, tout est remis en question : les idéaux, l'identité, l'amitié, l'amour. Entre-temps, il y a eu la publication de la cinquième version du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-5). Il fallait donc étudier cette entrée dans l'adolescence à partir des données diagnostiques les plus récentes. Autisme et adolescence est la suite de L'autisme, un jour à la fois et d'Accompagner un enfant autiste. Encore ici, la mère Catherine Kozminski et la psychologue Nathalie Poirier entrent en dialogue afin de se mettre à l'écoute des besoins de l'adolescente et d'élaborer les meilleures formes d'accompagnement. Il en résulte un ouvrage plein de sensibilité et rempli de solutions pratiques.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21493 Autisme et adolescence [texte imprimé] / Nathalie Poirier, Auteur ; Catherine Kozminski, Auteur ; Maëlle Adenot, Collaborateur ; Erika-Lyne Smith, Collaborateur ; Catherine Taieb-Lachance, Collaborateur ; [et al.], Collaborateur . - Lyon : Chronique Sociale : Québec : Presses de l'Université Laval, DL 2017 . - 1 vol. (XIII-142 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7637-3441-5 : 14,90 EUR
Autre collaboratrice : Ariane Leroux-Boudreault
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. de bas de pages. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescence ; autisme ; autonomie (personne handicapée) ; trouble psychologique Mots-clés : trouble du spectre autistique (T.S.A.) Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : 4e couverture indique :
Cet ouvrage est né d'une réalité et d'un besoin. La petite Maëlle, enfant autiste, est devenue adolescente, alors il fallait la suivre pour mieux l'accompagner dans cette nouvelle étape de sa vie. Comme cela arrive chez les autres enfants qui entrent dans l'adolescence, tout est remis en question : les idéaux, l'identité, l'amitié, l'amour. Entre-temps, il y a eu la publication de la cinquième version du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-5). Il fallait donc étudier cette entrée dans l'adolescence à partir des données diagnostiques les plus récentes. Autisme et adolescence est la suite de L'autisme, un jour à la fois et d'Accompagner un enfant autiste. Encore ici, la mère Catherine Kozminski et la psychologue Nathalie Poirier entrent en dialogue afin de se mettre à l'écoute des besoins de l'adolescente et d'élaborer les meilleures formes d'accompagnement. Il en résulte un ouvrage plein de sensibilité et rempli de solutions pratiques.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21493 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2846AUT0919A 170155 Livre ESPACE 1 Disponible L'autodétermination : dossier / Marc Blin in La nouvelle revue Education et société inclusives, n°94 (avril / juin 2022)
L'autonomie en question lien social et santé mentale
Titre : L'autonomie en question lien social et santé mentale Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Commission communautaire française (CoCoF). Service Santé Année de publication : 2010 Collection : Les Cahiers de la Santé num. 25 Importance : 128 p. Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement ; aide sociale ; autonomie (personne handicapée) ; Autonomie Résidentielle ; Drogue ; hygiène ; Santé Mentale Mots-clés : habitation protégée Index. décimale : COCOFSSan Service Santé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15648 L'autonomie en question lien social et santé mentale [texte imprimé] . - Bruxelles : Commission communautaire française (CoCoF). Service Santé, 2010 . - 128 p.. - (Les Cahiers de la Santé; 25) .
Langues : Français (fre)
Sujets : accompagnement ; aide sociale ; autonomie (personne handicapée) ; Autonomie Résidentielle ; Drogue ; hygiène ; Santé Mentale Mots-clés : habitation protégée Index. décimale : COCOFSSan Service Santé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15648 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité ARCHIVE 4 - 3 - Z 136834 Publication COCOF RESERVE Disponible COCOFSSan (Réserve) 146987 Livre RESERVE Disponible Auxiliaire de vie scolaire, un nouveau métier? : dossier / Christine Philip in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°45 (avril 2009)
[article]
Titre : Auxiliaire de vie scolaire, un nouveau métier? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Philip, Auteur ; Marie-Christine Philbert, Auteur ; Gilles Paumier, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 5/164 Langues : Français (fre) Sujets : A.V.S. (Auxiliaires de Vie Scolaire) ; accompagnement scolaire ; autisme infantile ; autonomie (personne handicapée) ; Enseignement Ordinaire ; formation professionnelle ; Inclusion Scolaire ; intégration de l'enfant handicapé ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; T.E.D. (trouble envahissant du développement non spécifié) ; trisomie 21 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6946
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°45 (avril 2009) . - p. 5/164[article] Auxiliaire de vie scolaire, un nouveau métier? : dossier [texte imprimé] / Christine Philip, Auteur ; Marie-Christine Philbert, Auteur ; Gilles Paumier, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 5/164.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°45 (avril 2009) . - p. 5/164
Sujets : A.V.S. (Auxiliaires de Vie Scolaire) ; accompagnement scolaire ; autisme infantile ; autonomie (personne handicapée) ; Enseignement Ordinaire ; formation professionnelle ; Inclusion Scolaire ; intégration de l'enfant handicapé ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; T.E.D. (trouble envahissant du développement non spécifié) ; trisomie 21 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6946 Le budget d'assistance personnelle, un budget pour happy few? / Catherine Morenville in Alter Echos, n°278 (août 2009)
PermalinkDésinstitutionnaliser pour vivre autrement : dossier / Angela Wyder in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°3 (septembre 2019)
PermalinkL’habitat et l’humain. La dignité en partage : dossier / Ivy Daure in Le Journal des Psychologues, n°383 (décembre 2020/janvier 2021)
PermalinkHandicaps, les chemins de l'autonomie / Gloria Laxer
PermalinkJe reste autonome, j'utilise des services à domicile : mise à jour 3 2007
PermalinkMon projet de vie après l'école / s. n.
PermalinkMon projet de vie après l'école : je le prépare / s. n.
PermalinkParlons du handicap : réussir la scolarisation des élèves handicapés au collège et au lycée : dossier / Marie-Claude Courteix in Les Cahiers. Innover & Réussir, n°13 (mars 2007)
PermalinkPréparer l'après-école
PermalinkLes progrès de la digitalisation comme levier de l'autonomie des personnes en situation de handicap visuel : entre réalités et paradoxes / A. Leavy in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°175 (décembre 2021)
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