Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Échec scolaire / Catherine Sanson-Stern
Titre : Échec scolaire : des solutions pour se réconcilier avec l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Sanson-Stern, Auteur Editeur : Paris : Éditions Fabert Année de publication : DL 2011 Collection : Le Fabert Importance : 1 vol. (119 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84922-094-8 Prix : 15 EUR Note générale : Annuaire d'établissements d'accueil d'élèves en difficulté p. 81-119. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : Absentéisme Scolaire ; décrochage scolaire ; difficulté d'apprentissage ; dyslexie ; Ecole Privée ; Elève en Difficulté ; Hyperactivité ; Relation Parents- Elève ; trouble du comportement ; trouble du langage Index. décimale : 7650 Prévention à l’échec scolaire, lutte contre l'échec, école inclusive Résumé : 4e de couverture :
Les statistiques révèlent un nombre croissant d'enfants et d'ados en échec scolaire. Les parents confrontés à ce type de problèmes sont souvent désemparés. Quelles sont les causes ? Comment y remédier ? Lorsque l'Éducation nationale montre ses limites, comment trouver l'établissement scolaire qui sera adapté au profil de son enfant ?
Cet ouvrage s'adresse aux parents de jeunes d'intelligence "normale" et sans troubles graves du comportement qui rencontrent des difficultés plus ou moins importantes dans leur parcours scolaire. Il présente les divers troubles et causes responsables de l'échec scolaire chez l'enfant (dyslexie, hyperactivité, retard de langage, difficulté d'adaptation, etc.) puis aborde l'entrée dans l'adolescence et les problèmes qu'engendrent les difficultés accumulées en primaire. C'est souvent le début d'une spirale infernale qui conduit au décrochage scolaire. Les parents trouveront là des conseils et des pistes de réflexion pour appréhender la situation et aider leur adolescent.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20524 Échec scolaire : des solutions pour se réconcilier avec l'école [texte imprimé] / Catherine Sanson-Stern, Auteur . - Paris : Éditions Fabert, DL 2011 . - 1 vol. (119 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Le Fabert) .
ISBN : 978-2-84922-094-8 : 15 EUR
Annuaire d'établissements d'accueil d'élèves en difficulté p. 81-119. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Absentéisme Scolaire ; décrochage scolaire ; difficulté d'apprentissage ; dyslexie ; Ecole Privée ; Elève en Difficulté ; Hyperactivité ; Relation Parents- Elève ; trouble du comportement ; trouble du langage Index. décimale : 7650 Prévention à l’échec scolaire, lutte contre l'échec, école inclusive Résumé : 4e de couverture :
Les statistiques révèlent un nombre croissant d'enfants et d'ados en échec scolaire. Les parents confrontés à ce type de problèmes sont souvent désemparés. Quelles sont les causes ? Comment y remédier ? Lorsque l'Éducation nationale montre ses limites, comment trouver l'établissement scolaire qui sera adapté au profil de son enfant ?
Cet ouvrage s'adresse aux parents de jeunes d'intelligence "normale" et sans troubles graves du comportement qui rencontrent des difficultés plus ou moins importantes dans leur parcours scolaire. Il présente les divers troubles et causes responsables de l'échec scolaire chez l'enfant (dyslexie, hyperactivité, retard de langage, difficulté d'adaptation, etc.) puis aborde l'entrée dans l'adolescence et les problèmes qu'engendrent les difficultés accumulées en primaire. C'est souvent le début d'une spirale infernale qui conduit au décrochage scolaire. Les parents trouveront là des conseils et des pistes de réflexion pour appréhender la situation et aider leur adolescent.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20524 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7650SAN1915E 164828 Livre ESPACE 1 Disponible Ecoles différentes / Catherine Piraud-Rouet
Titre : Ecoles différentes : des pédagogies pour grandir et apprendre autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Piraud-Rouet, Auteur Editeur : Paris : Éditions Fabert Année de publication : DL 2010 Collection : Le Fabert Importance : 1 vol. (119 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84922-095-5 Prix : 15 EUR Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Parallèle ; Ecole Privée ; éducation nouvelle ; Enseignement Public ; Méthode Montessori ; Pédagogie Active ; Pédagogie Institutionnelle ; Pédagogie Steiner Index. décimale : 7301 Pédagogies expérimentales, pratiques pédagogiques innovantes Résumé : "Les parents, surtout lorsqu’il s’agit de leur premier enfant, ont souvent peur de la transition brutale entre le cocon familial et les classes de maternelle fréquemment chargées. Ils craignent que l’endroit se révèle plus une garderie qu’un réel lieu d’apprentissage et que le rythme de leur enfant, son épanouissement et son évolution ne soient pas, ou insuffisamment, pris en compte. En primaire, ils évoquent les grèves à répétition, les polémiques autour de l’apprentissage de la lecture, les acquis insuffisants lors de l’entrée en sixième, bref, l’échec du système scolaire actuel et son nivellement par le bas. Autant de raisons qui les poussent à se tourner vers un autre type d’enseignement.
On parle beaucoup d’écoles alternatives, d’écoles à pédagogies différentes, d’écoles expérimentales... On cite pêle-mêle des noms tels que Montessori, Steiner, Freinet... Mais comment s’y retrouver ?"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20136 Ecoles différentes : des pédagogies pour grandir et apprendre autrement [texte imprimé] / Catherine Piraud-Rouet, Auteur . - Paris : Éditions Fabert, DL 2010 . - 1 vol. (119 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Le Fabert) .
ISBN : 978-2-84922-095-5 : 15 EUR
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Ecole Parallèle ; Ecole Privée ; éducation nouvelle ; Enseignement Public ; Méthode Montessori ; Pédagogie Active ; Pédagogie Institutionnelle ; Pédagogie Steiner Index. décimale : 7301 Pédagogies expérimentales, pratiques pédagogiques innovantes Résumé : "Les parents, surtout lorsqu’il s’agit de leur premier enfant, ont souvent peur de la transition brutale entre le cocon familial et les classes de maternelle fréquemment chargées. Ils craignent que l’endroit se révèle plus une garderie qu’un réel lieu d’apprentissage et que le rythme de leur enfant, son épanouissement et son évolution ne soient pas, ou insuffisamment, pris en compte. En primaire, ils évoquent les grèves à répétition, les polémiques autour de l’apprentissage de la lecture, les acquis insuffisants lors de l’entrée en sixième, bref, l’échec du système scolaire actuel et son nivellement par le bas. Autant de raisons qui les poussent à se tourner vers un autre type d’enseignement.
On parle beaucoup d’écoles alternatives, d’écoles à pédagogies différentes, d’écoles expérimentales... On cite pêle-mêle des noms tels que Montessori, Steiner, Freinet... Mais comment s’y retrouver ?"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20136 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7301PIR0121E 161167 Livre ESPACE 1 Disponible L'école et les langues / Gaëlle Pério
Titre : L'école et les langues : de l'apprentissage au bilinguisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Pério, Auteur Editeur : Paris : Éditions Fabert Année de publication : DL 2011 Collection : Le Fabert Importance : 1 vol. (183 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84922-096-2 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Bilinguisme ; didactique des langues vivantes ; école bilingue ; enseignement bilingue ; langues vivante ; répertoire Mots-clés : enseignement international école de langues Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : 4e de couverture :
"Votre maîtrise des langues est insuffisante et vous bloque dans votre évolution professionnelle ? Vous souhaitez éviter que votre enfant soit un jour confronté au même problème?
Être conscient de l'importance d'apprendre les langues dès le plus jeune âge est une première étape, mais, avant d'engager son enfant sur la route du bilinguisme, il convient de bien définir l'accompagnement et les moyens que l'on est prêt à mettre en œuvre pour qu'il y parvienne et surtout, de tenir compte de ses aptitudes. Une fois le projet en place, reste à trouver le bon établissement...
L’enseignement privé propose un éventail très riche de possibilités, mais comment s’y retrouver ? Que recouvrent d'ailleurs les termes écoles bilingues, internationales, sections européennes, sections binationales, classes bilangues, etc. ? Quelles sont les voies possibles vers l’obtention d’un bac à mention européenne ou internationale et l’entrée dans les établissements supérieurs, français ou étrangers ?"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20136 L'école et les langues : de l'apprentissage au bilinguisme [texte imprimé] / Gaëlle Pério, Auteur . - Paris : Éditions Fabert, DL 2011 . - 1 vol. (183 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Le Fabert) .
ISBN : 978-2-84922-096-2 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Bilinguisme ; didactique des langues vivantes ; école bilingue ; enseignement bilingue ; langues vivante ; répertoire Mots-clés : enseignement international école de langues Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : 4e de couverture :
"Votre maîtrise des langues est insuffisante et vous bloque dans votre évolution professionnelle ? Vous souhaitez éviter que votre enfant soit un jour confronté au même problème?
Être conscient de l'importance d'apprendre les langues dès le plus jeune âge est une première étape, mais, avant d'engager son enfant sur la route du bilinguisme, il convient de bien définir l'accompagnement et les moyens que l'on est prêt à mettre en œuvre pour qu'il y parvienne et surtout, de tenir compte de ses aptitudes. Une fois le projet en place, reste à trouver le bon établissement...
L’enseignement privé propose un éventail très riche de possibilités, mais comment s’y retrouver ? Que recouvrent d'ailleurs les termes écoles bilingues, internationales, sections européennes, sections binationales, classes bilangues, etc. ? Quelles sont les voies possibles vers l’obtention d’un bac à mention européenne ou internationale et l’entrée dans les établissements supérieurs, français ou étrangers ?"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20136 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340PER0915E 161355 Livre ESPACE 1 Disponible