Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Caractères . n°62Mention de date : décembre 2020 Paru le : 01/12/2020 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
C | 167965 | Revue | ESPACE 1 | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPratiquer une pédagogie différenciée en vue d’enrichir la compétence de lecture dans le secondaire / Bahar Yaras in Caractères, n°62 (décembre 2020)
[article]
Titre : Pratiquer une pédagogie différenciée en vue d’enrichir la compétence de lecture dans le secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bahar Yaras, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 7/21 Langues : Français (fre) Sujets : compétence en lecture ; enseignement secondaire ; Pédagogie Différenciée Résumé : "Cet article rend compte d’une recherche qui s’est donné pour objectif de proposer et d’analyser un dispositif pratique, expérimenté dans des classes de secondaire, et visant l’application d’une démarche différenciée sur l’appropriation et la consolidation des habiletés de lecture." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21301
in Caractères > n°62 (décembre 2020) . - p. 7/21[article] Pratiquer une pédagogie différenciée en vue d’enrichir la compétence de lecture dans le secondaire [texte imprimé] / Bahar Yaras, Auteur . - 2020 . - p. 7/21.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°62 (décembre 2020) . - p. 7/21
Sujets : compétence en lecture ; enseignement secondaire ; Pédagogie Différenciée Résumé : "Cet article rend compte d’une recherche qui s’est donné pour objectif de proposer et d’analyser un dispositif pratique, expérimenté dans des classes de secondaire, et visant l’application d’une démarche différenciée sur l’appropriation et la consolidation des habiletés de lecture." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21301 (Faire) lire une même nouvelle à 9, 12 et 15 ans : quelles opérations de lecture et quels gestes didactiques ? / Jean-Louis Dufays in Caractères, n°62 (décembre 2020)
[article]
Titre : (Faire) lire une même nouvelle à 9, 12 et 15 ans : quelles opérations de lecture et quels gestes didactiques ? : Une étude internationale sur 44 classes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Dufays, Auteur ; Magali Brunel, Auteur ; Vincent Capt, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 22/42 Langues : Français (fre) Sujets : appréciation ; compréhension en lecture ; interprétation ; nouvelle ; Pratique d'Enseignant Résumé : "Dans cet article, quatre chercheurs issus de quatre communautés du monde francophone font état des résultats d’une enquête d’envergure internationale qui étudie la réception d’une nouvelle de Romain Gary par des élèves de trois niveaux différents. Sont analysées, d’une part, trois opérations de lecture des élèves, la compréhension, l’interprétation et l’appréciation, d’autre part, l’évolution des pratiques des enseignants à propos de ces mêmes opérations." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21301
in Caractères > n°62 (décembre 2020) . - p. 22/42[article] (Faire) lire une même nouvelle à 9, 12 et 15 ans : quelles opérations de lecture et quels gestes didactiques ? : Une étude internationale sur 44 classes [texte imprimé] / Jean-Louis Dufays, Auteur ; Magali Brunel, Auteur ; Vincent Capt, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 22/42.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°62 (décembre 2020) . - p. 22/42
Sujets : appréciation ; compréhension en lecture ; interprétation ; nouvelle ; Pratique d'Enseignant Résumé : "Dans cet article, quatre chercheurs issus de quatre communautés du monde francophone font état des résultats d’une enquête d’envergure internationale qui étudie la réception d’une nouvelle de Romain Gary par des élèves de trois niveaux différents. Sont analysées, d’une part, trois opérations de lecture des élèves, la compréhension, l’interprétation et l’appréciation, d’autre part, l’évolution des pratiques des enseignants à propos de ces mêmes opérations." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21301 La littérature de jeunesse dans l’enseignement secondaire en Belgique. Comparaison entre les Communautés française et flamande / Pierre Outers in Caractères, n°62 (décembre 2020)
[article]
Titre : La littérature de jeunesse dans l’enseignement secondaire en Belgique. Comparaison entre les Communautés française et flamande Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Outers, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 44/64 Langues : Français (fre) Sujets : Communauté Flamande ; Communauté Française ; enseignement secondaire ; littérature pour la Jeunesse Résumé : "Cet article s’inscrit dans une recherche doctorale en didactique des disciplines que Pierre Outers mène actuellement à l’Université de Liège. Cette recherche vise à comparer l’enseignement-apprentissage de la littérature dans le cours de langue première de l’enseignement secondaire, entre les Communautés française et flamande de Belgique." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21301
in Caractères > n°62 (décembre 2020) . - p. 44/64[article] La littérature de jeunesse dans l’enseignement secondaire en Belgique. Comparaison entre les Communautés française et flamande [texte imprimé] / Pierre Outers, Auteur . - 2020 . - p. 44/64.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°62 (décembre 2020) . - p. 44/64
Sujets : Communauté Flamande ; Communauté Française ; enseignement secondaire ; littérature pour la Jeunesse Résumé : "Cet article s’inscrit dans une recherche doctorale en didactique des disciplines que Pierre Outers mène actuellement à l’Université de Liège. Cette recherche vise à comparer l’enseignement-apprentissage de la littérature dans le cours de langue première de l’enseignement secondaire, entre les Communautés française et flamande de Belgique." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21301