Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Actes I du Colloque Interactions entre le lire et l'écrire, Bruxelles 30-31 octobre 2008 : dossier / Serge Terwagne in Caractères, n°32 (mars 2009)
Enseigner et apprendre à lire-écrire à l'école : dossier / Jacques Fijalkow in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°44 (octobre 2009)
[article]
Titre : Enseigner et apprendre à lire-écrire à l'école : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fijalkow, Coordinateur ; Jocelyne Cussac Pomel, Auteur ; Véronique Creuzet, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 3/175 Langues : Français (fre) Sujets : alphabétisation ; Apprentissage de la Lecture ; autocopie ; Conscience Phonologique ; copie (technique) ; écriture inventée ; Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement Maternel ; français (évaluation) ; illettrisme ; interaction oral/écrit ; langue arabe ; manuel de lecture ; organisation en cycles ; Phonème ; Phrase ; ponctuation ; segmentation de la parole continue en mots ; signe de ponctuation ; structure syllabique ; Syllabe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25451
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°44 (octobre 2009) . - p. 3/175[article] Enseigner et apprendre à lire-écrire à l'école : dossier [texte imprimé] / Jacques Fijalkow, Coordinateur ; Jocelyne Cussac Pomel, Auteur ; Véronique Creuzet, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 3/175.
Langues : Français (fre)
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°44 (octobre 2009) . - p. 3/175
Sujets : alphabétisation ; Apprentissage de la Lecture ; autocopie ; Conscience Phonologique ; copie (technique) ; écriture inventée ; Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement Maternel ; français (évaluation) ; illettrisme ; interaction oral/écrit ; langue arabe ; manuel de lecture ; organisation en cycles ; Phonème ; Phrase ; ponctuation ; segmentation de la parole continue en mots ; signe de ponctuation ; structure syllabique ; Syllabe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25451 Entrée dans l'écrit et environnement social : dossier / Dominique Bina in Psychologie et Education, n°80 (mars 2010)
[article]
Titre : Entrée dans l'écrit et environnement social : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bina, Auteur ; Jacques Fijalkow, Auteur ; Dominique Hannouz, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 1/87 Langues : Français (fre) Sujets : analphabétisme ; autocopie ; connaissance des lettres de l'alphabet ; Contexte ; écriture inventée ; effet d'homophonie ; Enseignement de l'Ecriture ; enseignement de la lecture ; Enseignement Maternel ; Exercice ; illettrisme ; lecture/écriture ; mot (identification) ; mots-outils ; Phrase ; Pratique d'Enseignant ; production écrite ; Technique du Collage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25689
in Psychologie et Education > n°80 (mars 2010) . - p. 1/87[article] Entrée dans l'écrit et environnement social : dossier [texte imprimé] / Dominique Bina, Auteur ; Jacques Fijalkow, Auteur ; Dominique Hannouz, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 1/87.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°80 (mars 2010) . - p. 1/87
Sujets : analphabétisme ; autocopie ; connaissance des lettres de l'alphabet ; Contexte ; écriture inventée ; effet d'homophonie ; Enseignement de l'Ecriture ; enseignement de la lecture ; Enseignement Maternel ; Exercice ; illettrisme ; lecture/écriture ; mot (identification) ; mots-outils ; Phrase ; Pratique d'Enseignant ; production écrite ; Technique du Collage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25689