Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Auto-efficacité des enseignants : quels outils d'évaluation utiliser? / Marjorie Valls in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°3 (décembre 2015)
[article]
Titre : Auto-efficacité des enseignants : quels outils d'évaluation utiliser? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjorie Valls, Auteur ; Patrick Bonvin, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 1/47 Langues : Français (fre) Sujets : auto-efficacité ; évaluation ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19022
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°3 (décembre 2015) . - p. 1/47[article] Auto-efficacité des enseignants : quels outils d'évaluation utiliser? [texte imprimé] / Marjorie Valls, Auteur ; Patrick Bonvin, Auteur . - 2015 . - p. 1/47.
Langues : Français (fre)
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°3 (décembre 2015) . - p. 1/47
Sujets : auto-efficacité ; évaluation ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19022 Auto-efficacité : le sentiment d'efficacité personnelle / Albert Bandura
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1823.1BAN0421A 81523 Livre ESPACE 1 Disponible Construire l'auto-efficacité par l'analyse de l'activité en formation des cadres et dirigeants de la santé publique / Marc Nagels in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes, n°22 (2010)
[article]
Titre : Construire l'auto-efficacité par l'analyse de l'activité en formation des cadres et dirigeants de la santé publique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Nagels, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 71/88 Langues : Français (fre) Sujets : auto-efficacité ; cadre (employé) ; Développement des Compétences ; réflexivité ; Santé Publique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13417
in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes > n°22 (2010) . - p. 71/88[article] Construire l'auto-efficacité par l'analyse de l'activité en formation des cadres et dirigeants de la santé publique [texte imprimé] / Marc Nagels, Auteur . - 2010 . - p. 71/88.
Langues : Français (fre)
in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes > n°22 (2010) . - p. 71/88
Sujets : auto-efficacité ; cadre (employé) ; Développement des Compétences ; réflexivité ; Santé Publique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13417 Les facteurs qui influencent la réussite des étudiants dans une filière universitaire technologique : le cas de la première année d’études en DUT GEA / Laurent Lardy in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (décembre / février 2015)
[article]
Titre : Les facteurs qui influencent la réussite des étudiants dans une filière universitaire technologique : le cas de la première année d’études en DUT GEA Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Lardy, Auteur ; Pascal Bressoux, Auteur ; Laurent Lima, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.543/578 Langues : Français (fre) Sujets : auto-efficacité ; filière d'études ; Motivation ; Réussite Résumé : "Cet article explore les facteurs qui influencent la réussite académique des étudiants (N = 243) dans les Instituts universitaires de technologie au terme de la première année. Le cadre conceptuel retenu intègre trois familles de variables : des variables motivationnelles, des variables comportementales relevant du « métier d’étudiant » et des variables indiquant les trajectoires sociodémographiques et académiques des étudiants. Les résultats montrent un impact positif de la motivation mesurée par le sentiment d’efficacité personnelle et une progression des bacheliers technologiques moins favorable que celle des bacheliers généraux, notamment scientifiques." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18989
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre / février 2015) . - p.543/578[article] Les facteurs qui influencent la réussite des étudiants dans une filière universitaire technologique : le cas de la première année d’études en DUT GEA [texte imprimé] / Laurent Lardy, Auteur ; Pascal Bressoux, Auteur ; Laurent Lima, Auteur . - 2015 . - p.543/578.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre / février 2015) . - p.543/578
Sujets : auto-efficacité ; filière d'études ; Motivation ; Réussite Résumé : "Cet article explore les facteurs qui influencent la réussite académique des étudiants (N = 243) dans les Instituts universitaires de technologie au terme de la première année. Le cadre conceptuel retenu intègre trois familles de variables : des variables motivationnelles, des variables comportementales relevant du « métier d’étudiant » et des variables indiquant les trajectoires sociodémographiques et académiques des étudiants. Les résultats montrent un impact positif de la motivation mesurée par le sentiment d’efficacité personnelle et une progression des bacheliers technologiques moins favorable que celle des bacheliers généraux, notamment scientifiques." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18989 Dossier : l’organisation du travail scolaire et recherche d’efficacité / Andreea Capitanescu Benetti in Formation et Profession [en ligne], n°3 (2015)
[article]
Titre : Dossier : l’organisation du travail scolaire et recherche d’efficacité Type de document : document électronique Auteurs : Andreea Capitanescu Benetti, Directeur de publication ; Olivier Perrenoud, Auteur ; Alexia Forget, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 57/111 Langues : Français (fre) Sujets : auto-efficacité ; Chef d'Etablissement Scolaire ; Communauté d'Apprentissage ; Efficacité des Enseignants ; Efficacité Scolaire ; leadership en éducation ; Organisation du Travail Scolaire ; Pédagogie Différenciée ; réseau coopératif d'enseignants Mots-clés : travail prescrit travail réel travail empêché théorisation ancrée Note de contenu : Sommaire :
• Dossier : L’organisation du travail scolaire et recherche d’efficacité / CAPITANESCU BENETTI, Andreea
• Les chefs d’établissement peuvent-ils faire évoluer l’organisation du travail et les pratiques pédagogiques? / PERRENOUD, Olivier
• La différenciation en classe : qu’en est-il des pratiques réelles des enseignants? / FORGET, Alexia; LEHRAUS, Katia
• La communauté d’apprentissage professionnelle et ses retombées sur l’organisation scolaire / LECLERC, Martine; DUMOUCHEL, Catherine; DE GRANDPRÉ, Martine
• Quand l’habit fait le moine : chercher à convaincre autrui de son efficacité rend-il efficace? / CAPITANESCU BENETTI, AndreeaEn ligne : http://dx.doi.org/10.18162/fp.2015.282 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18877
in Formation et Profession [en ligne] > n°3 (2015) . - p. 57/111[article] Dossier : l’organisation du travail scolaire et recherche d’efficacité [document électronique] / Andreea Capitanescu Benetti, Directeur de publication ; Olivier Perrenoud, Auteur ; Alexia Forget, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 57/111.
Langues : Français (fre)
in Formation et Profession [en ligne] > n°3 (2015) . - p. 57/111
Sujets : auto-efficacité ; Chef d'Etablissement Scolaire ; Communauté d'Apprentissage ; Efficacité des Enseignants ; Efficacité Scolaire ; leadership en éducation ; Organisation du Travail Scolaire ; Pédagogie Différenciée ; réseau coopératif d'enseignants Mots-clés : travail prescrit travail réel travail empêché théorisation ancrée Note de contenu : Sommaire :
• Dossier : L’organisation du travail scolaire et recherche d’efficacité / CAPITANESCU BENETTI, Andreea
• Les chefs d’établissement peuvent-ils faire évoluer l’organisation du travail et les pratiques pédagogiques? / PERRENOUD, Olivier
• La différenciation en classe : qu’en est-il des pratiques réelles des enseignants? / FORGET, Alexia; LEHRAUS, Katia
• La communauté d’apprentissage professionnelle et ses retombées sur l’organisation scolaire / LECLERC, Martine; DUMOUCHEL, Catherine; DE GRANDPRÉ, Martine
• Quand l’habit fait le moine : chercher à convaincre autrui de son efficacité rend-il efficace? / CAPITANESCU BENETTI, AndreeaEn ligne : http://dx.doi.org/10.18162/fp.2015.282 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18877 Psychologie du sport appliquée à la performance et à la santé tout au long de la vie : dossier / Stéphanie Scoffier-Mériaux in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique, n°110 (octobre /décembre 2015)
PermalinkQuestions à Hartmut Rosa : philosophe et sociologue / Jérôme Visioli in EP.S, n°398 (janvier / février / mars 2023)
PermalinkSport et handicap / Claire Boursier in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°58 (Juillet 2012)
Permalink