Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
Ecologies corporelles et environnements sportifs
ISSN :
2491-2891
|
Documents disponibles dans la collection (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre de son corps / Bernard Andrieu
Titre : Apprendre de son corps : une méthode émersive au CNAC Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Andrieu, Auteur ; Raoul Bender, Collaborateur Editeur : Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre Année de publication : DL 2017 Collection : Ecologies corporelles et environnements sportifs, ISSN 2491-2891 Importance : 1 vol. (110 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm Accompagnement : + DVD-Vidéo ISBN/ISSN/EAN : 979-10-240-0739-7 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Sujets : confiance en soi ; éducation corporelle ; estime de soi ; expression corporelle ; maîtrise du corps ; mouvement corporel ; perception du corps Index. décimale : 3113 Éducation corporelle - Schéma corporel - Éducation du corps Résumé : 4e de couverture :
Apprendre de son corps vivant est désormais possible. C’est ce que montre la démarche théorisée et expérimentée par Bernard Andrieu, qui s’appuie sur des techniques d’observation de type éthologique. Ce livre, réunissant des films tournés en GoPro, des photographies à l’entraînement et des entretiens avec les artistes du Centre national du cirque (CNAC), rend compte de ses travaux.Note de contenu : Contenu du DVD :
vidéos commentées (les disciplines - bascule coréenne, cadre aérien, corde lisse, fil/double fil rotatif, fil mou/fil souple, main ?a main, mât indien, mât chinois, roue cyr, tissus -, entretiens avec les étudiants, entretiens avec les professionnels) (8 min) ; entretiens avec les professionnels (Dirk Schambacher, Hyacinthe Reisch, Aurelius Lorenzi, Patrick Blois, Witek Nowotynski) (1 h 42 min) ; représentation de son corps (anticipation, ajustement, mouvements conscients, prise d'infos visuelles) (2 h 29 min)Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20139 Apprendre de son corps : une méthode émersive au CNAC [texte imprimé] / Bernard Andrieu, Auteur ; Raoul Bender, Collaborateur . - Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre, DL 2017 . - 1 vol. (110 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm + + DVD-Vidéo. - (Ecologies corporelles et environnements sportifs, ISSN 2491-2891) .
ISBN : 979-10-240-0739-7 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : confiance en soi ; éducation corporelle ; estime de soi ; expression corporelle ; maîtrise du corps ; mouvement corporel ; perception du corps Index. décimale : 3113 Éducation corporelle - Schéma corporel - Éducation du corps Résumé : 4e de couverture :
Apprendre de son corps vivant est désormais possible. C’est ce que montre la démarche théorisée et expérimentée par Bernard Andrieu, qui s’appuie sur des techniques d’observation de type éthologique. Ce livre, réunissant des films tournés en GoPro, des photographies à l’entraînement et des entretiens avec les artistes du Centre national du cirque (CNAC), rend compte de ses travaux.Note de contenu : Contenu du DVD :
vidéos commentées (les disciplines - bascule coréenne, cadre aérien, corde lisse, fil/double fil rotatif, fil mou/fil souple, main ?a main, mât indien, mât chinois, roue cyr, tissus -, entretiens avec les étudiants, entretiens avec les professionnels) (8 min) ; entretiens avec les professionnels (Dirk Schambacher, Hyacinthe Reisch, Aurelius Lorenzi, Patrick Blois, Witek Nowotynski) (1 h 42 min) ; représentation de son corps (anticipation, ajustement, mouvements conscients, prise d'infos visuelles) (2 h 29 min)Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20139 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3113AND1809A 161416 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre de son corps / Bernard Andrieu
Titre : Apprendre de son corps : une méthode émersive au CNAC Type de document : document multimédia Auteurs : Bernard Andrieu, Auteur ; Raoul Bender, Collaborateur Editeur : Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre Année de publication : DL 2017 Collection : Ecologies corporelles et environnements sportifs, ISSN 2491-2891 Importance : 1 vol. (110 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm Accompagnement : + DVD-Vidéo Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Sujets : confiance en soi ; éducation corporelle ; estime de soi ; expression corporelle ; maîtrise du corps ; mouvement corporel ; perception du corps Index. décimale : 3113 Éducation corporelle - Schéma corporel - Éducation du corps Résumé : 4e de couverture :
Apprendre de son corps vivant est désormais possible. C’est ce que montre la démarche théorisée et expérimentée par Bernard Andrieu, qui s’appuie sur des techniques d’observation de type éthologique. Ce livre, réunissant des films tournés en GoPro, des photographies à l’entraînement et des entretiens avec les artistes du Centre national du cirque (CNAC), rend compte de ses travaux.Note de contenu : Contenu du DVD :
vidéos commentées (les disciplines - bascule coréenne, cadre aérien, corde lisse, fil/double fil rotatif, fil mou/fil souple, main ?a main, mât indien, mât chinois, roue cyr, tissus -, entretiens avec les étudiants, entretiens avec les professionnels) (8 min) ; entretiens avec les professionnels (Dirk Schambacher, Hyacinthe Reisch, Aurelius Lorenzi, Patrick Blois, Witek Nowotynski) (1 h 42 min) ; représentation de son corps (anticipation, ajustement, mouvements conscients, prise d'infos visuelles) (2 h 29 min)Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20538 Apprendre de son corps : une méthode émersive au CNAC [document multimédia] / Bernard Andrieu, Auteur ; Raoul Bender, Collaborateur . - Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre, DL 2017 . - 1 vol. (110 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm + + DVD-Vidéo. - (Ecologies corporelles et environnements sportifs, ISSN 2491-2891) .
25 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : confiance en soi ; éducation corporelle ; estime de soi ; expression corporelle ; maîtrise du corps ; mouvement corporel ; perception du corps Index. décimale : 3113 Éducation corporelle - Schéma corporel - Éducation du corps Résumé : 4e de couverture :
Apprendre de son corps vivant est désormais possible. C’est ce que montre la démarche théorisée et expérimentée par Bernard Andrieu, qui s’appuie sur des techniques d’observation de type éthologique. Ce livre, réunissant des films tournés en GoPro, des photographies à l’entraînement et des entretiens avec les artistes du Centre national du cirque (CNAC), rend compte de ses travaux.Note de contenu : Contenu du DVD :
vidéos commentées (les disciplines - bascule coréenne, cadre aérien, corde lisse, fil/double fil rotatif, fil mou/fil souple, main ?a main, mât indien, mât chinois, roue cyr, tissus -, entretiens avec les étudiants, entretiens avec les professionnels) (8 min) ; entretiens avec les professionnels (Dirk Schambacher, Hyacinthe Reisch, Aurelius Lorenzi, Patrick Blois, Witek Nowotynski) (1 h 42 min) ; représentation de son corps (anticipation, ajustement, mouvements conscients, prise d'infos visuelles) (2 h 29 min)Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20538 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD- 3113AND1809A 158722 DVD ESPACE 1 Disponible La transition récréative / Jean Corneloup
Titre : La transition récréative : une utopie transmoderne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Corneloup, Auteur Editeur : Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre Année de publication : DL 2021 Collection : Ecologies corporelles et environnements sportifs, ISSN 2491-2891 Importance : 1 vol. (496 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-240-1474-6 Langues : Français (fre) Sujets : activités récréatives ; Culture ; sociologie du loisir ; Tourisme Index. décimale : 3140 Éducation culturelle, culture à l'école Résumé : 4e de couverture :
"Comment penser le devenir de nos sociétés contemporaines sans observer un lien avec leurs modes d'existence préférés? Cet ouvrage présente les formes culturelles par lesquelles les individus investissent les pratiques récréatives (loisir et tourisme). Celles-ci seront au cœur des débats politiques et sociaux à venir. Entre le transhumanisme et l’écomodernité, les tensions s’amplifient pour envisager une sortie de l’anthropocène...."Note de contenu : Sommaire :
P. 9. Préface
P. 17. Introduction
Première partie. De la forme traditionnelle à la forme moderne
P. 27. Chapitre 1. La forme culturelle traditionnelle
P. 55. Chapitre 2. La forme culturelle moderne
Deuxième partie. De la forme alternative aux formes postmodernes et hypermodernes
P. 87. Chapitre 3. La forme culturelle dissidente et alternative
P. 111. Chapître 4. La forme culturelle postmoderne
P. 147. Chapitre 5. La forme culturelle hypermoderne
Troisième partie. La transition récréative des extrêmes
P. 209. Chapitre 6. Le transhumanisme récréatif
P. 263. Chapitre 7. L'éco-modernité
Quatrième partie. La transition récréative médiane
P. 355. Chapitre 8. La transmodernité
P. 459. ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22177 La transition récréative : une utopie transmoderne [texte imprimé] / Jean Corneloup, Auteur . - Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre, DL 2021 . - 1 vol. (496 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Ecologies corporelles et environnements sportifs, ISSN 2491-2891) .
ISBN : 979-10-240-1474-6
Langues : Français (fre)
Sujets : activités récréatives ; Culture ; sociologie du loisir ; Tourisme Index. décimale : 3140 Éducation culturelle, culture à l'école Résumé : 4e de couverture :
"Comment penser le devenir de nos sociétés contemporaines sans observer un lien avec leurs modes d'existence préférés? Cet ouvrage présente les formes culturelles par lesquelles les individus investissent les pratiques récréatives (loisir et tourisme). Celles-ci seront au cœur des débats politiques et sociaux à venir. Entre le transhumanisme et l’écomodernité, les tensions s’amplifient pour envisager une sortie de l’anthropocène...."Note de contenu : Sommaire :
P. 9. Préface
P. 17. Introduction
Première partie. De la forme traditionnelle à la forme moderne
P. 27. Chapitre 1. La forme culturelle traditionnelle
P. 55. Chapitre 2. La forme culturelle moderne
Deuxième partie. De la forme alternative aux formes postmodernes et hypermodernes
P. 87. Chapitre 3. La forme culturelle dissidente et alternative
P. 111. Chapître 4. La forme culturelle postmoderne
P. 147. Chapitre 5. La forme culturelle hypermoderne
Troisième partie. La transition récréative des extrêmes
P. 209. Chapitre 6. Le transhumanisme récréatif
P. 263. Chapitre 7. L'éco-modernité
Quatrième partie. La transition récréative médiane
P. 355. Chapitre 8. La transmodernité
P. 459. ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22177 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3140COR1405T 173619 Livre ESPACE 1 Disponible