Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La Classe . n°316Mention de date : février 2021 Paru le : 01/02/2021 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
C | 168167 | Revue | ESPACE 1 | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPoser une multiplication à deux chiffres / Guillaume Deniau in La Classe, n°316 (février 2021)
[article]
Titre : Poser une multiplication à deux chiffres Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Deniau, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 40/47 Langues : Français (fre) Sujets : multiplication écrite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21316
in La Classe > n°316 (février 2021) . - p. 40/47[article] Poser une multiplication à deux chiffres [texte imprimé] / Guillaume Deniau, Auteur . - 2021 . - p. 40/47.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°316 (février 2021) . - p. 40/47
Sujets : multiplication écrite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21316 Marathon d'écriture / Eric Montigny in La Classe, n°316 (février 2021)
[article]
Titre : Marathon d'écriture : français CP>CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 48/71 Langues : Français (fre) Sujets : production écrite ; projet d'écriture Résumé : "Ces quarante-deux projets d’écriture offrent une large palette d’idées pour la rédaction de textes aux Cycles 2 et 3, une année durant. Les sujets peuvent être librement répartis sur les différentes périodes, en fonction du vécu de la classe. Des propositions de mise en avant des productions d’élèves permettront à l’enseignant de donner une finalité à chaque activité pour motiver ses troupes !" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21316
in La Classe > n°316 (février 2021) . - p. 48/71[article] Marathon d'écriture : français CP>CM2 [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2021 . - p. 48/71.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°316 (février 2021) . - p. 48/71
Sujets : production écrite ; projet d'écriture Résumé : "Ces quarante-deux projets d’écriture offrent une large palette d’idées pour la rédaction de textes aux Cycles 2 et 3, une année durant. Les sujets peuvent être librement répartis sur les différentes périodes, en fonction du vécu de la classe. Des propositions de mise en avant des productions d’élèves permettront à l’enseignant de donner une finalité à chaque activité pour motiver ses troupes !" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21316 Masculin ou féminin? / Anne Pla in La Classe, n°316 (février 2021)
[article]
Titre : Masculin ou féminin? : grammaire CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Pla, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 72/3 Langues : Français (fre) Sujets : Genre des noms ; masculin - féminin Résumé : "Si la maîtrise des marques du genre nominal doit être fixée au CE1, une première sensibilisation est souhaitable dès le CP. Tel est l’objet de cette séquence, qui propose un matériel ludique (cartes) pour s’entraîner à associer le bon article (un/le ou une/la) à chaque nom écrit ou illustré. La marque du féminin sur les adjectifs est également abordée." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21317
in La Classe > n°316 (février 2021) . - p. 72/3[article] Masculin ou féminin? : grammaire CP [texte imprimé] / Anne Pla, Auteur . - 2021 . - p. 72/3.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°316 (février 2021) . - p. 72/3
Sujets : Genre des noms ; masculin - féminin Résumé : "Si la maîtrise des marques du genre nominal doit être fixée au CE1, une première sensibilisation est souhaitable dès le CP. Tel est l’objet de cette séquence, qui propose un matériel ludique (cartes) pour s’entraîner à associer le bon article (un/le ou une/la) à chaque nom écrit ou illustré. La marque du féminin sur les adjectifs est également abordée." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21317 Escape game gourmand / Nathalie Terkowsky in La Classe, n°316 (février 2021)
[article]
Titre : Escape game gourmand : tous domaines CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Terkowsky, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 88/113 Langues : Français (fre) Sujets : Enigme Mots-clés : escape game Résumé : "Cet escape game se compose d’une quinzaine d’énigmes à résoudre pour aider madame Line à retrouver le code secret de son coffre-fort. Elle veut y ajouter la recette d’un nouveau plat qu’elle compte mettre à la carte de son restaurant. Une occasion de travailler la lecture-compréhension, les maths, le vivant… sur une thématique qui met en appétit !" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21317
in La Classe > n°316 (février 2021) . - p. 88/113[article] Escape game gourmand : tous domaines CE2 [texte imprimé] / Nathalie Terkowsky, Auteur . - 2021 . - p. 88/113.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°316 (février 2021) . - p. 88/113
Sujets : Enigme Mots-clés : escape game Résumé : "Cet escape game se compose d’une quinzaine d’énigmes à résoudre pour aider madame Line à retrouver le code secret de son coffre-fort. Elle veut y ajouter la recette d’un nouveau plat qu’elle compte mettre à la carte de son restaurant. Une occasion de travailler la lecture-compréhension, les maths, le vivant… sur une thématique qui met en appétit !" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21317 J'expérimente les Grej of the day dans ma classe / Saskia Schoor in La Classe, n°316 (février 2021)
[article]
Titre : J'expérimente les Grej of the day dans ma classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Saskia Schoor, Personne interviewée ; Isabelle Wackenier, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 118/120 Langues : Français (fre) Sujets : rituel scolaire Résumé : "Saskia Schoor est enseignante dans une classe à quatre niveaux (CE1, CE2, CM1 et CM2) dans une école bilingue français-breton publique. Depuis la rentrée de septembre dernier, elle expérimente un rituel : les Grej of the day, un concept suédois très populaire dans les pays nordiques et anglo-saxons." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21317
in La Classe > n°316 (février 2021) . - p. 118/120[article] J'expérimente les Grej of the day dans ma classe [texte imprimé] / Saskia Schoor, Personne interviewée ; Isabelle Wackenier, Intervieweur . - 2021 . - p. 118/120.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°316 (février 2021) . - p. 118/120
Sujets : rituel scolaire Résumé : "Saskia Schoor est enseignante dans une classe à quatre niveaux (CE1, CE2, CM1 et CM2) dans une école bilingue français-breton publique. Depuis la rentrée de septembre dernier, elle expérimente un rituel : les Grej of the day, un concept suédois très populaire dans les pays nordiques et anglo-saxons." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21317