[article]
Titre : |
Mathématiques et arts : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Parzysz, Auteur ; David Zerbib, Auteur ; Richard Cabassut, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 3/95 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
art et mathématique ; Ecole Maternelle ; Enigme ; Lycée ; mathématique ; oeuvre d'art ; Organisation Spatiale ; pavage
|
Mots-clés : |
laboratoire de mathématiques |
Note de contenu : |
Sommaire :
Opinions :
-Le pourquoi et le comment – Bernard Parzysz
-Pour un droit aux mathématiques – David Zerbib
-Les représentations en barres : « ni cet excès d’honneur, ni cette indignité » – Richard Cabassut
Avec les élèves :
-La magie des azulejos – Olivier Garrigue
-Construction de connaissances spatiales en cycle 1 – M.-F. Guissard, V. Henry, P. Lambrecht, P. Van Geet et S. Vansimpsen
-Labo de maths dans un lycée polyvalent – Nathalie Braun
Ouvertures :
-Qui a (vraiment) le pouvoir au parlement ? – Antoine Rolland
-1001, vous avez dit ? 1001 – Le collectif .
-La chute d’un tableau – Pierre Gallais
-Mathématiques du crochet et crochet des mathématiques – Bérénice Delcroix-Oger
-Soyez malin, devenez paveur ! – Loïc Terrier
Récréations :
-Au fil des problèmes – Frédéric de Ligt
-Pour un accord de guitare – Michel Soufflet
Au fil du temps :
-Les énigmes de Luca Pacioli – Pierre Legrand
-Un musée des mathématiques – Valérie Larose
-Le CDI de Marie-Ange – Marie-Ange Ballereau
-Matériaux pour une documentation
Bonus :
-Le musée de JSM – Jean-Sébastien Masset |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21286 |
in Au fil des maths > n°537 (juillet/septembre 2020) . - p. 3/95
[article] Mathématiques et arts : dossier [texte imprimé] / Bernard Parzysz, Auteur ; David Zerbib, Auteur ; Richard Cabassut, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 3/95. Langues : Français ( fre) in Au fil des maths > n°537 (juillet/septembre 2020) . - p. 3/95
Sujets : |
art et mathématique ; Ecole Maternelle ; Enigme ; Lycée ; mathématique ; oeuvre d'art ; Organisation Spatiale ; pavage
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Mots-clés : |
laboratoire de mathématiques |
Note de contenu : |
Sommaire :
Opinions :
-Le pourquoi et le comment – Bernard Parzysz
-Pour un droit aux mathématiques – David Zerbib
-Les représentations en barres : « ni cet excès d’honneur, ni cette indignité » – Richard Cabassut
Avec les élèves :
-La magie des azulejos – Olivier Garrigue
-Construction de connaissances spatiales en cycle 1 – M.-F. Guissard, V. Henry, P. Lambrecht, P. Van Geet et S. Vansimpsen
-Labo de maths dans un lycée polyvalent – Nathalie Braun
Ouvertures :
-Qui a (vraiment) le pouvoir au parlement ? – Antoine Rolland
-1001, vous avez dit ? 1001 – Le collectif .
-La chute d’un tableau – Pierre Gallais
-Mathématiques du crochet et crochet des mathématiques – Bérénice Delcroix-Oger
-Soyez malin, devenez paveur ! – Loïc Terrier
Récréations :
-Au fil des problèmes – Frédéric de Ligt
-Pour un accord de guitare – Michel Soufflet
Au fil du temps :
-Les énigmes de Luca Pacioli – Pierre Legrand
-Un musée des mathématiques – Valérie Larose
-Le CDI de Marie-Ange – Marie-Ange Ballereau
-Matériaux pour une documentation
Bonus :
-Le musée de JSM – Jean-Sébastien Masset |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21286 |
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