Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > pédagogie > pédagogie (attitude) > attitude des parents
attitude des parents
Commentaire :
12657205
Synonyme(s)comportement des parents |
(20)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre le sexe à l'école : dossier / Jean De Brueker in Espace de Libertés, n°417 (mars 2013)
[article]
Titre : Apprendre le sexe à l'école : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean De Brueker, Auteur ; Katty Renard, Auteur ; Pascal Graulus, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 12/39 Langues : Français (fre) Sujets : attitude des parents ; éducation sexuelle et affective ; Sexualité Infantile Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17204
in Espace de Libertés > n°417 (mars 2013) . - p. 12/39[article] Apprendre le sexe à l'école : dossier [texte imprimé] / Jean De Brueker, Auteur ; Katty Renard, Auteur ; Pascal Graulus, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 12/39.
Langues : Français (fre)
in Espace de Libertés > n°417 (mars 2013) . - p. 12/39
Sujets : attitude des parents ; éducation sexuelle et affective ; Sexualité Infantile Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17204 Aspects psychologiques et socioculturels des troubles du spectre autistique / Dario Galati in Psychologie et Education, n°84 (mars 2011)
[article]
Titre : Aspects psychologiques et socioculturels des troubles du spectre autistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Dario Galati, Auteur ; Igor Sotgiu, Auteur ; Mayra Manzano, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 25/42 Langues : Français (fre) Sujets : attitude des parents ; autisme ; Culture ; émotion (reconnaissance) ; environnement socioculturel ; Réseaux Sociaux Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5863
in Psychologie et Education > n°84 (mars 2011) . - p. 25/42[article] Aspects psychologiques et socioculturels des troubles du spectre autistique [texte imprimé] / Dario Galati, Auteur ; Igor Sotgiu, Auteur ; Mayra Manzano, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2011 . - p. 25/42.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°84 (mars 2011) . - p. 25/42Comment faire de votre enfant un délinquant? / Stanislaw Tomkiewicz in Journal du Droit des Jeunes, n°280 (décembre 2008)
[article]
Titre : Comment faire de votre enfant un délinquant? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislaw Tomkiewicz, Auteur ; Joe Finder, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 15/18 Langues : Français (fre) Sujets : attitude des parents ; délinquance juvénile ; éducation par la famille Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11716
in Journal du Droit des Jeunes > n°280 (décembre 2008) . - p. 15/18[article] Comment faire de votre enfant un délinquant? [texte imprimé] / Stanislaw Tomkiewicz, Auteur ; Joe Finder, Auteur . - 2008 . - p. 15/18.
Langues : Français (fre)
in Journal du Droit des Jeunes > n°280 (décembre 2008) . - p. 15/18
Sujets : attitude des parents ; délinquance juvénile ; éducation par la famille Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11716 Dyslexie : guide pratique pour les parents et tous ceux qui les accompagnent / Gavin Reid
Titre : Dyslexie : guide pratique pour les parents et tous ceux qui les accompagnent Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Anne-Marie Montarnal, Traducteur ; Arnaud Balvay, Traducteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL. 2014 Importance : 1 vol. (373 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-123-4 Prix : 19 EUR Note générale :
En appendice, choix de documents
Annexes :
Glossaire. Index
Langues : Français (fre) Sujets : attitude des parents ; dyscalculie ; dysgraphie ; dyslexie ; dyspraxie ; enfant dyslexique ; estime de soi ; évaluation bilan ; Inclusion Scolaire ; Méthode de Lecture ; Méthode Globale ; Méthode Synthétique ; Motivation ; rééducation ; rééducation du langage ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture ; Troubles de l'Attention Mots-clés : méthode Orton-Gillingham Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Résumé : 4e de couverture :
Gavin Reid, spécialiste de référence sur la dyslexie, a ici pour ambition d’aider concrètement parents et éducateurs à accompagner un enfant dyslexique et lui permettre de réaliser toutes ses potentialités. La dyslexie est sans doute le plus répandu des troubles d’apprentissage mais elle est souvent mal prise en compte, car ses caractéristiques et ses symptômes ne sont pas toujours évidents. Nombreux sont les dyslexiques qui peinent et s’épuisent au travail, mais sont frustrés, car leurs efforts n’aboutissent pas aux résultats que leur intelligence leur permettrait d’obtenir. Aussi l’une des questions fondamentales abordées dans ce guide est la nécessité d’une détection précoce d’un diagnostic permettant d’élaborer un projet d’aide cohérent correspondant aux besoins spécifiques de chaque enfant...Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18496 Dyslexie : guide pratique pour les parents et tous ceux qui les accompagnent [texte imprimé] / Gavin Reid, Auteur ; Anne-Marie Montarnal, Traducteur ; Arnaud Balvay, Traducteur . - Paris : Tom Pousse, DL. 2014 . - 1 vol. (373 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-35345-123-4 : 19 EUR
En appendice, choix de documents
Annexes :
Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : attitude des parents ; dyscalculie ; dysgraphie ; dyslexie ; dyspraxie ; enfant dyslexique ; estime de soi ; évaluation bilan ; Inclusion Scolaire ; Méthode de Lecture ; Méthode Globale ; Méthode Synthétique ; Motivation ; rééducation ; rééducation du langage ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture ; Troubles de l'Attention Mots-clés : méthode Orton-Gillingham Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Résumé : 4e de couverture :
Gavin Reid, spécialiste de référence sur la dyslexie, a ici pour ambition d’aider concrètement parents et éducateurs à accompagner un enfant dyslexique et lui permettre de réaliser toutes ses potentialités. La dyslexie est sans doute le plus répandu des troubles d’apprentissage mais elle est souvent mal prise en compte, car ses caractéristiques et ses symptômes ne sont pas toujours évidents. Nombreux sont les dyslexiques qui peinent et s’épuisent au travail, mais sont frustrés, car leurs efforts n’aboutissent pas aux résultats que leur intelligence leur permettrait d’obtenir. Aussi l’une des questions fondamentales abordées dans ce guide est la nécessité d’une détection précoce d’un diagnostic permettant d’élaborer un projet d’aide cohérent correspondant aux besoins spécifiques de chaque enfant...Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18496 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2832REI0400D 153483 Livre ESPACE 1 Disponible
Titre : L’école face aux comportements radicaux de parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Houssonloge, Auteur ; Alice Pierard, Auteur Editeur : Ottignies : Union Francophone des Associations de Parents de l'Enseignement Catholique (UFAPEC) Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (119 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : attitude des parents ; extrémisme ; Relation Parents-Ecole Mots-clés : Radicalisation Résumé : "Si elle est essentielle dans la scolarité du jeune, la relation école-familles est parfois en tension. Parmi les causes de crispation, il y a des comportements radicaux de parents. Ces comportements, s’ils restent le fait d’une minorité, peuvent néanmoins mettre à mal le bon fonctionnement de l’école et les conditions du vivre ensemble. L’objectif de l’étude est de permettre de mieux comprendre le problème et d’y apporter des pistes d’action." En ligne : https://www.ufapec.be/files/files/analyses/2021/2021-Et3-Etude-radicalite.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22743 L’école face aux comportements radicaux de parents [texte imprimé] / Dominique Houssonloge, Auteur ; Alice Pierard, Auteur . - Ottignies : Union Francophone des Associations de Parents de l'Enseignement Catholique (UFAPEC), 2021 . - 1 vol. (119 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : attitude des parents ; extrémisme ; Relation Parents-Ecole Mots-clés : Radicalisation Résumé : "Si elle est essentielle dans la scolarité du jeune, la relation école-familles est parfois en tension. Parmi les causes de crispation, il y a des comportements radicaux de parents. Ces comportements, s’ils restent le fait d’une minorité, peuvent néanmoins mettre à mal le bon fonctionnement de l’école et les conditions du vivre ensemble. L’objectif de l’étude est de permettre de mieux comprendre le problème et d’y apporter des pistes d’action." En ligne : https://www.ufapec.be/files/files/analyses/2021/2021-Et3-Etude-radicalite.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22743 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Relations parents - école 8180 Livre ESPACE 1 Disponible L'éducation positive en question : dossier / Isabelle Gravillon in L'Ecole des Parents, n°622 (janvier /mars 2017)
PermalinkEduquer les parents : ou comment stimuler la compétence en éducation / Jean-Pierre Pourtois
PermalinkLa fabrication familiale de la réussite scolaire / Marie Duru-Bellat in Sciences Humaines, n°228 (juillet 2011)
PermalinkPermalinkHalte au stress : dossier / Jean-Marie Baumard in Le Monde de l'Education, n°361 (septembre 2007)
Permalink[Internet : dossier thématique]
PermalinkLa motivation à apprendre : quel est le rôle des parents? / Bénédicte Loriers in Les Parents et l'Ecole, n°74 (mars/mai 2012)
PermalinkNaissance d'un enfant avec une malformation faciale : analyse clinique du discours parental / Valérie Skrivan-Flocard in Enfances & Psy, n°43 (2009)
PermalinkParents "gêneurs" ou "acteurs" / Claude Bisson-Vaivre in Administration et Education, n°153 (mars 2017)
PermalinkDes parents plus impliqués pour les garçons / Sabrina Ranvier in Sciences Humaines, n°185 (août/septembre 2007)
Permalink