[article]
Titre : |
Education à la citoyenneté mondiale et solidaire (ECMS) & monde scolaire : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florine Deveseleer, Auteur ; Cécile Giraud, Auteur ; Dolores Fourneau, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 5/69 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
éducation à la citoyenneté mondiale ; participation des jeunes ; racisme
|
Mots-clés : |
désobéissance civile |
Note de contenu : |
Sommaire :
EDITO. par Julian Lozano-Raya
L’ECMS : quel impact dans les écoles ? comment le renforcer ?, ppar Florine Deveseleer
L’ECM en milieu scolaire : quelles opportunités et quelles pratiques ? par Cécile Giraud par Cécile Giraud
Essaimer l’ECMS en milieu scolaire. Par Dolores Fourneau et Fabienne Van Michel
Quelle place a la lutte contre le racisme et les discriminations dans nos interventions en ECMS ? Par Sybille Cishahayo
Répertorier les outils d’ECM, une réelle nécessité. Par Geoffrey Lenoir
Récit d’expérience : Séjour d’immersion, ou comment partir à la rencontre de l’Autre pour changer le monde et se changer soi-même ? par Thaïssa Heuschen et Audrey Verscheure
Et si la mise en œuvre du droit à la participation des jeunes et enfants engagés était une partie de la solution ? Par Nathalie Delbar
Apprendre à désobéir !. par QUINOA
Tournoi de cartes. Par ITECO
Quels sont les obstacles à la communication interculturelle, comment surgissent les difficultés et comment peut-on tenter de les résoudre ? par ITECO
Une autre manière d’apprendre le monde. par Letizia Messina
Jeu des affiches. Par ITECO |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21278 |
in Antipodes. Outil pédagogique > n°21 (novembre 2020) . - p. 5/69
[article] Education à la citoyenneté mondiale et solidaire (ECMS) & monde scolaire : dossier [texte imprimé] / Florine Deveseleer, Auteur ; Cécile Giraud, Auteur ; Dolores Fourneau, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 5/69. Langues : Français ( fre) in Antipodes. Outil pédagogique > n°21 (novembre 2020) . - p. 5/69
Sujets : |
éducation à la citoyenneté mondiale ; participation des jeunes ; racisme
|
Mots-clés : |
désobéissance civile |
Note de contenu : |
Sommaire :
EDITO. par Julian Lozano-Raya
L’ECMS : quel impact dans les écoles ? comment le renforcer ?, ppar Florine Deveseleer
L’ECM en milieu scolaire : quelles opportunités et quelles pratiques ? par Cécile Giraud par Cécile Giraud
Essaimer l’ECMS en milieu scolaire. Par Dolores Fourneau et Fabienne Van Michel
Quelle place a la lutte contre le racisme et les discriminations dans nos interventions en ECMS ? Par Sybille Cishahayo
Répertorier les outils d’ECM, une réelle nécessité. Par Geoffrey Lenoir
Récit d’expérience : Séjour d’immersion, ou comment partir à la rencontre de l’Autre pour changer le monde et se changer soi-même ? par Thaïssa Heuschen et Audrey Verscheure
Et si la mise en œuvre du droit à la participation des jeunes et enfants engagés était une partie de la solution ? Par Nathalie Delbar
Apprendre à désobéir !. par QUINOA
Tournoi de cartes. Par ITECO
Quels sont les obstacles à la communication interculturelle, comment surgissent les difficultés et comment peut-on tenter de les résoudre ? par ITECO
Une autre manière d’apprendre le monde. par Letizia Messina
Jeu des affiches. Par ITECO |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21278 |
|