Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Écrit et gestion du tableau / Emmanuelle Daill
Titre : Écrit et gestion du tableau : de la compréhension à la production Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Daill, Auteur ; Martine Stirman, Auteur Editeur : Paris : Hachette Français Langue Etrangère Année de publication : DL 2014, cop. 2014 Collection : Pratiques de classe Importance : 1 vol. (174 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 DVD-ROM même cote ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155983-8 Note générale : La couv. porte en plus : "fiches détachables"
Langues : Français (fre) Sujets : Classe de langue ; F.L.E. (français langue étrangère) ; formation ; Matériel Didactique ; Pédagogie de Projet ; pratique de classe ; Tableau Blanc Interactif ; Tableau Noir Index. décimale : 3366 Compréhension et expression écrites, orthographe Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un outil de formation « prêt à l’emploi » à destination des enseignants de FLE, des formateurs de formateurs et des responsables pédagogiques.
3 ateliers basés sur des séquences de classe filmées pour se former au parcours d'apprentissage
-Démarches méthodologiques pour développer des compétences en compréhension et en production écrites
-Outils pour une gestion efficace du tableau
-Activités de mise en pratique
-Des séquences de classe filmées, supports concrets de formation
Contenu de l'ouvrage :
-Les fiches de formation détachables
-Un DVD-ROM (ou sa version téléchargeable)* avec :
toutes les séquences filmées : 3 heures
et demie de vidéo
toutes les fiches Tableau
les fiches Faire cours, S’exercer et Théorisation pour projection
-Le guide de l'animateur*, téléchargeable depuis Internet avec un deuxième code indiqué à l'intérieur de l'ouvrage"Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20154 Écrit et gestion du tableau : de la compréhension à la production [texte imprimé] / Emmanuelle Daill, Auteur ; Martine Stirman, Auteur . - Paris : Hachette Français Langue Etrangère, DL 2014, cop. 2014 . - 1 vol. (174 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul. ; 30 cm + 1 DVD-ROM même cote. - (Pratiques de classe) .
ISBN : 978-2-01-155983-8
La couv. porte en plus : "fiches détachables"
Langues : Français (fre)
Sujets : Classe de langue ; F.L.E. (français langue étrangère) ; formation ; Matériel Didactique ; Pédagogie de Projet ; pratique de classe ; Tableau Blanc Interactif ; Tableau Noir Index. décimale : 3366 Compréhension et expression écrites, orthographe Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un outil de formation « prêt à l’emploi » à destination des enseignants de FLE, des formateurs de formateurs et des responsables pédagogiques.
3 ateliers basés sur des séquences de classe filmées pour se former au parcours d'apprentissage
-Démarches méthodologiques pour développer des compétences en compréhension et en production écrites
-Outils pour une gestion efficace du tableau
-Activités de mise en pratique
-Des séquences de classe filmées, supports concrets de formation
Contenu de l'ouvrage :
-Les fiches de formation détachables
-Un DVD-ROM (ou sa version téléchargeable)* avec :
toutes les séquences filmées : 3 heures
et demie de vidéo
toutes les fiches Tableau
les fiches Faire cours, S’exercer et Théorisation pour projection
-Le guide de l'animateur*, téléchargeable depuis Internet avec un deuxième code indiqué à l'intérieur de l'ouvrage"Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20154 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3366DAI1212E 164811 Livre ESPACE 1 Disponible Écrit et gestion du tableau : DVD-Rom / Emmanuelle Daill
Titre : Écrit et gestion du tableau : DVD-Rom : de la compréhension à la production Type de document : document multimédia Auteurs : Emmanuelle Daill, Auteur ; Martine Stirman, Auteur Editeur : Paris : Hachette Français Langue Etrangère Année de publication : cop. 2014, dl. 2014 Collection : Pratiques de classe Accompagnement : livre même cote Note générale : La couv. porte en plus : "fiches détachables"
Langues : Français (fre) Sujets : Classe de langue ; F.L.E. (français langue étrangère) ; formation ; Matériel Didactique ; Pédagogie de Projet ; pratique de classe ; Tableau Blanc Interactif ; Tableau Noir Index. décimale : 3366 Compréhension et expression écrites, orthographe Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un outil de formation « prêt à l’emploi » à destination des enseignants de FLE, des formateurs de formateurs et des responsables pédagogiques.
3 ateliers basés sur des séquences de classe filmées pour se former au parcours d'apprentissage
-Démarches méthodologiques pour développer des compétences en compréhension et en production écrites
-Outils pour une gestion efficace du tableau
-Activités de mise en pratique
-Des séquences de classe filmées, supports concrets de formation
Contenu de l'ouvrage :
-Les fiches de formation détachables
-Un DVD-ROM (ou sa version téléchargeable)* avec :
toutes les séquences filmées : 3 heures
et demie de vidéo
toutes les fiches Tableau
les fiches Faire cours, S’exercer et Théorisation pour projection
-Le guide de l'animateur*, téléchargeable depuis Internet avec un deuxième code indiqué à l'intérieur de l'ouvrage"Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20960 Écrit et gestion du tableau : DVD-Rom : de la compréhension à la production [document multimédia] / Emmanuelle Daill, Auteur ; Martine Stirman, Auteur . - Paris : Hachette Français Langue Etrangère, cop. 2014, dl. 2014 . - + livre même cote. - (Pratiques de classe) .
La couv. porte en plus : "fiches détachables"
Langues : Français (fre)
Sujets : Classe de langue ; F.L.E. (français langue étrangère) ; formation ; Matériel Didactique ; Pédagogie de Projet ; pratique de classe ; Tableau Blanc Interactif ; Tableau Noir Index. décimale : 3366 Compréhension et expression écrites, orthographe Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un outil de formation « prêt à l’emploi » à destination des enseignants de FLE, des formateurs de formateurs et des responsables pédagogiques.
3 ateliers basés sur des séquences de classe filmées pour se former au parcours d'apprentissage
-Démarches méthodologiques pour développer des compétences en compréhension et en production écrites
-Outils pour une gestion efficace du tableau
-Activités de mise en pratique
-Des séquences de classe filmées, supports concrets de formation
Contenu de l'ouvrage :
-Les fiches de formation détachables
-Un DVD-ROM (ou sa version téléchargeable)* avec :
toutes les séquences filmées : 3 heures
et demie de vidéo
toutes les fiches Tableau
les fiches Faire cours, S’exercer et Théorisation pour projection
-Le guide de l'animateur*, téléchargeable depuis Internet avec un deuxième code indiqué à l'intérieur de l'ouvrage"Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20960 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD-3366DAI1212E 3477 DVD ESPACE 1 Disponible Photos-Expressions / Francis Yaiche
Titre : Photos-Expressions Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Yaiche, Auteur Editeur : Paris : Hachette Français Langue Etrangère Année de publication : cop. 2002, dl. 2019 Collection : Pratiques de classe Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : photogr. en noir Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155215-0 Note générale : Bibliogr. p. 128 Langues : Français (fre) Sujets : Expression Ecrite ; Expression orale ; expression orale (langues étrangères) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; photographie ; Photographie (lecture) ; Photographie (observation) Index. décimale : 3365 Compréhension, expression orale FLE, phonétique Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Cet ouvrage s'adresse aux professeurs, aux formateurs et aux formateurs de formateurs débutants ou confirmés qui souhaitent enrichir leur enseignement.
L'objectif de cet ouvrage est de proposer la photo comme support pour développer l'expression créative orale et écrite en classe, quels que soient l'âge et le niveau du public.
Pour ce faire, Photos-Expressions :
- propose un matériel projectif diversifié (plus de 70 photos très variées comme des portraits, des paysages, des objets, des scènes du passé ou de l'actualité quotidienne, des situations ordinaires ou incongrues...), efficace pour motiver l'expression, faire réfléchir, faire échanger des points de vue ou des idées et communiquer en groupe ;
- donne à l'enseignant des pistes d'exploitation multiples de ces supports photographiques sous forme d'activités et/ou de fiches pratiques ludiques mais sérieuses, libres d'adaptation et regroupées en sections qui correspondent à des types de production (identifier, décrire, imaginer, raconter, argumenter).
Chaque activité peut être utilisée quelle que soit la photo choisie. "Note de contenu : Sommaire :
- Introduction
- 5 grandes sections proposent des activités en acte de communication :
- Section 1 : Identifier (présenter, se présenter, illustrer)
- Section 2 : Décrire (inventorier, classer, reformuler, résumer, distinguer, comparer, opposer, définir des mots et des couleurs)
- Section 3 : Imaginer (situer dans l'espace et le temps, faire dialoguer, transposer, observer et spéculer, inventer)
- Section 4 : Raconter (exprimer ses idées, ses sentiments, ses souvenirs)
- Section 5 : Argumenter (démonter, persuader, polémiquer, questionner, faire un discours, une conférence, juger, critiquer)
- Matrices
- PhotosPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21450 Photos-Expressions [texte imprimé] / Francis Yaiche, Auteur . - Paris : Hachette Français Langue Etrangère, cop. 2002, dl. 2019 . - 1 vol. (128 p.) : photogr. en noir ; 24 cm. - (Pratiques de classe) .
ISBN : 978-2-01-155215-0
Bibliogr. p. 128
Langues : Français (fre)
Sujets : Expression Ecrite ; Expression orale ; expression orale (langues étrangères) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; photographie ; Photographie (lecture) ; Photographie (observation) Index. décimale : 3365 Compréhension, expression orale FLE, phonétique Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Cet ouvrage s'adresse aux professeurs, aux formateurs et aux formateurs de formateurs débutants ou confirmés qui souhaitent enrichir leur enseignement.
L'objectif de cet ouvrage est de proposer la photo comme support pour développer l'expression créative orale et écrite en classe, quels que soient l'âge et le niveau du public.
Pour ce faire, Photos-Expressions :
- propose un matériel projectif diversifié (plus de 70 photos très variées comme des portraits, des paysages, des objets, des scènes du passé ou de l'actualité quotidienne, des situations ordinaires ou incongrues...), efficace pour motiver l'expression, faire réfléchir, faire échanger des points de vue ou des idées et communiquer en groupe ;
- donne à l'enseignant des pistes d'exploitation multiples de ces supports photographiques sous forme d'activités et/ou de fiches pratiques ludiques mais sérieuses, libres d'adaptation et regroupées en sections qui correspondent à des types de production (identifier, décrire, imaginer, raconter, argumenter).
Chaque activité peut être utilisée quelle que soit la photo choisie. "Note de contenu : Sommaire :
- Introduction
- 5 grandes sections proposent des activités en acte de communication :
- Section 1 : Identifier (présenter, se présenter, illustrer)
- Section 2 : Décrire (inventorier, classer, reformuler, résumer, distinguer, comparer, opposer, définir des mots et des couleurs)
- Section 3 : Imaginer (situer dans l'espace et le temps, faire dialoguer, transposer, observer et spéculer, inventer)
- Section 4 : Raconter (exprimer ses idées, ses sentiments, ses souvenirs)
- Section 5 : Argumenter (démonter, persuader, polémiquer, questionner, faire un discours, une conférence, juger, critiquer)
- Matrices
- PhotosPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21450 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361YAI0308P 170137 Livre ESPACE 1 Disponible