Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La Classe . n°317Mention de date : mars 2021 Paru le : 01/03/2021 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
C | 168491 | Revue | ESPACE 1 | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPoser une division / Guillaume Deniau in La Classe, n°317 (mars 2021)
[article]
Titre : Poser une division Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Deniau, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 40/47 Langues : Français (fre) Sujets : Division Ecrite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21310
in La Classe > n°317 (mars 2021) . - p. 40/47[article] Poser une division [texte imprimé] / Guillaume Deniau, Auteur . - 2021 . - p. 40/47.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°317 (mars 2021) . - p. 40/47
Sujets : Division Ecrite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21310 Six pays comme si on y était / Karine Masset-Tonda in La Classe, n°317 (mars 2021)
[article]
Titre : Six pays comme si on y était : géographie CM1-CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Masset-Tonda, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 48/71 Langues : Français (fre) Sujets : Australie ; Chine ; Egypte ; Mexique ; Russie ; Sénégal Résumé : "Au cours de ce tour du monde, les élèves vont apprendre beaucoup de choses, importantes ou anecdotiques, sur les six pays qui en constituent les étapes. Un voyage documentaire sous forme d’enquête pour connaître chaque pays « comme si on y était »…" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21310
in La Classe > n°317 (mars 2021) . - p. 48/71[article] Six pays comme si on y était : géographie CM1-CM2 [texte imprimé] / Karine Masset-Tonda, Auteur . - 2021 . - p. 48/71.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°317 (mars 2021) . - p. 48/71
Sujets : Australie ; Chine ; Egypte ; Mexique ; Russie ; Sénégal Résumé : "Au cours de ce tour du monde, les élèves vont apprendre beaucoup de choses, importantes ou anecdotiques, sur les six pays qui en constituent les étapes. Un voyage documentaire sous forme d’enquête pour connaître chaque pays « comme si on y était »…" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21310 La grosse grève / Christine Maggi-Dreidemy in La Classe, n°317 (mars 2021)
[article]
Titre : La grosse grève : français, CE1-CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Maggi-Dreidemy, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 72/92 Langues : Français (fre) Sujets : album (activités) ; conte (création) ; conte (parodie) Résumé : "Parodiant les contes traditionnels (La barbe bleue, La belle au bois dormant de Charles Perrault, etc.) ou bousculant les stéréotypes (ceux du loup et de la sorcière), cet album à l’humour fin sera compris et apprécié par des élèves ayant une certaine maturité. Son exploitation pourra donc être menée en fin de CE1 ou au CE2." Note de contenu : Exploitation de l'album "La grosse grève" de Philippe Jalbert Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21310
in La Classe > n°317 (mars 2021) . - p. 72/92[article] La grosse grève : français, CE1-CE2 [texte imprimé] / Christine Maggi-Dreidemy, Auteur . - 2021 . - p. 72/92.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°317 (mars 2021) . - p. 72/92
Sujets : album (activités) ; conte (création) ; conte (parodie) Résumé : "Parodiant les contes traditionnels (La barbe bleue, La belle au bois dormant de Charles Perrault, etc.) ou bousculant les stéréotypes (ceux du loup et de la sorcière), cet album à l’humour fin sera compris et apprécié par des élèves ayant une certaine maturité. Son exploitation pourra donc être menée en fin de CE1 ou au CE2." Note de contenu : Exploitation de l'album "La grosse grève" de Philippe Jalbert Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21310 Rallye maths cycle 2 / Eric Montigny in La Classe, n°317 (mars 2021)
[article]
Titre : Rallye maths cycle 2 : mathématiques CP>CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 94/116 Langues : Français (fre) Sujets : résolution de problèmes (mathématique) Résumé : "La Semaine des mathématiques, qui a lieu en mars, est une bonne occasion d’organiser un rallye maths interclasses pour exercer les élèves, ainsi que le veut le programme, à « résoudre des problèmes en utilisant des nombres entiers et le calcul ». Pour cela, voici 20 problèmes (niveau Cycle 2) qui engagent les compétiteurs dans de véritables situations de recherche, requérant de leur part attention et réflexion. Sauront-ils relever le défi ?" Note de contenu : Sommaire :
Problèmes 1 à 3 : lister des combinaisons
Problèmes 4 à 6 : trouver deux inconnues
Problèmes 7 à 9 : rechercher dans la suite des nombres
Problèmes 10 et 11 : problèmes de géométrie
Problèmes 12 à 18 : problèmes avec des sommesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21310
in La Classe > n°317 (mars 2021) . - p. 94/116[article] Rallye maths cycle 2 : mathématiques CP>CE2 [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2021 . - p. 94/116.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°317 (mars 2021) . - p. 94/116
Sujets : résolution de problèmes (mathématique) Résumé : "La Semaine des mathématiques, qui a lieu en mars, est une bonne occasion d’organiser un rallye maths interclasses pour exercer les élèves, ainsi que le veut le programme, à « résoudre des problèmes en utilisant des nombres entiers et le calcul ». Pour cela, voici 20 problèmes (niveau Cycle 2) qui engagent les compétiteurs dans de véritables situations de recherche, requérant de leur part attention et réflexion. Sauront-ils relever le défi ?" Note de contenu : Sommaire :
Problèmes 1 à 3 : lister des combinaisons
Problèmes 4 à 6 : trouver deux inconnues
Problèmes 7 à 9 : rechercher dans la suite des nombres
Problèmes 10 et 11 : problèmes de géométrie
Problèmes 12 à 18 : problèmes avec des sommesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21310