Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile - n°30 Mention de date : décembre 2020 Paru le : 01/12/2020 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
C | 168536 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDidactiques et éducations à in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°30 (décembre 2020)
[article]
Titre : Didactiques et éducations à Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.15/119 Langues : Français (fre) Sujets : album (création) ; album pour enfants ; Blog ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; éducation à la santé ; Enseignement de la Géographie ; interdisciplinarité en éducation ; Internet (recherche) ; préparation des cours ; Quartier Vert ; ressource documentaire Mots-clés : Éducations à iconotexte Résumé : "Ce numéro réunit des contributions aux « éducations à » de chercheur·e·s en didactiques de la géographie et des sciences. Les cadres conceptuels mobilisés permettent de clarifier un ensemble d'enjeux cognitifs, sociaux et disciplinaires de l’éducation à la santé, au développement durable et aux médias. Les analyses de pratiques et de ressources mettent en évidence des potentialités des « éducations à » dans la formation des élèves et des enseignants."
Note de contenu : Sommaire :
Quelle approche géographique de l'éducation à la santé dans l’enseignement de la géographie en France
L'éducation au développement durable, entre discours didactiques et actualisation dans la classe : l'étude d'un écoquartier à l'école primaire
Approche interdisciplinaire de "la ville de demain" et de la notion de prospective territoriale : une contribution féconde aux "éducations à"
L'iconotexte pour structurer l'espace géographique au cycle 2
Les enjeux de l'utilisation d'internet et des moteurs de recherches pour les enseignants du premier degré. L'exemple de la géographe et du programme de cycle 3Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21513
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°30 (décembre 2020) . - p.15/119[article] Didactiques et éducations à [texte imprimé] . - 2020 . - p.15/119.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°30 (décembre 2020) . - p.15/119
Sujets : album (création) ; album pour enfants ; Blog ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; éducation à la santé ; Enseignement de la Géographie ; interdisciplinarité en éducation ; Internet (recherche) ; préparation des cours ; Quartier Vert ; ressource documentaire Mots-clés : Éducations à iconotexte Résumé : "Ce numéro réunit des contributions aux « éducations à » de chercheur·e·s en didactiques de la géographie et des sciences. Les cadres conceptuels mobilisés permettent de clarifier un ensemble d'enjeux cognitifs, sociaux et disciplinaires de l’éducation à la santé, au développement durable et aux médias. Les analyses de pratiques et de ressources mettent en évidence des potentialités des « éducations à » dans la formation des élèves et des enseignants."
Note de contenu : Sommaire :
Quelle approche géographique de l'éducation à la santé dans l’enseignement de la géographie en France
L'éducation au développement durable, entre discours didactiques et actualisation dans la classe : l'étude d'un écoquartier à l'école primaire
Approche interdisciplinaire de "la ville de demain" et de la notion de prospective territoriale : une contribution féconde aux "éducations à"
L'iconotexte pour structurer l'espace géographique au cycle 2
Les enjeux de l'utilisation d'internet et des moteurs de recherches pour les enseignants du premier degré. L'exemple de la géographe et du programme de cycle 3Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21513 Construction de savoirs et de textes problématisés par une enseignante débutante lors d'une séance sur la circulation sanguine / Hanaà Chalak in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°30 (décembre 2020)
[article]
Titre : Construction de savoirs et de textes problématisés par une enseignante débutante lors d'une séance sur la circulation sanguine Type de document : texte imprimé Auteurs : Hanaà Chalak, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 123/4147 Langues : Français (fre) Sujets : problématisation ; savoir (construction) ; Système Cardio-Vasculaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21513
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°30 (décembre 2020) . - p. 123/4147[article] Construction de savoirs et de textes problématisés par une enseignante débutante lors d'une séance sur la circulation sanguine [texte imprimé] / Hanaà Chalak, Auteur . - 2020 . - p. 123/4147.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°30 (décembre 2020) . - p. 123/4147
Sujets : problématisation ; savoir (construction) ; Système Cardio-Vasculaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21513