Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Guy Lemery |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les garçons à l'école : une autre façon d'apprendre et de réussir / Jean-Guy Lemery
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2430LEM0518G 128386 Livre ESPACE 1 Disponible La lecture et les garçons / Jean-Guy Lemery
Titre : La lecture et les garçons Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Guy Lemery, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2007 Collection : Didactique. Langue et communication Importance : 1 vol. (168 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1271-9 Langues : Français (fre) Sujets : éducation des garçons ; fille - garçon ; Goût de Lire ; lecture Index. décimale : 2430 Éducation des garçons Résumé : 4e de couverture :
Dans cet ouvrage, l'auteur cherche à préciser où et pourquoi les garçons ont de plus grandes difficultés en lecture que les filles, mais surtout, dans quelles conditions les garçons connaissent du plaisir et des succès en lecture. L'auteur fournit également des explications sur les conduites des garçons en lecture et propose des pistes de solutions pour assurer le développement de leurs compétences en lecture.
L'auteur présente un portrait souvent méconnu du lecteur garçon qui, nous l'espérons, vous donnera le goût de travailler la lecture avec lui et surtout de faire de celui-ci un lecteur passionné pour le reste de sa vie. Une bibliographie détaillée propose des livres attrayants pour les garçons.Note de contenu : Sommaire :
Introduction
-Les résultats en lecture chez les garçons et les filles
-Les résultats des garçons en lecture
-Les habitudes de lecture des garçons
-Des indices cognitifs et culturels
-Accepter les différences entre les garçons et les filles
-La culture adolescente et la lecture, garçons et filles
-Des livres pour les garçons
-Les caractéristiques des livres qui suscitent l'intérêt des garçons
-Le besoin de s'identifier
-Les pratiques pédagogiques
-La lecture, une expérience à vivre
-Les facteurs favorables à l'apprentissage de la lecture
-Vers une meilleure appropriation de la lecture par l'élève
-Une question de type d'interventionPublic cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20315 La lecture et les garçons [texte imprimé] / Jean-Guy Lemery, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2007 . - 1 vol. (168 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-1271-9
Langues : Français (fre)
Sujets : éducation des garçons ; fille - garçon ; Goût de Lire ; lecture Index. décimale : 2430 Éducation des garçons Résumé : 4e de couverture :
Dans cet ouvrage, l'auteur cherche à préciser où et pourquoi les garçons ont de plus grandes difficultés en lecture que les filles, mais surtout, dans quelles conditions les garçons connaissent du plaisir et des succès en lecture. L'auteur fournit également des explications sur les conduites des garçons en lecture et propose des pistes de solutions pour assurer le développement de leurs compétences en lecture.
L'auteur présente un portrait souvent méconnu du lecteur garçon qui, nous l'espérons, vous donnera le goût de travailler la lecture avec lui et surtout de faire de celui-ci un lecteur passionné pour le reste de sa vie. Une bibliographie détaillée propose des livres attrayants pour les garçons.Note de contenu : Sommaire :
Introduction
-Les résultats en lecture chez les garçons et les filles
-Les résultats des garçons en lecture
-Les habitudes de lecture des garçons
-Des indices cognitifs et culturels
-Accepter les différences entre les garçons et les filles
-La culture adolescente et la lecture, garçons et filles
-Des livres pour les garçons
-Les caractéristiques des livres qui suscitent l'intérêt des garçons
-Le besoin de s'identifier
-Les pratiques pédagogiques
-La lecture, une expérience à vivre
-Les facteurs favorables à l'apprentissage de la lecture
-Vers une meilleure appropriation de la lecture par l'élève
-Une question de type d'interventionPublic cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20315 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2430LEM0518L 170867 Livre ESPACE 1 Disponible