Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Eduquer. Tribune Laïque . n°160Mention de date : mars 2021 Paru le : 01/03/2021 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
E | 168621 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierQuelle école après la crise ? : dossier / Maud Baccichet in Eduquer. Tribune Laïque, n°160 (mars 2021)
[article]
Titre : Quelle école après la crise ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Baccichet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 9/20 Langues : Français (fre) Sujets : Belgique ; enseignement secondaire ; pandémie ; rythme scolaire ; Système Scolaire Mots-clés : crise sanitaire, COVID-19 Résumé : Résumé :
L’école est en pleine évolution mais ce n’est pas le moment pour une révolution.
Il faut marquer un temps d’arrêt et réfléchir collectivement aux dysfonctionnements que la crise sanitaire a encore davantage soulignés au sein du monde scolaire.
Dans ce dossier, nous vous proposons quelques pistes de réflexions émanant directement des enseignant·e·s, des élèves, de spécialistes de l’éducation et d’associations. Numérique, travail collaboratif, formations, etc. telles sont les thématiques abordées.Note de contenu : sommaire :
«L’école est en pleine évolution mais ce n’est pas le moment pour une révolution!»
Enseignant·e·s et élèves: comment ont-ils/elles vécu cette année?
Et si la crise libérait notre audace à l’école?
Changer l’école selon les CEMÉA
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21413
in Eduquer. Tribune Laïque > n°160 (mars 2021) . - p. 9/20[article] Quelle école après la crise ? : dossier [texte imprimé] / Maud Baccichet, Auteur . - 2021 . - p. 9/20.
Langues : Français (fre)
in Eduquer. Tribune Laïque > n°160 (mars 2021) . - p. 9/20
Sujets : Belgique ; enseignement secondaire ; pandémie ; rythme scolaire ; Système Scolaire Mots-clés : crise sanitaire, COVID-19 Résumé : Résumé :
L’école est en pleine évolution mais ce n’est pas le moment pour une révolution.
Il faut marquer un temps d’arrêt et réfléchir collectivement aux dysfonctionnements que la crise sanitaire a encore davantage soulignés au sein du monde scolaire.
Dans ce dossier, nous vous proposons quelques pistes de réflexions émanant directement des enseignant·e·s, des élèves, de spécialistes de l’éducation et d’associations. Numérique, travail collaboratif, formations, etc. telles sont les thématiques abordées.Note de contenu : sommaire :
«L’école est en pleine évolution mais ce n’est pas le moment pour une révolution!»
Enseignant·e·s et élèves: comment ont-ils/elles vécu cette année?
Et si la crise libérait notre audace à l’école?
Changer l’école selon les CEMÉA
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21413 Carl Rogers ou la "révolution silencieuse" dans l'enseignement comme dans toute relation / Nathalie Masure in Eduquer. Tribune Laïque, n°160 (mars 2021)
[article]
Titre : Carl Rogers ou la "révolution silencieuse" dans l'enseignement comme dans toute relation Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Masure, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 23/26 Langues : Français (fre) Sujets : Rogers (Carl R.) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21413
in Eduquer. Tribune Laïque > n°160 (mars 2021) . - p. 23/26[article] Carl Rogers ou la "révolution silencieuse" dans l'enseignement comme dans toute relation [texte imprimé] / Nathalie Masure, Auteur . - 2021 . - p. 23/26.
Langues : Français (fre)
in Eduquer. Tribune Laïque > n°160 (mars 2021) . - p. 23/26
Sujets : Rogers (Carl R.) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21413 Neutralité et signes convictionnels dans l'enseignement supérieur / Patrick Hullebroeck in Eduquer. Tribune Laïque, n°160 (mars 2021)
[article]
Titre : Neutralité et signes convictionnels dans l'enseignement supérieur : WBE change de position Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Hullebroeck, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 2731 Langues : Français (fre) Sujets : Communauté Française ; Enseignement Supérieur ; Neutralité dans l'enseignement ; signe religieux Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21413
in Eduquer. Tribune Laïque > n°160 (mars 2021) . - p. 2731[article] Neutralité et signes convictionnels dans l'enseignement supérieur : WBE change de position [texte imprimé] / Patrick Hullebroeck, Auteur . - 2021 . - p. 2731.
Langues : Français (fre)
in Eduquer. Tribune Laïque > n°160 (mars 2021) . - p. 2731
Sujets : Communauté Française ; Enseignement Supérieur ; Neutralité dans l'enseignement ; signe religieux Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21413