[article]
Titre : |
Maths à distance : quelle continuité ? : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Luc Trouche, Auteur ; Louise Nyssen, Auteur ; Marie-France Guissard, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 3/95 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
apprentissage à distance ; E.A.D. (Enseignement À Distance) ; Enseignement de la Géométrie ; enseignement des mathématiques ; Enseignement en Ligne ; Jeu Vidéo ; vidéo
|
Mots-clés : |
confinement COVID-19 |
Note de contenu : |
Sommaire :
Opinions
-Covid-19 : les défis en termes de ressources et de collaboration des enseignants – Luc Trouche
-Évolution des populations en master MEEF de 2019 à 2024 – Louise Nyssen
Avec les élèves
-Favoriser l’apprentissage de la géométrie – M.-F. Guissard, V. Henry, P. Lambrecht, P. Van Geet & S. Vansimpsen
-Le jeu Al-Jabr : le bonheur est dans les dés ! – Olivier Garrigue, Ricardo Lima & Jorge Rezende
-Utilisation de capsules vidéo et de Genially – Juliette Hernando
-Genèse de pratiques au temps du confinement – Maha Abboud, Isabelle Bois, Chrystèle Gautier, Caroline Girardot, Christine Jacquet, Fail Keles, Cécile Kerboul, Marie-Noëlle Lamy, Anne Pinvidic & Fabien Sommier
-Faire des élèves des gamers en maths – Nathalie Braun
-Se coller aux « Khôlles » – Serge Radeff
Ouvertures
-Dessin en perspective et géométrie dans l’espace – Daniel Lehmann
-Petite enquête sur… – François Boucher
-Petite enquête sur les compétences en calcul à l’entrée dans le Supérieur – François Boucher
Récréations
-Le théorème des carpettes – Yves Farcy
-Au fil des problèmes – Frédéric de Ligt
Au fil du temps
-Thalès et ses mystères – Pierre Legrand
-Le CDI de Marie-Ange – Marie-Ange Ballereau
-Matériaux pour une documentation |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21423 |
in Au fil des maths > n°539 (janvier /mars 2021) . - p. 3/95
[article] Maths à distance : quelle continuité ? : dossier [texte imprimé] / Luc Trouche, Auteur ; Louise Nyssen, Auteur ; Marie-France Guissard, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 3/95. Langues : Français ( fre) in Au fil des maths > n°539 (janvier /mars 2021) . - p. 3/95
Sujets : |
apprentissage à distance ; E.A.D. (Enseignement À Distance) ; Enseignement de la Géométrie ; enseignement des mathématiques ; Enseignement en Ligne ; Jeu Vidéo ; vidéo
|
Mots-clés : |
confinement COVID-19 |
Note de contenu : |
Sommaire :
Opinions
-Covid-19 : les défis en termes de ressources et de collaboration des enseignants – Luc Trouche
-Évolution des populations en master MEEF de 2019 à 2024 – Louise Nyssen
Avec les élèves
-Favoriser l’apprentissage de la géométrie – M.-F. Guissard, V. Henry, P. Lambrecht, P. Van Geet & S. Vansimpsen
-Le jeu Al-Jabr : le bonheur est dans les dés ! – Olivier Garrigue, Ricardo Lima & Jorge Rezende
-Utilisation de capsules vidéo et de Genially – Juliette Hernando
-Genèse de pratiques au temps du confinement – Maha Abboud, Isabelle Bois, Chrystèle Gautier, Caroline Girardot, Christine Jacquet, Fail Keles, Cécile Kerboul, Marie-Noëlle Lamy, Anne Pinvidic & Fabien Sommier
-Faire des élèves des gamers en maths – Nathalie Braun
-Se coller aux « Khôlles » – Serge Radeff
Ouvertures
-Dessin en perspective et géométrie dans l’espace – Daniel Lehmann
-Petite enquête sur… – François Boucher
-Petite enquête sur les compétences en calcul à l’entrée dans le Supérieur – François Boucher
Récréations
-Le théorème des carpettes – Yves Farcy
-Au fil des problèmes – Frédéric de Ligt
Au fil du temps
-Thalès et ses mystères – Pierre Legrand
-Le CDI de Marie-Ange – Marie-Ange Ballereau
-Matériaux pour une documentation |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21423 |
|