Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > sciences économiques > Economie Politique > Economie (branches) > Economie Domestique > Arts Ménagers > Nettoyage > Aspirateur
Aspirateur
Commentaire :
21954205
|
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aspirateur à bouche / Les Ecologistes de l'Euzière in Le Journal de l'Animation, n°97 (mars 2009)
[article]
Titre : Aspirateur à bouche Type de document : texte imprimé Auteurs : Les Ecologistes de l'Euzière, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 49/50 Langues : Français (fre) Sujets : Aspirateur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5866
in Le Journal de l'Animation > n°97 (mars 2009) . - p. 49/50[article] Aspirateur à bouche [texte imprimé] / Les Ecologistes de l'Euzière, Auteur . - 2008 . - p. 49/50.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°97 (mars 2009) . - p. 49/50
Sujets : Aspirateur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5866 Coccinelle : livre de français : CM1 / Richard Assuied
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p ASS2109C 164818 Livre ESPACE 1 Disponible Compétences non académiques et ambitions scolaires d’élèves scolarisés en éducation prioritaire / Sophie Morlaix in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°3 (septembre / novembre 2018)
[article]
Titre : Compétences non académiques et ambitions scolaires d’élèves scolarisés en éducation prioritaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Morlaix, Auteur ; Jean-François Giret, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 421/440 Langues : Français (fre) Sujets : Aspirateur ; choix d'orientation ; Compétence Sociale ; éducation prioritaire ; Inégalités Scolaires ; métier d'élève ; Orientation Scolaire ; Relation Ecole-Elèves ; Respect des Règles Résumé : "Cette recherche vise à mieux comprendre le processus d’orientation des jeunes, notamment lorsque ceux-ci sont issus d’établissements d’enseignement en éducation prioritaire. À partir d’une enquête portant sur environ 800 élèves de troisième de l’académie de Dijon, l’enjeu est d’identifier comment se forment les ambitions scolaires. De nombreuses recherches ont souligné l’importance des inégalités sociales dans le processus d’orientation pour des élèves de niveau scolaire très proches. Parmi les différents facteurs susceptibles d’influencer les choix d’orientation, l’originalité de notre travail réside dans l’étude du rôle des compétences non académiques. Cette recherche permet d’examiner les liens entre ces compétences et les projets scolaires des jeunes, afin de mieux comprendre les inégalités sociales d’orientation." Note de contenu : Plan :
Introduction
Le rôle des compétences non académiques dans les ambitions scolaires
Données et méthodologie
Résultats
Des inégalités de résultats et d’orientation
Les compétences non académiques développées par les élèves
Compétences non académiques et ambition scolaire
Pour conclure…En ligne : http://dx.doi.org/10.4000/osp.8262 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20500
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°3 (septembre / novembre 2018) . - p. 421/440[article] Compétences non académiques et ambitions scolaires d’élèves scolarisés en éducation prioritaire [texte imprimé] / Sophie Morlaix, Auteur ; Jean-François Giret, Auteur . - 2018 . - p. 421/440.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°3 (septembre / novembre 2018) . - p. 421/440
Sujets : Aspirateur ; choix d'orientation ; Compétence Sociale ; éducation prioritaire ; Inégalités Scolaires ; métier d'élève ; Orientation Scolaire ; Relation Ecole-Elèves ; Respect des Règles Résumé : "Cette recherche vise à mieux comprendre le processus d’orientation des jeunes, notamment lorsque ceux-ci sont issus d’établissements d’enseignement en éducation prioritaire. À partir d’une enquête portant sur environ 800 élèves de troisième de l’académie de Dijon, l’enjeu est d’identifier comment se forment les ambitions scolaires. De nombreuses recherches ont souligné l’importance des inégalités sociales dans le processus d’orientation pour des élèves de niveau scolaire très proches. Parmi les différents facteurs susceptibles d’influencer les choix d’orientation, l’originalité de notre travail réside dans l’étude du rôle des compétences non académiques. Cette recherche permet d’examiner les liens entre ces compétences et les projets scolaires des jeunes, afin de mieux comprendre les inégalités sociales d’orientation." Note de contenu : Plan :
Introduction
Le rôle des compétences non académiques dans les ambitions scolaires
Données et méthodologie
Résultats
Des inégalités de résultats et d’orientation
Les compétences non académiques développées par les élèves
Compétences non académiques et ambition scolaire
Pour conclure…En ligne : http://dx.doi.org/10.4000/osp.8262 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20500 Explorer le monde des objets : PS - MS - GS / Joël Bisault
Titre : Explorer le monde des objets : PS - MS - GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Bisault, Coordinateur ; Florence Moureaux, Auteur ; Roselyne Le Bourgeois, Auteur ; Catherine Rebiffé, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2015 Collection : Des Situations pour Apprendre Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 1 DVD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3354-1 Prix : 21,20 EUR Note générale : Notes : La couv. porte en plus : "Ressources multimédia". - Autre contribution : Céline Chauvet-Chanoine (auteur) Langues : Français (fre) Sujets : Aspirateur ; Ballon de baudruche ; fabrication d'objet ; fiche de fabrication ; glisser ; Jeu de Construction ; lampe de poche ; objet usuel ; Sablier ; Toboggan Index. décimale : 3702m Education à/par la technologie - Maternel Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Explorer le monde des objets est un ouvrage de pédagogie clé en main pour la maternelle, résultat d’une longue pratique en classe.
Il permet d’aborder les sciences en maternelle, de la PS à la GS.
La collection «Des situations pour apprendre », accompagnée d’un DVD, offre des outils pratiques et structurés qui facilitent la mise en œuvre de situations spécifiques à la maternelle, transférables aux besoins de la classe.
L'ouvrage Explorer le monde des objets présente 7 séquences articulées autour d'objets divers :
perforatrices,
toboggan,
jeux de construction,
aspirateur,
ballons de baudruche,
sabliers,
lampes de poche.
Les élèves sont amenés à les utiliser, à comprendre peu à peu leur fonctionnement et à appréhender de façon ludique différents problèmes scientifiques et techniques.
Cette première exploration du "monde des objets" permet aussi de mobiliser le domaine du langage : les élèves nomment les objets, les décrivent, relatent leurs expériences de ces objets en classe ou chez eux, se posent des questions et échangent des interprétations.
Ils découvrent ainsi le monde des objets - et découvrent le monde avec ces objets - en faisant l'expérience du langage pour "dire le monde".
Chaque séance, testée en classe, suit le même plan :
découpage en séances,
déroulement détaillé des séances,
observables, du côté de l'élève comme du côté de l'enseignant, qui mettent en avant les enjeux et difficultés pour l'enseignant et ses élèves,
renvoi à des vidéos tournées en classe pour illustrer certains moment clefs.
Cet ouvrage est le résultat d'une longue pratique de classe. Il permet d'aborder le domaine "explorer le monde"en conformité avec les programmes maternelle 2015. "Note de contenu : Situations pédagogiques :
Les perforatrices (PS-MS)
Le toboggan (PS)
Les jeux de construction (GS)
L'aspirateur (PS-MS)
Les ballons de baudruche (PS-MS)
Les sabliers (MS-GS)
Les lampes de poche (PS-MS-GS)Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19759 Explorer le monde des objets : PS - MS - GS [texte imprimé] / Joël Bisault, Coordinateur ; Florence Moureaux, Auteur ; Roselyne Le Bourgeois, Auteur ; Catherine Rebiffé, Auteur . - Paris : Retz, DL 2015 . - 1 vol. (64 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm + 1 DVD-ROM. - (Des Situations pour Apprendre) .
ISBN : 978-2-7256-3354-1 : 21,20 EUR
Notes : La couv. porte en plus : "Ressources multimédia". - Autre contribution : Céline Chauvet-Chanoine (auteur)
Langues : Français (fre)
Sujets : Aspirateur ; Ballon de baudruche ; fabrication d'objet ; fiche de fabrication ; glisser ; Jeu de Construction ; lampe de poche ; objet usuel ; Sablier ; Toboggan Index. décimale : 3702m Education à/par la technologie - Maternel Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Explorer le monde des objets est un ouvrage de pédagogie clé en main pour la maternelle, résultat d’une longue pratique en classe.
Il permet d’aborder les sciences en maternelle, de la PS à la GS.
La collection «Des situations pour apprendre », accompagnée d’un DVD, offre des outils pratiques et structurés qui facilitent la mise en œuvre de situations spécifiques à la maternelle, transférables aux besoins de la classe.
L'ouvrage Explorer le monde des objets présente 7 séquences articulées autour d'objets divers :
perforatrices,
toboggan,
jeux de construction,
aspirateur,
ballons de baudruche,
sabliers,
lampes de poche.
Les élèves sont amenés à les utiliser, à comprendre peu à peu leur fonctionnement et à appréhender de façon ludique différents problèmes scientifiques et techniques.
Cette première exploration du "monde des objets" permet aussi de mobiliser le domaine du langage : les élèves nomment les objets, les décrivent, relatent leurs expériences de ces objets en classe ou chez eux, se posent des questions et échangent des interprétations.
Ils découvrent ainsi le monde des objets - et découvrent le monde avec ces objets - en faisant l'expérience du langage pour "dire le monde".
Chaque séance, testée en classe, suit le même plan :
découpage en séances,
déroulement détaillé des séances,
observables, du côté de l'élève comme du côté de l'enseignant, qui mettent en avant les enjeux et difficultés pour l'enseignant et ses élèves,
renvoi à des vidéos tournées en classe pour illustrer certains moment clefs.
Cet ouvrage est le résultat d'une longue pratique de classe. Il permet d'aborder le domaine "explorer le monde"en conformité avec les programmes maternelle 2015. "Note de contenu : Situations pédagogiques :
Les perforatrices (PS-MS)
Le toboggan (PS)
Les jeux de construction (GS)
L'aspirateur (PS-MS)
Les ballons de baudruche (PS-MS)
Les sabliers (MS-GS)
Les lampes de poche (PS-MS-GS)Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19759 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3702m EXP1215E 159854 Livre ESPACE 1 Disponible Explorer le monde des objets : PS - MS - GS / Florence Moureaux
Titre : Explorer le monde des objets : PS - MS - GS Type de document : document multimédia Auteurs : Florence Moureaux, Coordinateur ; Roselyne Le Bourgeois-Viron, Auteur ; Catherine Rebiffé, Auteur ; Céline Chauvet-Chanoine, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2015 Collection : Des Situations pour Apprendre Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3354-1 Prix : 21,20 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Aspirateur ; Ballon de baudruche ; fabrication d'objet ; fiche de fabrication ; glisser ; Jeu de Construction ; lampe de poche ; objet usuel ; Sablier ; Toboggan Index. décimale : 3702m Education à/par la technologie - Maternel Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Explorer le monde des objets est un ouvrage de pédagogie clé en main pour la maternelle, résultat d’une longue pratique en classe.
Il permet d’aborder les sciences en maternelle, de la PS à la GS.
La collection «Des situations pour apprendre », accompagnée d’un DVD, offre des outils pratiques et structurés qui facilitent la mise en œuvre de situations spécifiques à la maternelle, transférables aux besoins de la classe.
L'ouvrage Explorer le monde des objets présente 7 séquences articulées autour d'objets divers :
perforatrices,
toboggan,
jeux de construction,
aspirateur,
ballons de baudruche,
sabliers,
lampes de poche.
Les élèves sont amenés à les utiliser, à comprendre peu à peu leur fonctionnement et à appréhender de façon ludique différents problèmes scientifiques et techniques.
Cette première exploration du "monde des objets" permet aussi de mobiliser le domaine du langage : les élèves nomment les objets, les décrivent, relatent leurs expériences de ces objets en classe ou chez eux, se posent des questions et échangent des interprétations.
Ils découvrent ainsi le monde des objets - et découvrent le monde avec ces objets - en faisant l'expérience du langage pour "dire le monde".
Chaque séance, testée en classe, suit le même plan :
découpage en séances,
déroulement détaillé des séances,
observables, du côté de l'élève comme du côté de l'enseignant, qui mettent en avant les enjeux et difficultés pour l'enseignant et ses élèves,
renvoi à des vidéos tournées en classe pour illustrer certains moment clefs.
Cet ouvrage est le résultat d'une longue pratique de classe. Il permet d'aborder le domaine "explorer le monde"en conformité avec les programmes maternelle 2015. "Note de contenu : Situations pédagogiques :
Les perforatrices (PS-MS)
Le toboggan (PS)
Les jeux de construction (GS)
L'aspirateur (PS-MS)
Les ballons de baudruche (PS-MS)
Les sabliers (MS-GS)
Les lampes de poche (PS-MS-GS)Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19970 Explorer le monde des objets : PS - MS - GS [document multimédia] / Florence Moureaux, Coordinateur ; Roselyne Le Bourgeois-Viron, Auteur ; Catherine Rebiffé, Auteur ; Céline Chauvet-Chanoine, Auteur . - Paris : Retz, DL 2015 . - 1 vol. (64 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Des Situations pour Apprendre) .
ISBN : 978-2-7256-3354-1 : 21,20 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Aspirateur ; Ballon de baudruche ; fabrication d'objet ; fiche de fabrication ; glisser ; Jeu de Construction ; lampe de poche ; objet usuel ; Sablier ; Toboggan Index. décimale : 3702m Education à/par la technologie - Maternel Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Explorer le monde des objets est un ouvrage de pédagogie clé en main pour la maternelle, résultat d’une longue pratique en classe.
Il permet d’aborder les sciences en maternelle, de la PS à la GS.
La collection «Des situations pour apprendre », accompagnée d’un DVD, offre des outils pratiques et structurés qui facilitent la mise en œuvre de situations spécifiques à la maternelle, transférables aux besoins de la classe.
L'ouvrage Explorer le monde des objets présente 7 séquences articulées autour d'objets divers :
perforatrices,
toboggan,
jeux de construction,
aspirateur,
ballons de baudruche,
sabliers,
lampes de poche.
Les élèves sont amenés à les utiliser, à comprendre peu à peu leur fonctionnement et à appréhender de façon ludique différents problèmes scientifiques et techniques.
Cette première exploration du "monde des objets" permet aussi de mobiliser le domaine du langage : les élèves nomment les objets, les décrivent, relatent leurs expériences de ces objets en classe ou chez eux, se posent des questions et échangent des interprétations.
Ils découvrent ainsi le monde des objets - et découvrent le monde avec ces objets - en faisant l'expérience du langage pour "dire le monde".
Chaque séance, testée en classe, suit le même plan :
découpage en séances,
déroulement détaillé des séances,
observables, du côté de l'élève comme du côté de l'enseignant, qui mettent en avant les enjeux et difficultés pour l'enseignant et ses élèves,
renvoi à des vidéos tournées en classe pour illustrer certains moment clefs.
Cet ouvrage est le résultat d'une longue pratique de classe. Il permet d'aborder le domaine "explorer le monde"en conformité avec les programmes maternelle 2015. "Note de contenu : Situations pédagogiques :
Les perforatrices (PS-MS)
Le toboggan (PS)
Les jeux de construction (GS)
L'aspirateur (PS-MS)
Les ballons de baudruche (PS-MS)
Les sabliers (MS-GS)
Les lampes de poche (PS-MS-GS)Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19970 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD-3702m EXP1215E 95 DVD ESPACE 1 Disponible Les objets : mode d'emploi : j'ai besoin, tu fabriques, ça marche ! / Catherine Duserre
Permalink