Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Présences du corps dans l’enseignement et la formation / Mireille Cifali
Titre : Présences du corps dans l’enseignement et la formation : approches cliniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Cifali, Directeur de publication ; Sophie Grossmann, Directeur de publication ; Thomas Périlleux, Directeur de publication Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2018 Collection : Clinique & changement social, ISSN 2429-957X Importance : 1 vol. (199 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-13826-8 Note générale : Issu du symposium "Théâtre du corps dans la formation et l'enseignement : effractions cliniques" dans le
Bibliogr. p.174-188. IndexLangues : Français (fre) Sujets : attitude de l'enseignant ; expression corporelle ; Formation à Distance ; geste - attitude ; geste professionnel ; interaction en éducation ; posture professionnelle ; Voix Index. décimale : 3226 Communication en éducation / Communication et enseignement Résumé : source de l'éditeur :
"Recueil de contributions de chercheurs, universitaires et formateurs sur la thématique "théâtre du corps dans la formation et l'enseignement". Réflexions sur les questions suivantes : comment l'effraction du corps peut se produire sur la scène enseignante . Qu'advient-t-il de la transmission et de l'apprentissage lorsque le corps est contraint ou nié ? Chaque fois, sont en jeu, l'écoute du corps, sa mise en mouvement en situation dans son rapport à l'apprentissage et à la formation. Les auteurs abordent la thématique du corps sous des angles différents. Le corps enseignant est en scène. Mais ce corps s'adresse et accueille, ou non, le corps de l'autre, un corps qui par la voix et les gestes, donne vie et sens à ce que l'on cherche à transmettre. Il est alors question de corps en relation avec l'autre, en intersubjectivité"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20157 Présences du corps dans l’enseignement et la formation : approches cliniques [texte imprimé] / Mireille Cifali, Directeur de publication ; Sophie Grossmann, Directeur de publication ; Thomas Périlleux, Directeur de publication . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2018 . - 1 vol. (199 p.) : couv. ill. ; 24 cm. - (Clinique & changement social, ISSN 2429-957X) .
ISBN : 978-2-343-13826-8
Issu du symposium "Théâtre du corps dans la formation et l'enseignement : effractions cliniques" dans le
Bibliogr. p.174-188. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : attitude de l'enseignant ; expression corporelle ; Formation à Distance ; geste - attitude ; geste professionnel ; interaction en éducation ; posture professionnelle ; Voix Index. décimale : 3226 Communication en éducation / Communication et enseignement Résumé : source de l'éditeur :
"Recueil de contributions de chercheurs, universitaires et formateurs sur la thématique "théâtre du corps dans la formation et l'enseignement". Réflexions sur les questions suivantes : comment l'effraction du corps peut se produire sur la scène enseignante . Qu'advient-t-il de la transmission et de l'apprentissage lorsque le corps est contraint ou nié ? Chaque fois, sont en jeu, l'écoute du corps, sa mise en mouvement en situation dans son rapport à l'apprentissage et à la formation. Les auteurs abordent la thématique du corps sous des angles différents. Le corps enseignant est en scène. Mais ce corps s'adresse et accueille, ou non, le corps de l'autre, un corps qui par la voix et les gestes, donne vie et sens à ce que l'on cherche à transmettre. Il est alors question de corps en relation avec l'autre, en intersubjectivité"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20157 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3226CIF0112P 164601 Livre ESPACE 1 Disponible