Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > cognition > mémoire > mémoire (fonctionnement) > mémorisation
mémorisation
Commentaire :
13735905
|
(246)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 expériences scientifiques / Georgina Andrews
Titre : 100 expériences scientifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Georgina Andrews, Auteur ; Kate Knighton, Auteur ; Zoe Wray, Maquettiste ; Tom Lalonde, Maquettiste Mention d'édition : Nouv. présentation Editeur : Londres : Usborne Année de publication : Cop. 2010 Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 x 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-4095-1410-7 Note générale : En plus sur la couv. : "avec liens Internet"
IndexLangues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : Acide et Base ; Coeur (expérience) ; couleur (expérience) ; Electro-aimant ; Electrostatique ; énergie solaire ; expérience scientifique ; Graine ; Illusion d'Optique ; insecte ; lumière (expérience) ; Mélange (expérience) ; mémorisation ; Ombre (expérience) ; papillon ; Poumon ; Pression Index. décimale : 3703 Sciences - Documentaires jeunesse Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un livre original qui aborde d’une manière neuve le monde pratique de la science, en associant des activités créatives aux
rudiments de la physique, de la chimie et de la biologie. 100 expériences passionnantes, sans danger et simples à réaliser à l’aide d’objets et de matériaux faciles à se procurer. Un texte clair qui explique les principes fondamentaux scientifiques d’une manière à la fois informative et facile à
comprendre.
Un théâtre d’ombres, des lucioles électriques, des fleurs flottantes ou un monstre écumant, voici quelques-uns des projets à réaliser tous plus amusants les uns que les autres, chacun illustré avec clarté et précision.
Avec un glossaire et des liens Internet pour approfondir le sujet. Un ouvrage qui met la science à la portée de tous !"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21041 100 expériences scientifiques [texte imprimé] / Georgina Andrews, Auteur ; Kate Knighton, Auteur ; Zoe Wray, Maquettiste ; Tom Lalonde, Maquettiste . - Nouv. présentation . - Londres : Usborne, Cop. 2010 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 x 31 cm.
ISBN : 978-1-4095-1410-7
En plus sur la couv. : "avec liens Internet"
Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : Acide et Base ; Coeur (expérience) ; couleur (expérience) ; Electro-aimant ; Electrostatique ; énergie solaire ; expérience scientifique ; Graine ; Illusion d'Optique ; insecte ; lumière (expérience) ; Mélange (expérience) ; mémorisation ; Ombre (expérience) ; papillon ; Poumon ; Pression Index. décimale : 3703 Sciences - Documentaires jeunesse Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un livre original qui aborde d’une manière neuve le monde pratique de la science, en associant des activités créatives aux
rudiments de la physique, de la chimie et de la biologie. 100 expériences passionnantes, sans danger et simples à réaliser à l’aide d’objets et de matériaux faciles à se procurer. Un texte clair qui explique les principes fondamentaux scientifiques d’une manière à la fois informative et facile à
comprendre.
Un théâtre d’ombres, des lucioles électriques, des fleurs flottantes ou un monstre écumant, voici quelques-uns des projets à réaliser tous plus amusants les uns que les autres, chacun illustré avec clarté et précision.
Avec un glossaire et des liens Internet pour approfondir le sujet. Un ouvrage qui met la science à la portée de tous !"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21041 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3703AND1805C 168002 Livre ESPACE 1 Disponible 100 idées pour développer la mémoire des enfants / Béatrice Risso
Titre : 100 idées pour développer la mémoire des enfants : développer des stratégies de mémorisation, exercer la mémoire de travail : les clés de la réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Risso, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2013 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (201 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-100-5 Prix : 14,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Chronopsychologie ; développement de la mémoire ; mémoire ; mémoire (type) ; mémoire à court terme ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémoire de travail à long terme ; mémoire épisodique ; mémoire procédurale ; mémoire sémantique ; mémoire sensorielle ; mémorisation ; métamémoire ; psychologie de l'apprentissage ; structuration temporelle ; trouble de l'apprentissage ; trouble de mémoire Index. décimale : 7250 Mémoire et apprentissage Résumé : 4e de couverture :
-Comprendre et développer la mémoire de l’enfant :
La mémoire n’est pas une, elle est multiple. Quels sont les différents types de mémoires ? Comment fonctionnent-elles ? Comment s’articulent-elles entre elles ? La mémoire évolue tout au long de la vie : comment se développe-t-elle de la prime enfance à l’adolescence ?
-Les troubles de la mémoire :
Les troubles de la mémoire existent aussi chez l’enfant. Quels sont-ils ? Quels sont les signes qui permettront aux parents et à l’enseignant d’envisager d’y remédier ? Comment ? À qui s’adresser pour évaluer l’ampleur des troubles et les soins à apporter ?
-La mémoire : une clé de la réussite scolaire
Quels liens entretient la mémoire avec les troubles comme la dyslexie ou la « dyscalculie » ?
Comment venir en aide à un enfant ayant des difficultés mnésiques quand on est parent ou enseignant ?Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 100 idées pour développer la mémoire des enfants : développer des stratégies de mémorisation, exercer la mémoire de travail : les clés de la réussite scolaire [texte imprimé] / Béatrice Risso, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2013 . - 1 vol. (201 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-100-5 : 14,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Chronopsychologie ; développement de la mémoire ; mémoire ; mémoire (type) ; mémoire à court terme ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémoire de travail à long terme ; mémoire épisodique ; mémoire procédurale ; mémoire sémantique ; mémoire sensorielle ; mémorisation ; métamémoire ; psychologie de l'apprentissage ; structuration temporelle ; trouble de l'apprentissage ; trouble de mémoire Index. décimale : 7250 Mémoire et apprentissage Résumé : 4e de couverture :
-Comprendre et développer la mémoire de l’enfant :
La mémoire n’est pas une, elle est multiple. Quels sont les différents types de mémoires ? Comment fonctionnent-elles ? Comment s’articulent-elles entre elles ? La mémoire évolue tout au long de la vie : comment se développe-t-elle de la prime enfance à l’adolescence ?
-Les troubles de la mémoire :
Les troubles de la mémoire existent aussi chez l’enfant. Quels sont-ils ? Quels sont les signes qui permettront aux parents et à l’enseignant d’envisager d’y remédier ? Comment ? À qui s’adresser pour évaluer l’ampleur des troubles et les soins à apporter ?
-La mémoire : une clé de la réussite scolaire
Quels liens entretient la mémoire avec les troubles comme la dyslexie ou la « dyscalculie » ?
Comment venir en aide à un enfant ayant des difficultés mnésiques quand on est parent ou enseignant ?Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7250RIS1915C 153457 Livre ESPACE 1 Disponible 29 jeux d'écoute 4 à 6 ans : pour développer l'attention des enfants de 4 à 6 ans / Claire Marot
ContientExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3495MAR1520V 129445 Livre ESPACE 1 Disponible 29 jeux d'écoute 4 à 6 ans : pour développer l'attention des enfants de 4 à 6 ans / Claire Marot
contenu dans 29 jeux d'écoute 4 à 6 ans : pour développer l'attention des enfants de 4 à 6 ans / Claire Marot
Titre : 29 jeux d'écoute 4 à 6 ans : pour développer l'attention des enfants de 4 à 6 ans Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Claire Marot, Auteur ; Françoise Vroman, Auteur ; Mélody Lambert, Auteur ; Marie-Christine Van Hee, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : 2009 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-90-9 Langues : Français (fre) Sujets : activité d'écoute ; attention ; automne (saison) ; bonhomme de neige ; compréhension à l'audition ; Comprendre des Consignes ; cuisine ; dent (comptine) ; devinette ; fabriquer ; ferme ; Hamster ; Imaginer ; Jeu d'Ecoute ; Jeu rythmique ; mémorisation ; météo ; Nidation ; oiseau (histoire) ; recette de cuisine ; saisons ; sentiment ; souris (histoire) ; Supermarché Index. décimale : 3495 Savoir écouter Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14840 29 jeux d'écoute 4 à 6 ans : pour développer l'attention des enfants de 4 à 6 ans [enregistrement sonore non musical] / Claire Marot, Auteur ; Françoise Vroman, Auteur ; Mélody Lambert, Auteur ; Marie-Christine Van Hee, Illustrateur . - Schiltigheim : Accès Éditions, 2009.
contenu dans 29 jeux d'écoute 4 à 6 ans : pour développer l'attention des enfants de 4 à 6 ans / Claire Marot
ISBN : 978-2-909295-90-9
Langues : Français (fre)
Sujets : activité d'écoute ; attention ; automne (saison) ; bonhomme de neige ; compréhension à l'audition ; Comprendre des Consignes ; cuisine ; dent (comptine) ; devinette ; fabriquer ; ferme ; Hamster ; Imaginer ; Jeu d'Ecoute ; Jeu rythmique ; mémorisation ; météo ; Nidation ; oiseau (histoire) ; recette de cuisine ; saisons ; sentiment ; souris (histoire) ; Supermarché Index. décimale : 3495 Savoir écouter Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14840 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-3495MAR1520V 134393 CD-Audio ESPACE 1 Disponible 30 phonèmes en 30 comptines : GS - CP : 30 comptines inédites / Martine Degorce-Dumas
fait partie de 30 phonèmes en 30 comptines : écoute et reconnaissance des sons pour favoriser la conscience phonologique... / Martine Degorce-Dumas
Titre : 30 phonèmes en 30 comptines : GS - CP : 30 comptines inédites Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Martine Degorce-Dumas, Auteur ; Elisabeth Trésallet, Auteur ; Frédérike Borsarello, Compositeur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2006 Accompagnement : livre même cote ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2577-5 Langues : Français (fre) Sujets : comptine ; Conscience Phonologique ; mémorisation ; Phonème ; Son Index. décimale : 3153.1 Poésie, comptines, fables, chansons - Ouvrages méthodologiques et didactiques Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14841 30 phonèmes en 30 comptines : GS - CP : 30 comptines inédites [enregistrement sonore non musical] / Martine Degorce-Dumas, Auteur ; Elisabeth Trésallet, Auteur ; Frédérike Borsarello, Compositeur . - Paris : Retz, 2006 . - + livre même cote.
fait partie de 30 phonèmes en 30 comptines : écoute et reconnaissance des sons pour favoriser la conscience phonologique... / Martine Degorce-Dumas
ISBN : 978-2-7256-2577-5
Langues : Français (fre)
Sujets : comptine ; Conscience Phonologique ; mémorisation ; Phonème ; Son Index. décimale : 3153.1 Poésie, comptines, fables, chansons - Ouvrages méthodologiques et didactiques Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14841 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-3421.1DEG1518T 103222 CD-Audio ESPACE 1 Disponible 5 trucs pour mémoriser vos leçons en un clin d'oeil / Carine Peyrières in Science & Vie Junior, n°326 (novembre 2016)
Permalink50 activités scientifiques / Georgina Andrews
Permalink55 stratégies pour mieux apprendre / Alyse Boaz
Permalink80 exercices d'entrainement au théâtre / Dominique Mégrier
Permalink80 exercices d'entrainement au théâtre / Dominique Mégrier
Permalink80 % de formes correctes en orthographe au terme de la 2ème étape ... quelle place accorder à la mémorisation du VOB ? / Didier Destatte in Savoir...Cahiers Pédagogiques, n°3 (juillet/septembre 2006)
PermalinkJ'accompagne mon élève avec un TDAH / Sarah Fally
PermalinkAccompagner les ados vers la réussite scolaire / Stéphanie Peters
PermalinkAccompagner les élèves dys, c'est possible ! / Isabelle Ducos-Filippi
PermalinkAccompagner l'enfant dans ses apprentissages scolaires / Fabienne Henry
Permalink