Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
Profession cadre service public
ISSN :
2105-9691
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Vivre les valeurs du service public / Fabrice Larat
Titre : Vivre les valeurs du service public : appropriations, pratiques et défis Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Larat, Directeur de publication ; Christian Chauvigné, Directeur de publication ; Jean-Marc Sauvé (1949-....), Préfacier, etc. Editeur : Rennes : Presses de l'Ecole des hautes études en santé publique Année de publication : 2016 Collection : Profession cadre service public, ISSN 2105-9691 Importance : 1 vol. (169 p.) Présentation : graph. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8109-0521-8 Prix : 14,90 EUR Note générale : Bibliographie p. 163-170 Langues : Français (fre) Sujets : éthique médicale ; éthique professionnelle ; guerre ; Hôpital ; Laïcité ; secteur médico-social ; service public ; Services de Renseignements ; Valeur Index. décimale : 6030 Déontologie, éthique professionnelle Résumé : "L’importance des valeurs dans la définition des identités individuelle et organisationnelle n’est plus à démontrer. Dans la fonction publique en particulier, elles contribuent à créer du sens et permettent aux agents de s’orienter dans l’exercice de leurs missions de service public. La question des valeurs, censées régir le service public, se pose de manière prégnante aux responsables qui doivent apprécier comment concilier les valeurs traditionnelles avec les valeurs issues de la nouvelle gestion publique (performance, transparence et autonomie) pour guider l’action des agents au quotidien.
Comment ces valeurs sont-elles vécues par les agents ? De quelle manière les agents s’approprient-ils les valeurs anciennes et nouvelles ? Quels sont les défis auxquels ils peuvent être confrontés afin de mener leurs missions de service public à bien ? Pour répondre à ces questions, cet ouvrage offre une analyse contextualisée, enrichie de témoignages et d’exemples de terrain.
Grâce à la collaboration de chercheurs français et étrangers ainsi que de praticiens issus des différents secteurs de la fonction publique (fonction publique territoriale, établissements scolaires, hospitaliers et sociaux, services de renseignement, armées…), cet ouvrage ouvre des pistes concrètes pour conjuguer l’exigence de qualité du service public avec la plus grande efficience." (source : 4e de couverture)Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20157 Vivre les valeurs du service public : appropriations, pratiques et défis [texte imprimé] / Fabrice Larat, Directeur de publication ; Christian Chauvigné, Directeur de publication ; Jean-Marc Sauvé (1949-....), Préfacier, etc. . - Rennes : Presses de l'Ecole des hautes études en santé publique, 2016 . - 1 vol. (169 p.) : graph. ; 21 cm. - (Profession cadre service public, ISSN 2105-9691) .
ISBN : 978-2-8109-0521-8 : 14,90 EUR
Bibliographie p. 163-170
Langues : Français (fre)
Sujets : éthique médicale ; éthique professionnelle ; guerre ; Hôpital ; Laïcité ; secteur médico-social ; service public ; Services de Renseignements ; Valeur Index. décimale : 6030 Déontologie, éthique professionnelle Résumé : "L’importance des valeurs dans la définition des identités individuelle et organisationnelle n’est plus à démontrer. Dans la fonction publique en particulier, elles contribuent à créer du sens et permettent aux agents de s’orienter dans l’exercice de leurs missions de service public. La question des valeurs, censées régir le service public, se pose de manière prégnante aux responsables qui doivent apprécier comment concilier les valeurs traditionnelles avec les valeurs issues de la nouvelle gestion publique (performance, transparence et autonomie) pour guider l’action des agents au quotidien.
Comment ces valeurs sont-elles vécues par les agents ? De quelle manière les agents s’approprient-ils les valeurs anciennes et nouvelles ? Quels sont les défis auxquels ils peuvent être confrontés afin de mener leurs missions de service public à bien ? Pour répondre à ces questions, cet ouvrage offre une analyse contextualisée, enrichie de témoignages et d’exemples de terrain.
Grâce à la collaboration de chercheurs français et étrangers ainsi que de praticiens issus des différents secteurs de la fonction publique (fonction publique territoriale, établissements scolaires, hospitaliers et sociaux, services de renseignement, armées…), cet ouvrage ouvre des pistes concrètes pour conjuguer l’exigence de qualité du service public avec la plus grande efficience." (source : 4e de couverture)Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20157 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6030VIV1805V 162221 Livre ESPACE 1 Disponible