[article]
Titre : |
Quand étudier, c’est travailler. Cadres institués des études et perspectives étudiantes : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ludivine Balland, Coordinateur ; Marie David, Coordinateur ; Gérald Houdeville, Coordinateur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 5/127 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Absentéisme ; apprentissage ; éducation artistique ; Enseignement Professionnel ; Enseignement Supérieur ; Etudiant Travailleur ; formation professionnelle ; groupe de travail ; programme d'études ; service social ; socialisation
|
Note de contenu : |
Sommaire :
-Quand étudier, c’est travailler. Cadres institués des études et perspectives étudiantes / Ludivine Balland, Marie David, Gérald Houdeville, Fanny Jedlicki, Sophie Orange
-L’effet des socialisations scolaire et professionnelle sur les pratiques de travail en IFSI. Une observation directe des formes du travail étudiant dans la formation en soins infirmiers / Alice Lermusiaux
-L’« intensité » du curriculum en service social : un apprentissage en tension entre standardisation scolaire et qualification professionnelle / Ruggero Iori
-Le processus de construction des inégalités dans l’apprentissage de la régulation émotionnelle en classe préparatoire littéraire / Cédric Laheyne
- De la première à la troisième année d’une licence : comment l’assiduité étudiante est-elle travaillée ? / Gaële Henri-Panabière, Camille Noûs
-Ethos vocationnel et extension du travail pour les étudiants des écoles supérieures d’art / Serge Proust, Myriam Normand, Corine Védrine
-Travailler à l’université. La définition étudiante du niveau et de la direction des efforts à fournir / Marie David
-Boys in White : l’assimilation des valeurs médicales par les étudiants de médecine / Ruggero Iori, Florian Tixier
-L’assimilation des valeurs médicales par les étudiants de médecine : les perspectives de la responsabilité médicale et de l’expérience clinique / Howard S. Becker, Everett C. Hughes, Blanche P. Geer, Anselm L. Strauss, Traduction de Ruggero Iori, Florian Tixier |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21494 |
in Revue Française de Pédagogie > n°209 (janvier / Mars 2020) . - p. 5/127
[article] Quand étudier, c’est travailler. Cadres institués des études et perspectives étudiantes : dossier [texte imprimé] / Ludivine Balland, Coordinateur ; Marie David, Coordinateur ; Gérald Houdeville, Coordinateur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 5/127. Langues : Français ( fre) in Revue Française de Pédagogie > n°209 (janvier / Mars 2020) . - p. 5/127
Sujets : |
Absentéisme ; apprentissage ; éducation artistique ; Enseignement Professionnel ; Enseignement Supérieur ; Etudiant Travailleur ; formation professionnelle ; groupe de travail ; programme d'études ; service social ; socialisation
|
Note de contenu : |
Sommaire :
-Quand étudier, c’est travailler. Cadres institués des études et perspectives étudiantes / Ludivine Balland, Marie David, Gérald Houdeville, Fanny Jedlicki, Sophie Orange
-L’effet des socialisations scolaire et professionnelle sur les pratiques de travail en IFSI. Une observation directe des formes du travail étudiant dans la formation en soins infirmiers / Alice Lermusiaux
-L’« intensité » du curriculum en service social : un apprentissage en tension entre standardisation scolaire et qualification professionnelle / Ruggero Iori
-Le processus de construction des inégalités dans l’apprentissage de la régulation émotionnelle en classe préparatoire littéraire / Cédric Laheyne
- De la première à la troisième année d’une licence : comment l’assiduité étudiante est-elle travaillée ? / Gaële Henri-Panabière, Camille Noûs
-Ethos vocationnel et extension du travail pour les étudiants des écoles supérieures d’art / Serge Proust, Myriam Normand, Corine Védrine
-Travailler à l’université. La définition étudiante du niveau et de la direction des efforts à fournir / Marie David
-Boys in White : l’assimilation des valeurs médicales par les étudiants de médecine / Ruggero Iori, Florian Tixier
-L’assimilation des valeurs médicales par les étudiants de médecine : les perspectives de la responsabilité médicale et de l’expérience clinique / Howard S. Becker, Everett C. Hughes, Blanche P. Geer, Anselm L. Strauss, Traduction de Ruggero Iori, Florian Tixier |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21494 |
|