Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences et techniques > technologies de l'information et de la communication > documentation > instrument de référence > encyclopédie > article encyclopédique
article encyclopédique
Commentaire :
12640305
|
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
S'exprimer en français : séquences didactiques pour l'oral et pour l'écrit : documents reproductibles : volume II : 3e/4e
Titre : S'exprimer en français : séquences didactiques pour l'oral et pour l'écrit : documents reproductibles : volume II : 3e/4e Type de document : texte imprimé Auteurs : Joaquim Dolz, Directeur de publication ; Michèle Noverraz, Directeur de publication ; Bernard Schneuwly, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2001 Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3826-4 Langues : Français (fre) Sujets : article encyclopédique ; conte merveilleux ; courrier ; Débat Régulé ; Description d'un Itinéraire ; didactique du français ; expérience vécue ; interview ; roman d'aventures ; témoignage Index. décimale : 3493 Communication/expression orale et écrite Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16552 S'exprimer en français : séquences didactiques pour l'oral et pour l'écrit : documents reproductibles : volume II : 3e/4e [texte imprimé] / Joaquim Dolz, Directeur de publication ; Michèle Noverraz, Directeur de publication ; Bernard Schneuwly, Directeur de publication . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2001 . - : Ill.
ISBN : 978-2-8041-3826-4
Langues : Français (fre)
Sujets : article encyclopédique ; conte merveilleux ; courrier ; Débat Régulé ; Description d'un Itinéraire ; didactique du français ; expérience vécue ; interview ; roman d'aventures ; témoignage Index. décimale : 3493 Communication/expression orale et écrite Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16552 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3493SEX1618S3/4 75380 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Instants Français 4e TQ/P : livres-cahier / Anne-Catherine Dewier
Titre : Instants Français 4e TQ/P : livres-cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Catherine Dewier, Auteur ; Sabrina Klinkenberg, Auteur ; Sophie Samain, Auteur Editeur : Bouge : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol. (344 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6445-105-4 Langues : Français (fre) Sujets : affiche ; argumentation ; article encyclopédique ; Courrier Electronique ; Description ; figure de style ; genre littéraire ; lettre de demande ; littérature Fantastique ; métaphore ; Néologisme ; rap ; récit fantastique (vocabulaire) ; schéma de la communication ; science-fiction ; texte informatif Mots-clés : amplification recomposition roman graphique Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Avec des thématiques actuelles Instants Français 4e, plongera vos élèves dans un contexte familier. Ils seront invités à rédiger un courriel à un(e) Youtubeur(euse), à créer un couplet de chanson de rap, à recomposer une affiche de film, à sélectionner des informations sur un personnage fantastique et produire un résumé ou encore demander oralement à un(e) auteur(e) d’un roman graphique d’intégrer une thématique particulière dans une de ses futures productions…
Grâce aux 5 parcours développés dans ce livre-cahier, tout en un, votre cours de français sera : varié, plein de défis et ludique !
Dans Instants Français, retrouvez :
-des tâches motivantes, des méthodologies variées afin de rendre le travail en classe plus captivant ;
-la présence de « pas à pas » permettant aux élèves de s’approprier les différents paramètres des tâches complexes avant la réalisation d’une tâche finale en toute autonomie ;
-l’apprentissage et l’acquisition des connaissances par la mise en place de projets (ex. : création d’un album) ou de jeux (ex. : jeu de cartes, quizz en ligne, enquête de type Le livre dont tu es le héros…) nécessitant réflexion, organisation et entraide ;
-des pistes de différenciation (supports, variantes…) pour s’adapter aux besoins des élèves des différentes filières (TQ ou P)."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21840 Instants Français 4e TQ/P : livres-cahier [texte imprimé] / Anne-Catherine Dewier, Auteur ; Sabrina Klinkenberg, Auteur ; Sophie Samain, Auteur . - Bouge : Averbode/Érasme, DL 2022 . - 1 vol. (344 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-94-6445-105-4
Langues : Français (fre)
Sujets : affiche ; argumentation ; article encyclopédique ; Courrier Electronique ; Description ; figure de style ; genre littéraire ; lettre de demande ; littérature Fantastique ; métaphore ; Néologisme ; rap ; récit fantastique (vocabulaire) ; schéma de la communication ; science-fiction ; texte informatif Mots-clés : amplification recomposition roman graphique Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Avec des thématiques actuelles Instants Français 4e, plongera vos élèves dans un contexte familier. Ils seront invités à rédiger un courriel à un(e) Youtubeur(euse), à créer un couplet de chanson de rap, à recomposer une affiche de film, à sélectionner des informations sur un personnage fantastique et produire un résumé ou encore demander oralement à un(e) auteur(e) d’un roman graphique d’intégrer une thématique particulière dans une de ses futures productions…
Grâce aux 5 parcours développés dans ce livre-cahier, tout en un, votre cours de français sera : varié, plein de défis et ludique !
Dans Instants Français, retrouvez :
-des tâches motivantes, des méthodologies variées afin de rendre le travail en classe plus captivant ;
-la présence de « pas à pas » permettant aux élèves de s’approprier les différents paramètres des tâches complexes avant la réalisation d’une tâche finale en toute autonomie ;
-l’apprentissage et l’acquisition des connaissances par la mise en place de projets (ex. : création d’un album) ou de jeux (ex. : jeu de cartes, quizz en ligne, enquête de type Le livre dont tu es le héros…) nécessitant réflexion, organisation et entraide ;
-des pistes de différenciation (supports, variantes…) pour s’adapter aux besoins des élèves des différentes filières (TQ ou P)."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21840 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s INS2001I4 172103 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 28/11/2024 Repérages 3 : cahier de structuration / Lodia Honorez-Kucharek
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s REP0518R3 101886 Livre ESPACE 1 Disponible