[article]
Titre : |
Résolution de problèmes mathématiques : dossier : regards croisés sur les élèves et les pratiques enseignantes |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 1/226 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
performance scolaire ; Pratique d'Enseignant ; problème arithmétique ; résolution de problèmes (mathématique)
|
Résumé : |
Dossiers « Résolution de problèmes mathématiques : regards croisés sur les élèves et les pratiques enseignantes ».
Sommaire.pdf Télécharger
Résolution de problèmes mathématiques et développement de compétences : sur quelles variables agir pour soutenir les élèves dans leur apprentissage - Fagnant, Marcoux, Vlassis (pp.1-6).pdf Télécharger
Des connaissances fonctionnelles (mais ignorées) en résolution de problèmes arithmétiques - Houdement (pp.7-34).pdf Télécharger
Réduire les effets de contenus en résolution de problèmes pour favoriser la construction d’une représentation alternative - Gamo, Nogry, Sander (pp. 35-66).pdf Télécharger
Résolution de problèmes arithmétiques dans le cadre d’une approche par compétences : ordre des tâches et parts d’influence de quelques facteurs cognitifs et motivationnels - Marcoux (pp. 67-114).pdf Télécharger
Le site Internet CAMI : une ressource virtuelle pour soutenir la résolution de problèmes chez les élèves francophones du Nouveau-Brunswick - Freiman et DeBlois (pp. 115-142).pdf Télécharger
Le rôle des problèmes dans l’enseignement des mathématiques : analyse des croyances d’enseignants du primaire - Vlassis, Mancuso, Poncelet (pp. 143-174).pdf Télécharger
Analyse des régulations interactives entre élèves lors de la résolution d’un problème mathématique en groupe - Demonty, Dupont, Fagnant (pp. 175-214).pdf Télécharger
La résolution de problèmes, une difficulté tant pour l’élève que pour l’enseignant : mieux comprendre pour mieux intervenir - discussion - Van Nieuwenhoven (pp. 215-226).pdf Télécharger
|
En ligne : |
http://www.aspe.ulg.ac.be/cah02_156.htm |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21402 |
in Les Cahiers des Sciences de l'Education > n°36 (2014) . - p. 1/226
[article] Résolution de problèmes mathématiques : dossier : regards croisés sur les élèves et les pratiques enseignantes [texte imprimé] . - 2014 . - p. 1/226. Langues : Français ( fre) in Les Cahiers des Sciences de l'Education > n°36 (2014) . - p. 1/226
Sujets : |
performance scolaire ; Pratique d'Enseignant ; problème arithmétique ; résolution de problèmes (mathématique)
|
Résumé : |
Dossiers « Résolution de problèmes mathématiques : regards croisés sur les élèves et les pratiques enseignantes ».
Sommaire.pdf Télécharger
Résolution de problèmes mathématiques et développement de compétences : sur quelles variables agir pour soutenir les élèves dans leur apprentissage - Fagnant, Marcoux, Vlassis (pp.1-6).pdf Télécharger
Des connaissances fonctionnelles (mais ignorées) en résolution de problèmes arithmétiques - Houdement (pp.7-34).pdf Télécharger
Réduire les effets de contenus en résolution de problèmes pour favoriser la construction d’une représentation alternative - Gamo, Nogry, Sander (pp. 35-66).pdf Télécharger
Résolution de problèmes arithmétiques dans le cadre d’une approche par compétences : ordre des tâches et parts d’influence de quelques facteurs cognitifs et motivationnels - Marcoux (pp. 67-114).pdf Télécharger
Le site Internet CAMI : une ressource virtuelle pour soutenir la résolution de problèmes chez les élèves francophones du Nouveau-Brunswick - Freiman et DeBlois (pp. 115-142).pdf Télécharger
Le rôle des problèmes dans l’enseignement des mathématiques : analyse des croyances d’enseignants du primaire - Vlassis, Mancuso, Poncelet (pp. 143-174).pdf Télécharger
Analyse des régulations interactives entre élèves lors de la résolution d’un problème mathématique en groupe - Demonty, Dupont, Fagnant (pp. 175-214).pdf Télécharger
La résolution de problèmes, une difficulté tant pour l’élève que pour l’enseignant : mieux comprendre pour mieux intervenir - discussion - Van Nieuwenhoven (pp. 215-226).pdf Télécharger
|
En ligne : |
http://www.aspe.ulg.ac.be/cah02_156.htm |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21402 |
|