[article]
Titre : |
Direction et transgression : dossier |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Laetitia Progin, Auteur ; Paul-André Garessus, Auteur ; Daniel Curnier, Personne interviewée ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 5/42 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Direction d'Ecole ; transgression
|
Résumé : |
"Transgresser, c’est questionner le prescrit, comme contrevenir aux rôles qui nous adviennent, c’est proposer l’autre direction, c’est hacker le programme, c’est questionner le cap à la force du gouvernail, c’est changer un projet pour y trouver reconnaissance, c’est déranger les habitudes, c’est revenir au sens et à l’engagement, c’est articuler connaissances et convictions…
L’école a-t-elle, plus que jamais, besoin de cet élan d’émancipation ?" |
En ligne : |
https://www.hep-bejune.ch/Htdocs/Files/v/6596.pdf |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21408 |
in Enjeux Pédagogiques [en ligne] > n°32 (mai 2019) . - p. 5/42
[article] Direction et transgression : dossier [document électronique] / Laetitia Progin, Auteur ; Paul-André Garessus, Auteur ; Daniel Curnier, Personne interviewée ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 5/42. Langues : Français ( fre) in Enjeux Pédagogiques [en ligne] > n°32 (mai 2019) . - p. 5/42
Sujets : |
Direction d'Ecole ; transgression
|
Résumé : |
"Transgresser, c’est questionner le prescrit, comme contrevenir aux rôles qui nous adviennent, c’est proposer l’autre direction, c’est hacker le programme, c’est questionner le cap à la force du gouvernail, c’est changer un projet pour y trouver reconnaissance, c’est déranger les habitudes, c’est revenir au sens et à l’engagement, c’est articuler connaissances et convictions…
L’école a-t-elle, plus que jamais, besoin de cet élan d’émancipation ?" |
En ligne : |
https://www.hep-bejune.ch/Htdocs/Files/v/6596.pdf |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21408 |
|