[article]
Titre : |
Enseignement et apprentissages des langues des signes : dossier : perspectives historiques, sociales et linguistique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Saskia Mugnier, Coordinateur ; Christian Deck, Auteur ; Véronique Roussel, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 11/69 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
enseignement bilingue ; langue des signes ; langue seconde ; Sociolinguistique ; sourd
|
Mots-clés : |
enseignement LSF/F |
Résumé : |
LSF, enseignement bilingue LSF/français, dynamiques iconiques, hiérarchies linguistiques, construction de la référence, segmentation
enseignement de la LSF, acquisition langue première, apprentissage langue seconde, CAPES, master MEEF, normes académiques, compétences
sociolinguistique, didactique, LSF, formation, CECR
Apprentissage, stratégies, Langue des signes, American Sign Language, L2 |
Note de contenu : |
sommaire :
Introduction, par Saskia Mugnier
Témoignages professionnels d’une alternative pédagogique d’éducation bilingue : 2LPE, par Christian Deck, Véronique Roussel et Richard Sabria
Enseignement bilingue LSF/français : quels outils pour une comparaison inter-linguistique ? par Agnès Millet
Enseignement bilingue LSF/français : quels outils pour une comparaison inter-linguistique ? par Agnès Millet((Socio)linguistique appliquée à l’enseignement/apprentissage de la LSF : quelles clefs pour les futurs formateurs de LSF ? par Isabelle Estève et Sabah Montigon
Quelles stratégies adopter pour optimiser l’apprentissage d’une langue des signes ? par Gaëlle Vercollier |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21440 |
in Les Langues Modernes > n°1 (janvier / mars 2021) . - p. 11/69
[article] Enseignement et apprentissages des langues des signes : dossier : perspectives historiques, sociales et linguistique [texte imprimé] / Saskia Mugnier, Coordinateur ; Christian Deck, Auteur ; Véronique Roussel, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 11/69. Langues : Français ( fre) in Les Langues Modernes > n°1 (janvier / mars 2021) . - p. 11/69
Sujets : |
enseignement bilingue ; langue des signes ; langue seconde ; Sociolinguistique ; sourd
|
Mots-clés : |
enseignement LSF/F |
Résumé : |
LSF, enseignement bilingue LSF/français, dynamiques iconiques, hiérarchies linguistiques, construction de la référence, segmentation
enseignement de la LSF, acquisition langue première, apprentissage langue seconde, CAPES, master MEEF, normes académiques, compétences
sociolinguistique, didactique, LSF, formation, CECR
Apprentissage, stratégies, Langue des signes, American Sign Language, L2 |
Note de contenu : |
sommaire :
Introduction, par Saskia Mugnier
Témoignages professionnels d’une alternative pédagogique d’éducation bilingue : 2LPE, par Christian Deck, Véronique Roussel et Richard Sabria
Enseignement bilingue LSF/français : quels outils pour une comparaison inter-linguistique ? par Agnès Millet
Enseignement bilingue LSF/français : quels outils pour une comparaison inter-linguistique ? par Agnès Millet((Socio)linguistique appliquée à l’enseignement/apprentissage de la LSF : quelles clefs pour les futurs formateurs de LSF ? par Isabelle Estève et Sabah Montigon
Quelles stratégies adopter pour optimiser l’apprentissage d’une langue des signes ? par Gaëlle Vercollier |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21440 |
|