Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Mesure et évaluation en éducation - n°1 (2020) Mention de date : avril 2020 Paru le : 01/04/2020 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
M | 168942 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierRecherches collaboratives et évaluation : de l’objet au processus : dossier thématique / Isabelle Nizet in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°1 (avril 2020)
[article]
Titre : Recherches collaboratives et évaluation : de l’objet au processus : dossier thématique Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Nizet, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 1/64 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement ; évaluation ; évaluation par les pairs ; évaluation sommative ; pratique réflexive ; superviseur Mots-clés : recherche collaborative Résumé : "Le thème traité dans les quatre articles proposés dans ce numéro spécial vise la problématisation du rapport entre l’évaluation et la collaboration en recherche selon deux dimensions centrales : l’évaluation comme objet de recherche collaborative et l’évaluation comme processus au service de la recherche collaborative." Note de contenu : Sommaire :
Dossier thématique. Recherches collaboratives et évaluation : de l’objet au processus / Isabelle Nizet
Une recherche collaborative visant à interroger un dispositif de coévaluation des stages en formation à l’enseignement / Stéphane Colognesi, Olivier Maes et Catherine Van Nieuwenhoven
Et si la recherche collaborative participait au développement de pratiques évaluatives sommatives cohérentes ? / Raphaël Pasquin
Dynamiques évaluatives en jeu dans une recherche collaborative avec des enseignants et des enseignantes du second degré en France / Nathalie Younès et Claire Faidit
Poids de la composante personnelle dans le développement professionnel d’enseignants engagés dans des dispositifs de recherche-formation / Nathalie Sayac
En ligne : https://doi.org/10.7202/1076963ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21444
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°1 (avril 2020) . - p. 1/64[article] Recherches collaboratives et évaluation : de l’objet au processus : dossier thématique [texte imprimé] / Isabelle Nizet, Auteur . - 2020 . - p. 1/64.
Langues : Français (fre)
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°1 (avril 2020) . - p. 1/64
Sujets : accompagnement ; évaluation ; évaluation par les pairs ; évaluation sommative ; pratique réflexive ; superviseur Mots-clés : recherche collaborative Résumé : "Le thème traité dans les quatre articles proposés dans ce numéro spécial vise la problématisation du rapport entre l’évaluation et la collaboration en recherche selon deux dimensions centrales : l’évaluation comme objet de recherche collaborative et l’évaluation comme processus au service de la recherche collaborative." Note de contenu : Sommaire :
Dossier thématique. Recherches collaboratives et évaluation : de l’objet au processus / Isabelle Nizet
Une recherche collaborative visant à interroger un dispositif de coévaluation des stages en formation à l’enseignement / Stéphane Colognesi, Olivier Maes et Catherine Van Nieuwenhoven
Et si la recherche collaborative participait au développement de pratiques évaluatives sommatives cohérentes ? / Raphaël Pasquin
Dynamiques évaluatives en jeu dans une recherche collaborative avec des enseignants et des enseignantes du second degré en France / Nathalie Younès et Claire Faidit
Poids de la composante personnelle dans le développement professionnel d’enseignants engagés dans des dispositifs de recherche-formation / Nathalie Sayac
En ligne : https://doi.org/10.7202/1076963ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21444 Poids de la composante personnelle dans le développement professionnel d’enseignants engagés dans des dispositifs de recherche-formation / Nathalie Sayac in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°1 (avril 2020)
[article]
Titre : Poids de la composante personnelle dans le développement professionnel d’enseignants engagés dans des dispositifs de recherche-formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Sayac, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 95/122 Langues : Français (fre) Sujets : développement professionnel ; évaluation ; jugement professionnel ; mathématique Mots-clés : recherche-formation Résumé : source de l'éditeur :
"Cet article cherche à mettre en avant le poids de la composante personnelle (Robert et Rogalski, 2002) dans le développement professionnel d’enseignants engagés dans deux recherches-formations portant sur les pratiques d’évaluation en mathématiques à l’école primaire. Le développement professionnel est appréhendé à travers l’évolution d’éléments constitutifs de la logique évaluative des enseignants. Pour l’étudier, nous convoquons le cadre de la théorie de l’activité revue par Engeström, qui permet de mettre en avant les outils et les règles de médiation convoqués dans ces deux expériences de recherche-formation."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21830
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°1 (avril 2020) . - p. 95/122[article] Poids de la composante personnelle dans le développement professionnel d’enseignants engagés dans des dispositifs de recherche-formation [texte imprimé] / Nathalie Sayac, Auteur . - 2020 . - p. 95/122.
Langues : Français (fre)
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°1 (avril 2020) . - p. 95/122
Sujets : développement professionnel ; évaluation ; jugement professionnel ; mathématique Mots-clés : recherche-formation Résumé : source de l'éditeur :
"Cet article cherche à mettre en avant le poids de la composante personnelle (Robert et Rogalski, 2002) dans le développement professionnel d’enseignants engagés dans deux recherches-formations portant sur les pratiques d’évaluation en mathématiques à l’école primaire. Le développement professionnel est appréhendé à travers l’évolution d’éléments constitutifs de la logique évaluative des enseignants. Pour l’étudier, nous convoquons le cadre de la théorie de l’activité revue par Engeström, qui permet de mettre en avant les outils et les règles de médiation convoqués dans ces deux expériences de recherche-formation."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21830