Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences appliquées > alimentation - gastronomie > gastronomie > Art de la table
Art de la table
Commentaire :
19775605
|
(10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[Alimentation : dossier thématique]
Titre : [Alimentation : dossier thématique] Type de document : texte imprimé Importance : 1 dossiers (13 doc.) Langues : Français (fre) Sujets : alimentation ; Art de la table ; chaîne alimentaire ; Commerce International ; Consommation Durable ; droit à l'alimentation ; gastronomie ; Goût ; interdit alimentaire ; Malnutrition ; mode de consommation ; Nutriment ; Production Agricole ; Production Industrielle ; souveraineté alimentaire ; Trouble du Comportement Alimentaire ; viande Mots-clés : abattage,production viande,archéozoologie, Note de contenu : Dossier 1 :
- J'aime pas les chicons! : petit guide pour manger local, sain, facile et pas cher en famille (15 p.)
- Le monde dans son assiette : jeu-set de table (CNCD)
- De la fourche à la fourchette (JDI, poster + séquences pour le primaire)
- Jeu De la terre à l'assiette : une animation pour le droit à l'alimentation destinée aux 10-14 ans(CNCD)
- A table! : histoire (Vif l'Express 2003)
- Document téléchargé n°8 (février 2021) l'histoire Junior : Manger de la viande
- Supplément du Soir sur l'alimentation (1999)
- Les clés de la santé (les micronutriments)(Vif l'Express, 2004)
- 1 brochure des Mutualités libres : Quand la nourriture est source d'angoisse (17 p.)
- Supplément du Soir (15/10/2016) : Le monde dans mon assiette : journée mondiale de l'alimentation
- 3 brochures atout santé (Univers Santé) (2012-2013)
- n°3:les aliments
- n°12:L'autre assiette
- n°21:Les compléments alimentaires et les boissons énergisantesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14907 [Alimentation : dossier thématique] [texte imprimé] . - [s.d.] . - 1 dossiers (13 doc.).
Langues : Français (fre)
Sujets : alimentation ; Art de la table ; chaîne alimentaire ; Commerce International ; Consommation Durable ; droit à l'alimentation ; gastronomie ; Goût ; interdit alimentaire ; Malnutrition ; mode de consommation ; Nutriment ; Production Agricole ; Production Industrielle ; souveraineté alimentaire ; Trouble du Comportement Alimentaire ; viande Mots-clés : abattage,production viande,archéozoologie, Note de contenu : Dossier 1 :
- J'aime pas les chicons! : petit guide pour manger local, sain, facile et pas cher en famille (15 p.)
- Le monde dans son assiette : jeu-set de table (CNCD)
- De la fourche à la fourchette (JDI, poster + séquences pour le primaire)
- Jeu De la terre à l'assiette : une animation pour le droit à l'alimentation destinée aux 10-14 ans(CNCD)
- A table! : histoire (Vif l'Express 2003)
- Document téléchargé n°8 (février 2021) l'histoire Junior : Manger de la viande
- Supplément du Soir sur l'alimentation (1999)
- Les clés de la santé (les micronutriments)(Vif l'Express, 2004)
- 1 brochure des Mutualités libres : Quand la nourriture est source d'angoisse (17 p.)
- Supplément du Soir (15/10/2016) : Le monde dans mon assiette : journée mondiale de l'alimentation
- 3 brochures atout santé (Univers Santé) (2012-2013)
- n°3:les aliments
- n°12:L'autre assiette
- n°21:Les compléments alimentaires et les boissons énergisantesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14907 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER SUSPENDU - Alimentation (1) 81067 Dossier suspendu ESPACE 1 Exclu du prêt Et la civilité vint à table / Jérôme Thomas in L'Histoire, n°363 (avril 2011)
[article]
Titre : Et la civilité vint à table Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Thomas, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 72/75 Langues : Français (fre) Sujets : Art de la table ; moyen âge ; savoir-vivre Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26274
in L'Histoire > n°363 (avril 2011) . - p. 72/75[article] Et la civilité vint à table [texte imprimé] / Jérôme Thomas, Auteur . - 2011 . - p. 72/75.
Langues : Français (fre)
in L'Histoire > n°363 (avril 2011) . - p. 72/75
Sujets : Art de la table ; moyen âge ; savoir-vivre Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26274 Gastronomie : l'histoire d'une exception française : dossier / Jean-François Mondot in Les Cahiers de Science & Vie, n°171 (août 2017)
Histoire des arts à l'école / Joëlle Tessier
Titre : Histoire des arts à l'école : des parcours artistiques et culturels pour le cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Tessier, Directeur de publication ; Caroline Belleperche, Auteur ; Yvan Crossouard, Auteur ; Annick David, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Nantes : Scérén- CRDP Académie de Nantes Année de publication : DL 2013 Collection : Pratiques à partager, ISSN 1285-3607 Importance : 1 vol. (215 p.) Présentation : ill. en noir et coul., couv. ill. en coul. Format : 25 cm Accompagnement : 1 disque optique numérique (CD-ROM) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86628-463-3 Prix : 39 EUR Note générale : Autres contributeurs : Françoise Grégoire, Joëlle Tessier
Annexes :
Notes bibliogr. p. 212Langues : Français (fre) Sujets : art de la rue ; Art de la table ; art du cirque ; art indien d'Amérique ; art plastique ; art préhistorique ; art visuel ; arts du spectacle ; audiovisuel ; bande dessinée ; cinéma ; Cinq Sens ; cirque ; Culture indienne ; design ; Dessin ; écriture poétique ; géant ; histoire de l'art ; interprétation ; jazz ; littérature écrite ; littérature orale ; objet (art) ; photographie ; surréalisme Mots-clés : art populaire Index. décimale : 3179 Histoire de l'art Résumé : Enseigner l’histoire des arts à l’école, oui mais comment ? Quelles œuvres choisir ? Quelles démarches adopter ?
Histoire des arts à l’école interroge les œuvres et les artistes, relie les époques, croise les approches. Histoire des arts à l’école propose onze projets regroupés autour d’œuvres phares, de thèmes, d’événements, au croisement des disciplines. Autant de démarches qui visent à interroger les œuvres, les faire dialoguer entre elles, entre découverte, émotion et connaissance.
Ni ouvrage théorique, ni collection de fiches, Histoire des arts à l’école est un outil pédagogique transmédia original et complet. Avec plus de cent documents (vidéos, images, musiques, textes…), le cédérom qui accompagne l’ouvrage fournit toutes les ressources pour mettre en œuvre, de façon souple et adaptable, les onze projets de Histoire des arts à l’école en autant de parcours artistiques et culturels pour les élèves.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18618 Histoire des arts à l'école : des parcours artistiques et culturels pour le cycle 3 [texte imprimé] / Joëlle Tessier, Directeur de publication ; Caroline Belleperche, Auteur ; Yvan Crossouard, Auteur ; Annick David, Auteur ; [et al.], Auteur . - Nantes : Scérén- CRDP Académie de Nantes, DL 2013 . - 1 vol. (215 p.) : ill. en noir et coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm + 1 disque optique numérique (CD-ROM). - (Pratiques à partager, ISSN 1285-3607) .
ISBN : 978-2-86628-463-3 : 39 EUR
Autres contributeurs : Françoise Grégoire, Joëlle Tessier
Annexes :
Notes bibliogr. p. 212
Langues : Français (fre)
Sujets : art de la rue ; Art de la table ; art du cirque ; art indien d'Amérique ; art plastique ; art préhistorique ; art visuel ; arts du spectacle ; audiovisuel ; bande dessinée ; cinéma ; Cinq Sens ; cirque ; Culture indienne ; design ; Dessin ; écriture poétique ; géant ; histoire de l'art ; interprétation ; jazz ; littérature écrite ; littérature orale ; objet (art) ; photographie ; surréalisme Mots-clés : art populaire Index. décimale : 3179 Histoire de l'art Résumé : Enseigner l’histoire des arts à l’école, oui mais comment ? Quelles œuvres choisir ? Quelles démarches adopter ?
Histoire des arts à l’école interroge les œuvres et les artistes, relie les époques, croise les approches. Histoire des arts à l’école propose onze projets regroupés autour d’œuvres phares, de thèmes, d’événements, au croisement des disciplines. Autant de démarches qui visent à interroger les œuvres, les faire dialoguer entre elles, entre découverte, émotion et connaissance.
Ni ouvrage théorique, ni collection de fiches, Histoire des arts à l’école est un outil pédagogique transmédia original et complet. Avec plus de cent documents (vidéos, images, musiques, textes…), le cédérom qui accompagne l’ouvrage fournit toutes les ressources pour mettre en œuvre, de façon souple et adaptable, les onze projets de Histoire des arts à l’école en autant de parcours artistiques et culturels pour les élèves.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18618 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3179TES1919H 153905 Livre ESPACE 1 Disponible Histoire des arts à l'école / Joëlle Tessier
Titre : Histoire des arts à l'école : des parcours artistiques et culturels pour le cycle 3 Type de document : document multimédia Auteurs : Joëlle Tessier, Directeur de publication ; Caroline Belleperche, Auteur ; Yvan Crossouard, Auteur ; Annick David, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Nantes : Scérén- CRDP Académie de Nantes Année de publication : DL 2013 Collection : Pratiques à partager, ISSN 1285-3607 Importance : 1 vol. (215 p.) Présentation : ill. en noir et coul., couv. ill. en coul. Format : 25 cm Accompagnement : 1 disque optique numérique (CD-ROM) Prix : 39 EUR Note générale : Autres contributeurs : Françoise Grégoire, Joëlle Tessier
Annexes :
Notes bibliogr. p. 212Langues : Français (fre) Sujets : art de la rue ; Art de la table ; art du cirque ; art indien d'Amérique ; art plastique ; art préhistorique ; art visuel ; arts du spectacle ; audiovisuel ; bande dessinée ; cinéma ; Cinq Sens ; cirque ; Culture indienne ; design ; Dessin ; écriture poétique ; géant ; histoire de l'art ; interprétation ; jazz ; littérature écrite ; littérature orale ; objet (art) ; photographie ; surréalisme Mots-clés : art populaire Index. décimale : 3179 Histoire de l'art Résumé : Enseigner l’histoire des arts à l’école, oui mais comment ? Quelles œuvres choisir ? Quelles démarches adopter ?
Histoire des arts à l’école interroge les œuvres et les artistes, relie les époques, croise les approches. Histoire des arts à l’école propose onze projets regroupés autour d’œuvres phares, de thèmes, d’événements, au croisement des disciplines. Autant de démarches qui visent à interroger les œuvres, les faire dialoguer entre elles, entre découverte, émotion et connaissance.
Ni ouvrage théorique, ni collection de fiches, Histoire des arts à l’école est un outil pédagogique transmédia original et complet. Avec plus de cent documents (vidéos, images, musiques, textes…), le cédérom qui accompagne l’ouvrage fournit toutes les ressources pour mettre en œuvre, de façon souple et adaptable, les onze projets de Histoire des arts à l’école en autant de parcours artistiques et culturels pour les élèves.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18708 Histoire des arts à l'école : des parcours artistiques et culturels pour le cycle 3 [document multimédia] / Joëlle Tessier, Directeur de publication ; Caroline Belleperche, Auteur ; Yvan Crossouard, Auteur ; Annick David, Auteur ; [et al.], Auteur . - Nantes : Scérén- CRDP Académie de Nantes, DL 2013 . - 1 vol. (215 p.) : ill. en noir et coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm + 1 disque optique numérique (CD-ROM). - (Pratiques à partager, ISSN 1285-3607) .
39 EUR
Autres contributeurs : Françoise Grégoire, Joëlle Tessier
Annexes :
Notes bibliogr. p. 212
Langues : Français (fre)
Sujets : art de la rue ; Art de la table ; art du cirque ; art indien d'Amérique ; art plastique ; art préhistorique ; art visuel ; arts du spectacle ; audiovisuel ; bande dessinée ; cinéma ; Cinq Sens ; cirque ; Culture indienne ; design ; Dessin ; écriture poétique ; géant ; histoire de l'art ; interprétation ; jazz ; littérature écrite ; littérature orale ; objet (art) ; photographie ; surréalisme Mots-clés : art populaire Index. décimale : 3179 Histoire de l'art Résumé : Enseigner l’histoire des arts à l’école, oui mais comment ? Quelles œuvres choisir ? Quelles démarches adopter ?
Histoire des arts à l’école interroge les œuvres et les artistes, relie les époques, croise les approches. Histoire des arts à l’école propose onze projets regroupés autour d’œuvres phares, de thèmes, d’événements, au croisement des disciplines. Autant de démarches qui visent à interroger les œuvres, les faire dialoguer entre elles, entre découverte, émotion et connaissance.
Ni ouvrage théorique, ni collection de fiches, Histoire des arts à l’école est un outil pédagogique transmédia original et complet. Avec plus de cent documents (vidéos, images, musiques, textes…), le cédérom qui accompagne l’ouvrage fournit toutes les ressources pour mettre en œuvre, de façon souple et adaptable, les onze projets de Histoire des arts à l’école en autant de parcours artistiques et culturels pour les élèves.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18708 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3179TES1909H 154273 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Inouï : 3e & 4e primaire : la cuisine, un laboratoire scientifique ? / Equipe rédactionnelle d'Erasme
PermalinkManières de table / Janine Rabat in Vers l'Education Nouvelle, n°551 (juillet 2013)
PermalinkLe repas gastronomique français : dossier / Patrick Rambourg in T.D.C., n°1064 (novembre 2013)
PermalinkLes surtouts de table in Le Petit Léonard, n°187 (janvier 2014)
PermalinkA table ! histoire des pratiques alimentaires / Véronique Degand
Permalink