Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La nouvelle revue Education et société inclusives / Puig, José . n°89/90-2Mention de date : Mai 2021 Paru le : 01/05/2021 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
N | 169066 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier[Leviers et obstacles à la participation sociale : dossier] / Aline Veyre in La nouvelle revue Education et société inclusives, n°89/90-2 (Mai 2021)
[article]
Titre : [Leviers et obstacles à la participation sociale : dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Veyre, Auteur ; Geneviève Petitpierre, Auteur ; Sophie Kennel, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 5//109 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement de la personne handicapée ; autisme ; Bilan de Compétences ; déficience intellectuelle ; Etudes Universitaires ; handicap mental ; Inclusion Scolaire ; intégration personne handicapée ; Mucoviscidose ; P.J. (Projet Professionnel) ; pédagogie de l'inclusion scolaire ; Pédagogie Universitaire ; Scolarisation des Enfants Handicapés Note de contenu : Sommaire :
L’accompagnement des personnes présentant une déficience intellectuelle dans leur projet professionnel : apports d’une démarche par bilan de compétences / Aline Veyre et Geneviève Petitpierre
La pédagogie inclusive : représentations et pratiques des enseignants à l’université / Sophie Kennel, Stéphane Guillon, Morgane Caublot et Odile Rohmer
Dans les coulisses de l’inclusion scolaire. D’une inclusion sans condition à une inclusion différenciée / Godefroy Lansade
Récits de soi de jeunes vivant avec la mucoviscidose / Frédéric Torterat, Sylvain Ferez, Damien Issanchou et Laura Silvestri
Enquête sur la scolarisation des élèves avec TSA de la maternelle au collège : identifier des points de vulnérabilité récurrents pour mieux accompagner leur scolarité / gnès Gouzien-Desbiens et Catherine Leroy-DepiereEn ligne : https://inshea.fr/fr/content/nresi-n%C2%B0-89-90-volume-2-varia Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21677
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°89/90-2 (Mai 2021) . - p. 5//109[article] [Leviers et obstacles à la participation sociale : dossier] [texte imprimé] / Aline Veyre, Auteur ; Geneviève Petitpierre, Auteur ; Sophie Kennel, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 5//109.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°89/90-2 (Mai 2021) . - p. 5//109
Sujets : accompagnement de la personne handicapée ; autisme ; Bilan de Compétences ; déficience intellectuelle ; Etudes Universitaires ; handicap mental ; Inclusion Scolaire ; intégration personne handicapée ; Mucoviscidose ; P.J. (Projet Professionnel) ; pédagogie de l'inclusion scolaire ; Pédagogie Universitaire ; Scolarisation des Enfants Handicapés Note de contenu : Sommaire :
L’accompagnement des personnes présentant une déficience intellectuelle dans leur projet professionnel : apports d’une démarche par bilan de compétences / Aline Veyre et Geneviève Petitpierre
La pédagogie inclusive : représentations et pratiques des enseignants à l’université / Sophie Kennel, Stéphane Guillon, Morgane Caublot et Odile Rohmer
Dans les coulisses de l’inclusion scolaire. D’une inclusion sans condition à une inclusion différenciée / Godefroy Lansade
Récits de soi de jeunes vivant avec la mucoviscidose / Frédéric Torterat, Sylvain Ferez, Damien Issanchou et Laura Silvestri
Enquête sur la scolarisation des élèves avec TSA de la maternelle au collège : identifier des points de vulnérabilité récurrents pour mieux accompagner leur scolarité / gnès Gouzien-Desbiens et Catherine Leroy-DepiereEn ligne : https://inshea.fr/fr/content/nresi-n%C2%B0-89-90-volume-2-varia Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21677 [Les conditions de la collaboration intermétiers : dossier] / Louise Lemay in La nouvelle revue Education et société inclusives, n°89/90-2 (Mai 2021)
[article]
Titre : [Les conditions de la collaboration intermétiers : dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lemay, Auteur ; Elodie Marion, Auteur ; Emmanuelle Jasmin, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 111/158 Langues : Français (fre) Sujets : besoin éducatif particulier ; Collaboration interprofessionnelle ; déficience visuelle ; élève handicapé ; enfant aveugle ; Inclusion Scolaire Note de contenu : Sommaire :
La collaboration entre l’école et les services sociaux et de santé au profit des jeunes
qui vivent des problèmes multiples et complexes : une analyse des controverses / Louise Lemay, Élodie Marion, Emmanuelle Jasmin, Anne-Marie Tougas, Manon Lessard et Normand Ricard
La collaboration, une activité empêchée ? / Clémentine Maillot et Corinne Mérini
Coopération des professionnels dans le cadre de la scolarité inclusive d’une élève non-voyante en classe de 4e de collège général : quel pilotage ? / Édith Peyrouzère et Patrice BourdonEn ligne : https://inshea.fr/fr/content/nresi-n%C2%B0-89-90-volume-2-varia Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21677
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°89/90-2 (Mai 2021) . - p. 111/158[article] [Les conditions de la collaboration intermétiers : dossier] [texte imprimé] / Louise Lemay, Auteur ; Elodie Marion, Auteur ; Emmanuelle Jasmin, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 111/158.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°89/90-2 (Mai 2021) . - p. 111/158
Sujets : besoin éducatif particulier ; Collaboration interprofessionnelle ; déficience visuelle ; élève handicapé ; enfant aveugle ; Inclusion Scolaire Note de contenu : Sommaire :
La collaboration entre l’école et les services sociaux et de santé au profit des jeunes
qui vivent des problèmes multiples et complexes : une analyse des controverses / Louise Lemay, Élodie Marion, Emmanuelle Jasmin, Anne-Marie Tougas, Manon Lessard et Normand Ricard
La collaboration, une activité empêchée ? / Clémentine Maillot et Corinne Mérini
Coopération des professionnels dans le cadre de la scolarité inclusive d’une élève non-voyante en classe de 4e de collège général : quel pilotage ? / Édith Peyrouzère et Patrice BourdonEn ligne : https://inshea.fr/fr/content/nresi-n%C2%B0-89-90-volume-2-varia Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21677 [Les relations entre les parents et les services : dossier] / Sarah Kirsch in La nouvelle revue Education et société inclusives, n°89/90-2 (Mai 2021)
[article]
Titre : [Les relations entre les parents et les services : dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Kirsch, Auteur ; Geneviève Piérart, Auteur ; Charles Gaucher, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 159/192 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement de la personne handicapée ; enfant sourd ; parent d'enfant handicapé ; Relation Parent-Professionnel ; travail social Note de contenu : Sommaire :
Postures des parents entendants d’enfant sourd au regard des services et des intervenants dans le domaine de la surdité / Sarah Kirsch, Geneviève Piérart et Charles Gaucher
Travail social et handicap. La seule mission Ouvrir les portes du possible ! / Sandrine KloeditzEn ligne : https://inshea.fr/fr/content/nresi-n%C2%B0-89-90-volume-2-varia Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21679
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°89/90-2 (Mai 2021) . - p. 159/192[article] [Les relations entre les parents et les services : dossier] [texte imprimé] / Sarah Kirsch, Auteur ; Geneviève Piérart, Auteur ; Charles Gaucher, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 159/192.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°89/90-2 (Mai 2021) . - p. 159/192
Sujets : accompagnement de la personne handicapée ; enfant sourd ; parent d'enfant handicapé ; Relation Parent-Professionnel ; travail social Note de contenu : Sommaire :
Postures des parents entendants d’enfant sourd au regard des services et des intervenants dans le domaine de la surdité / Sarah Kirsch, Geneviève Piérart et Charles Gaucher
Travail social et handicap. La seule mission Ouvrir les portes du possible ! / Sandrine KloeditzEn ligne : https://inshea.fr/fr/content/nresi-n%C2%B0-89-90-volume-2-varia Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21679 [Formations et pratiques pédagogiques inclusives : dossier] / Nina Asloum in La nouvelle revue Education et société inclusives, n°89/90-2 (Mai 2021)
[article]
Titre : [Formations et pratiques pédagogiques inclusives : dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Nina Asloum, Auteur ; Laetitia Branciard, Auteur ; Maria Popa-Roch, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 193/244 Langues : Français (fre) Sujets : accessibilité aux handicapés ; décrochage scolaire ; déscolarisation ; Enseignement Spécialisé ; formation des Enseignants ; grandeur ; Inclusion Scolaire ; Mesure de masse ; Pédagogie Explicite ; Psychomotricité ; trouble des fonctions cognitives Note de contenu : Sommaire :
Former les enseignants du ministère de l’Agriculture sur les aménagements aux examens pour les apprenants en situation de handicap dans une approche inclusive / Nina Asloum et Laetitia Branciard
Utiliser l’enseignement explicite pour enseigner les grandeurs et mesures de masse à des élèves avec troubles des fonctions cognitives / Maria Popa-Roch, Céline Guilmois, Aurélie Grad et Céline Clément
Difficultés d’apprentissage et fonctionnement psychique. Intérêt d’une prise en charge en centre soins-études / Marie Guilbert Calonne, Graziella Gilormini et Anne Laure Pouzoulet
Professionnalisation de la fonction de personne ressource du métier d’enseignant spécialisé : quelles activités, quelle identité ? / Véronique Ferré et Diane BedoinEn ligne : https://inshea.fr/fr/content/nresi-n%C2%B0-89-90-volume-2-varia Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21680
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°89/90-2 (Mai 2021) . - p. 193/244[article] [Formations et pratiques pédagogiques inclusives : dossier] [texte imprimé] / Nina Asloum, Auteur ; Laetitia Branciard, Auteur ; Maria Popa-Roch, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 193/244.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°89/90-2 (Mai 2021) . - p. 193/244
Sujets : accessibilité aux handicapés ; décrochage scolaire ; déscolarisation ; Enseignement Spécialisé ; formation des Enseignants ; grandeur ; Inclusion Scolaire ; Mesure de masse ; Pédagogie Explicite ; Psychomotricité ; trouble des fonctions cognitives Note de contenu : Sommaire :
Former les enseignants du ministère de l’Agriculture sur les aménagements aux examens pour les apprenants en situation de handicap dans une approche inclusive / Nina Asloum et Laetitia Branciard
Utiliser l’enseignement explicite pour enseigner les grandeurs et mesures de masse à des élèves avec troubles des fonctions cognitives / Maria Popa-Roch, Céline Guilmois, Aurélie Grad et Céline Clément
Difficultés d’apprentissage et fonctionnement psychique. Intérêt d’une prise en charge en centre soins-études / Marie Guilbert Calonne, Graziella Gilormini et Anne Laure Pouzoulet
Professionnalisation de la fonction de personne ressource du métier d’enseignant spécialisé : quelles activités, quelle identité ? / Véronique Ferré et Diane BedoinEn ligne : https://inshea.fr/fr/content/nresi-n%C2%B0-89-90-volume-2-varia Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21680