Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Edith Cordeau-Giard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Calcul en tête : stratégies de calcul mental pour les élèves de 5 à 8 ans / Jack A. Hope
Titre : Calcul en tête : stratégies de calcul mental pour les élèves de 5 à 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jack A. Hope, Auteur ; Larry Leutzinger, Auteur ; Barbara J. Reys, Auteur ; Francesca Gianesin, Adaptateur ; Edith Cordeau-Giard, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2009, Cop. 2009 Collection : Didactique Sous-collection : Sciences et Mathématiques Importance : 1 vol. (X-132 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2416-3 Prix : 39 EUR Langues : Français (fre) Sujets : addition ; arithmétique ; calcul mental ; Grand Nombre ; soustraction Index. décimale : 3811m/p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : 4e de couverture :
La vie quotidienne regorge de situations où les habiletés en calcul mental sont mises en pratique. Bien des calculs simples semblent pourtant complexes pour une personne possédant peu de stratégies pour calculer mentalement.
Cet ouvrage propose un programme d’enseignement amusant et bien documenté qui vise à aider les jeunes de 5 à 8 ans à devenir des champions du calcul mental, ce qui facilitera le développement de leurs débrouillardise et de leur autonomie.
Apprendre aux élèves à jouer avec les chiffres dans leur tête leur permet de développer un sens aigu des nombres et d’accroître la confiance en leurs habiletés mathématiques.
Note de contenu : Table des matières :
Introduction
Module 1 : Stratégies de réflexion liées aux additions
Module 2 : Stratégies de réflexion liées aux soustractions
Module 3 : Stratégies de réflexion liées aux modèles
Module 4 : Stratégies de réflexion liées aux grands nombresPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18779 Calcul en tête : stratégies de calcul mental pour les élèves de 5 à 8 ans [texte imprimé] / Jack A. Hope, Auteur ; Larry Leutzinger, Auteur ; Barbara J. Reys, Auteur ; Francesca Gianesin, Adaptateur ; Edith Cordeau-Giard, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2009, Cop. 2009 . - 1 vol. (X-132 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Didactique. Sciences et Mathématiques) .
ISBN : 978-2-7650-2416-3 : 39 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; arithmétique ; calcul mental ; Grand Nombre ; soustraction Index. décimale : 3811m/p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : 4e de couverture :
La vie quotidienne regorge de situations où les habiletés en calcul mental sont mises en pratique. Bien des calculs simples semblent pourtant complexes pour une personne possédant peu de stratégies pour calculer mentalement.
Cet ouvrage propose un programme d’enseignement amusant et bien documenté qui vise à aider les jeunes de 5 à 8 ans à devenir des champions du calcul mental, ce qui facilitera le développement de leurs débrouillardise et de leur autonomie.
Apprendre aux élèves à jouer avec les chiffres dans leur tête leur permet de développer un sens aigu des nombres et d’accroître la confiance en leurs habiletés mathématiques.
Note de contenu : Table des matières :
Introduction
Module 1 : Stratégies de réflexion liées aux additions
Module 2 : Stratégies de réflexion liées aux soustractions
Module 3 : Stratégies de réflexion liées aux modèles
Module 4 : Stratégies de réflexion liées aux grands nombresPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18779 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811m/p CAL0321C 154254 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner aux élèves en difficulté en classe régulière / Susan Winebrenner
Titre : Enseigner aux élèves en difficulté en classe régulière Type de document : texte imprimé Auteurs : Susan Winebrenner, Auteur ; Edith Cordeau-Giard, Traducteur ; Daniel D. Demers, Adaptateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2008, Cop. 2008 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 1 vol. (266 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1004-3 Prix : 43 EUR Langues : Français (fre) Sujets : carte conceptuelle ; comportement de l'élève ; Conscience Phonologique ; correspondance grapho-phonologique ; Devoir Scolaire ; difficulté d'apprentissage ; enfant non-francophone (intégration) ; Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement de l'Orthographe ; enseignement de la lecture ; enseignement des mathématiques ; Intégration Scolaire ; intelligences multiples ; lecture à haute voix ; lecture dirigée ; métacognition ; méthode de travail ; pédagogie coopérative ; phonème/graphème ; psychologie de l'apprentissage ; qualité de l'accueil ; rédiger une fiche d'identité ; Relation Parents - Enseignants ; Réussite Scolaire ; stratégie d'apprentissage ; style d'apprentissage ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 7320 Pédagogie différenciée, inclusion/intégration scolaire Résumé : 4e de couverture :
De plus en plus, les enseignants accueillent des élèves avec des difficultés d’apprentissage en classe régulière et doivent adapter leur enseignement afin de répondre à leurs besoins. Tiré d’une multitude de sources de même que de l’expérience professionnelle de l’auteure, Enseigner aux élèves en difficulté en classe régulière vise à faciliter le travail de différenciation pédagogique.
L’ouvrage définit les caractéristiques d’apprentissage et de comportement des élèves en difficulté ainsi que les différentes stratégies à adopter avec cette clientèle en classe régulière. Il présente une grande variété de méthodes afin que tout enseignant puisse trouver celles qui lui conviennent le mieux en fonction de ses élèves.
Chaque chapitre propose :
· des stratégies d’organisation et d’enseignement éprouvées, pratiques et faciles à mettre en œuvre ;
· des mises en situation concrètes ;
· des réponses aux questions les plus fréquemment soulevées pas les enseignants et les parents ;
· un résumé qui présente les faits saillants du chapitre.Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Un accueil chaleureux pour tous les élèves de la classe
2. La participation de chacun au processus d’apprentissage
3. Comprendre les difficultés d’apprentissage et intervenir efficacement
4. L’harmonisation de l’enseignement aux styles d’apprentissage des élèves
5. Enseigner de façon à favoriser l’apprentissage de tous les élèves
6. Enseigner la lecture : les histoires
7. Enseigner la lecture : les sons, le vocabulaire et l’orthographe
8. Enseigner l’écriture
9. Lire et apprendre dans les différentes matières du programme d’études
10. Encourager la réussite des élèves en mathématiques
11. Aider les élèves à s’organiser et à apprendre les techniques d’études
12. Évaluer les connaissances des élèves
13. Enseigner aux élèves les comportements appropriés
14. Collaborer avec les parents à titre de partenaires dans le processus d’apprentissagePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18780 Enseigner aux élèves en difficulté en classe régulière [texte imprimé] / Susan Winebrenner, Auteur ; Edith Cordeau-Giard, Traducteur ; Daniel D. Demers, Adaptateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2008, Cop. 2008 . - 1 vol. (266 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-1004-3 : 43 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : carte conceptuelle ; comportement de l'élève ; Conscience Phonologique ; correspondance grapho-phonologique ; Devoir Scolaire ; difficulté d'apprentissage ; enfant non-francophone (intégration) ; Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement de l'Orthographe ; enseignement de la lecture ; enseignement des mathématiques ; Intégration Scolaire ; intelligences multiples ; lecture à haute voix ; lecture dirigée ; métacognition ; méthode de travail ; pédagogie coopérative ; phonème/graphème ; psychologie de l'apprentissage ; qualité de l'accueil ; rédiger une fiche d'identité ; Relation Parents - Enseignants ; Réussite Scolaire ; stratégie d'apprentissage ; style d'apprentissage ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 7320 Pédagogie différenciée, inclusion/intégration scolaire Résumé : 4e de couverture :
De plus en plus, les enseignants accueillent des élèves avec des difficultés d’apprentissage en classe régulière et doivent adapter leur enseignement afin de répondre à leurs besoins. Tiré d’une multitude de sources de même que de l’expérience professionnelle de l’auteure, Enseigner aux élèves en difficulté en classe régulière vise à faciliter le travail de différenciation pédagogique.
L’ouvrage définit les caractéristiques d’apprentissage et de comportement des élèves en difficulté ainsi que les différentes stratégies à adopter avec cette clientèle en classe régulière. Il présente une grande variété de méthodes afin que tout enseignant puisse trouver celles qui lui conviennent le mieux en fonction de ses élèves.
Chaque chapitre propose :
· des stratégies d’organisation et d’enseignement éprouvées, pratiques et faciles à mettre en œuvre ;
· des mises en situation concrètes ;
· des réponses aux questions les plus fréquemment soulevées pas les enseignants et les parents ;
· un résumé qui présente les faits saillants du chapitre.Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Un accueil chaleureux pour tous les élèves de la classe
2. La participation de chacun au processus d’apprentissage
3. Comprendre les difficultés d’apprentissage et intervenir efficacement
4. L’harmonisation de l’enseignement aux styles d’apprentissage des élèves
5. Enseigner de façon à favoriser l’apprentissage de tous les élèves
6. Enseigner la lecture : les histoires
7. Enseigner la lecture : les sons, le vocabulaire et l’orthographe
8. Enseigner l’écriture
9. Lire et apprendre dans les différentes matières du programme d’études
10. Encourager la réussite des élèves en mathématiques
11. Aider les élèves à s’organiser et à apprendre les techniques d’études
12. Évaluer les connaissances des élèves
13. Enseigner aux élèves les comportements appropriés
14. Collaborer avec les parents à titre de partenaires dans le processus d’apprentissagePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18780 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7320WIN0502E 154243 Livre ESPACE 1 Disponible L'école inclusive / Niki Elliot
Titre : L'école inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Niki Elliot, Auteur ; Elaine Doxey, Auteur ; Val Stephenson, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Edith Cordeau-Giard, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (124 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 11 x 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2572-6 Note générale : Trad. de : Inclusion pocketbook Sujets : gestion de classe ; Inclusion Scolaire Index. décimale : 7320 Pédagogie différenciée, inclusion/intégration scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15669 L'école inclusive [texte imprimé] / Niki Elliot, Auteur ; Elaine Doxey, Auteur ; Val Stephenson, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Edith Cordeau-Giard, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2009 . - 1 vol. (124 p.) : ill., couv. ill. ; 11 x 17 cm.
ISBN : 978-2-7650-2572-6
Trad. de : Inclusion pocketbook
Sujets : gestion de classe ; Inclusion Scolaire Index. décimale : 7320 Pédagogie différenciée, inclusion/intégration scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15669 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7320ELL0915E 128380 Livre ESPACE 1 Disponible Parler, écouter et comprendre : activités pour enfants de 5 à 7 ans de la GS au CE / Catherine Delamain
Titre : Parler, écouter et comprendre : activités pour enfants de 5 à 7 ans de la GS au CE Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Delamain, Auteur ; Jill Spring, Auteur ; Hélène Boucher, Adaptateur ; Edith Cordeau-Giard, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2009 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et Communication Importance : 273 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2479-8 Langues : Français (fre) Sujets : art du langage ; communication orale ; Comprendre des Consignes ; enfant d'âge préscolaire ; Grille d'Observation ; Jeu Educatif ; langage oral ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 3495 Savoir écouter Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16368 Parler, écouter et comprendre : activités pour enfants de 5 à 7 ans de la GS au CE [texte imprimé] / Catherine Delamain, Auteur ; Jill Spring, Auteur ; Hélène Boucher, Adaptateur ; Edith Cordeau-Giard, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2009 . - 273 p. : Ill.. - (Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-7650-2479-8
Langues : Français (fre)
Sujets : art du langage ; communication orale ; Comprendre des Consignes ; enfant d'âge préscolaire ; Grille d'Observation ; Jeu Educatif ; langage oral ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 3495 Savoir écouter Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16368 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3495DEL0113P 128382 Livre ESPACE 1 Disponible Les troubles du comportement : un défi à relever / Fintan O'regan
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2860ORE0701T 128381 Livre ESPACE 1 Disponible