[article]
Titre : |
Sélection de la conférence EIAH 2019 : dossier |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Julien Broisin, Directeur de publication ; Vanda Luengo, Auteur ; Eric Sanchez, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Classe inversée ; évaluation des compétences ; initiation à l'informatique ; jeu de simulation ; jeu vidéo éducatif ; programmation ; Raisonnement Logique ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement)
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Une approche hybride à la modélisation de l’apprenant dans un STI pour l’apprentissage du raisonnement logique (/Roger NKAMBOU, Ange TATO, Janie BRISSON, Serge ROBERT, Maxime SAINTE-MARIE
Fonder un jeu sérieux sur un jouet-micromonde / Bertrand MARNE
Reconnaissance de motifs redondants et répétitions : introduction à la Pensée Informatique / Yvan PETER, Yann SECQ, Marielle LÉONARD
Liens entre performance, assiduité et questions posées et/ou questions votées en ligne dans le cadre d'une classe inversée / Fatima HARRAK, François BOUCHET, Vanda LUENGO
Équiper et évaluer un « certificat de compétences cliniques » / Olivier CATTEAU, Anne MAYÈRE, Nicolas SAVY, Odile BEYNE-RAUZY |
En ligne : |
http://sticef.univ-lemans.fr/classement/rech-annee.htm#v27 |
Format de la ressource électronique : |
site web |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21476 |
in Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF) [en ligne] > n°27/2 (2020)
[article] Sélection de la conférence EIAH 2019 : dossier [document électronique] / Julien Broisin, Directeur de publication ; Vanda Luengo, Auteur ; Eric Sanchez, Auteur . - 2020. Langues : Français ( fre) in Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF) [en ligne] > n°27/2 (2020)
Sujets : |
Classe inversée ; évaluation des compétences ; initiation à l'informatique ; jeu de simulation ; jeu vidéo éducatif ; programmation ; Raisonnement Logique ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement)
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Une approche hybride à la modélisation de l’apprenant dans un STI pour l’apprentissage du raisonnement logique (/Roger NKAMBOU, Ange TATO, Janie BRISSON, Serge ROBERT, Maxime SAINTE-MARIE
Fonder un jeu sérieux sur un jouet-micromonde / Bertrand MARNE
Reconnaissance de motifs redondants et répétitions : introduction à la Pensée Informatique / Yvan PETER, Yann SECQ, Marielle LÉONARD
Liens entre performance, assiduité et questions posées et/ou questions votées en ligne dans le cadre d'une classe inversée / Fatima HARRAK, François BOUCHET, Vanda LUENGO
Équiper et évaluer un « certificat de compétences cliniques » / Olivier CATTEAU, Anne MAYÈRE, Nicolas SAVY, Odile BEYNE-RAUZY |
En ligne : |
http://sticef.univ-lemans.fr/classement/rech-annee.htm#v27 |
Format de la ressource électronique : |
site web |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21476 |
|