Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Education Comparée [en ligne] - n°18 Mention de date : 2017 Paru le : 01/07/2017 |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierApproches internationales et comparées de l’éducation inclusive : dossier / Magdalena Kohout-Diaz in Education Comparée [en ligne], n°18 (2017)
[article]
Titre : Approches internationales et comparées de l’éducation inclusive : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Magdalena Kohout-Diaz, Coordinateur ; Philippe Tremblay, Coordinateur ; Hervé Benoit, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 9/192 Langues : Français (fre) Sujets : Brésil ; Canada ; Communauté Française ; Education Comparée ; Enseignement Spécialisé ; Finlande ; histoire de l'enseignement spécialisé ; Inclusion Scolaire ; Liban ; Roumanie ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; Suisse Note de contenu : Sommaire :
Introduction / Magdalena Kohout-Diaz et Philippe Tremblay
1. L’évolution des paradigmes inclusifs
Integrazione scolastica en Italie, special needs en Angleterre et inclusion scolaire en France : convergences et divergences dans le contexte européen/ Hervé Benoit
L'évolution de la scolarisation des élèves en situation de handicap : l'exemple de la Finlande / Raija Pirttimaa et Minna Puustinen
De l’enseignement spécial à l’école inclusive en Belgique, de 1970 à nos jours / Patrick Beaufort
2. Politiques et pratiques inclusives : les facteurs de l'accessibilité
Les limites à la scolarisation en classe régulière au Canada : une analyse comparative / Philippe Tremblay et Stéphanie Belley
L’inclusion des enfants handicapés dans le système d’enseignement roumain – entre opportunités de politiques et limites de pratiques / Otilia Apostu et Irina Horga
Trajectoires de l’éducation inclusive au Brésil : quelques éléments d’analyse / Keyla Santana
3. Les processus de formation de la communauté inclusive
De l’intégration de certains à l’éducation pour tous : partir des conceptions de futurs enseignants suisses pour (re)penser leur formation / Serge Ramel et Isabelle Noël
Analyse de l’activité des enseignants face à la diversité des élèves dans une école inclusive au Liban / Basma FrangiehEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1EedD2NTWkpvXGrFNQvXjZcprFy2BwsXV/preview Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21479
in Education Comparée [en ligne] > n°18 (2017) . - p. 9/192[article] Approches internationales et comparées de l’éducation inclusive : dossier [document électronique] / Magdalena Kohout-Diaz, Coordinateur ; Philippe Tremblay, Coordinateur ; Hervé Benoit, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p. 9/192.
Langues : Français (fre)
in Education Comparée [en ligne] > n°18 (2017) . - p. 9/192
Sujets : Brésil ; Canada ; Communauté Française ; Education Comparée ; Enseignement Spécialisé ; Finlande ; histoire de l'enseignement spécialisé ; Inclusion Scolaire ; Liban ; Roumanie ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; Suisse Note de contenu : Sommaire :
Introduction / Magdalena Kohout-Diaz et Philippe Tremblay
1. L’évolution des paradigmes inclusifs
Integrazione scolastica en Italie, special needs en Angleterre et inclusion scolaire en France : convergences et divergences dans le contexte européen/ Hervé Benoit
L'évolution de la scolarisation des élèves en situation de handicap : l'exemple de la Finlande / Raija Pirttimaa et Minna Puustinen
De l’enseignement spécial à l’école inclusive en Belgique, de 1970 à nos jours / Patrick Beaufort
2. Politiques et pratiques inclusives : les facteurs de l'accessibilité
Les limites à la scolarisation en classe régulière au Canada : une analyse comparative / Philippe Tremblay et Stéphanie Belley
L’inclusion des enfants handicapés dans le système d’enseignement roumain – entre opportunités de politiques et limites de pratiques / Otilia Apostu et Irina Horga
Trajectoires de l’éducation inclusive au Brésil : quelques éléments d’analyse / Keyla Santana
3. Les processus de formation de la communauté inclusive
De l’intégration de certains à l’éducation pour tous : partir des conceptions de futurs enseignants suisses pour (re)penser leur formation / Serge Ramel et Isabelle Noël
Analyse de l’activité des enseignants face à la diversité des élèves dans une école inclusive au Liban / Basma FrangiehEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1EedD2NTWkpvXGrFNQvXjZcprFy2BwsXV/preview Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21479