Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée du 28/10 au 01/11 inclus
Sujets
(31)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre des techniques pour réussir en acrosposrt / D. Caty in EP.S, n°316 (novembre/décembre 2005)
[article]
Titre : Apprendre des techniques pour réussir en acrosposrt Type de document : texte imprimé Auteurs : D. Caty, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 33/38 Langues : Français (fre) Sujets : acrobatie ; Acrosport ; technique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5013
in EP.S > n°316 (novembre/décembre 2005) . - p. 33/38[article] Apprendre des techniques pour réussir en acrosposrt [texte imprimé] / D. Caty, Auteur . - 2005 . - p. 33/38.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°316 (novembre/décembre 2005) . - p. 33/38
Sujets : acrobatie ; Acrosport ; technique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5013 Apprentissage et intelligences du vivant / André Petitat in Education et Sociétés, n°48 (2022)
Chronologies visuelles / Laura Buller
Titre : Chronologies visuelles : tous les thèmes de la Préhistoire à nos jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Buller, Auteur ; Peter Chrisp, Auteur ; Alexander Cox, Auteur Editeur : Paris : Gallimard jeunesse Année de publication : DL 2019 Collection : Les Yeux de la Découverte Importance : 1 vol. (320 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en coul. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-512942-8 Prix : 24,95 € Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : Chronologie ; histoire universelle ; Monarque ; S.V.T. (Sciences de la Vie et de la Terre) ; société ; technique ; transport Index. décimale : 0200 Ouvrages de référence Résumé : 4ème de couverture :
"Parcourez les 13 milliards d'années qui séparent la naissance de l'univers de notre époque à travers plus de 140 chronologies thématiques. Chaque double page de cette encyclopédie offre au regard une chronologie sur un thème particulier à travers les âges. Cela donne une vision limpide et synthétique de tous les sujets traités, qu'il s'agisse de l'Egypte antique, de la musique, des croisades, du féminisme, de Napoléon, de la Première Guerre mondiale, des sciences ou encore de la mode ! Rempli d'informations précises, de documents, d'infographies ou de photographies, cet ouvrage de référence est l'histoire universelle la plus passionnante, complète et accessible pour la famille."Note de contenu : Glossaire. Index Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21347 Chronologies visuelles : tous les thèmes de la Préhistoire à nos jours [texte imprimé] / Laura Buller, Auteur ; Peter Chrisp, Auteur ; Alexander Cox, Auteur . - Paris : Gallimard jeunesse, DL 2019 . - 1 vol. (320 p.) : couv. ill. en coul., ill. en coul. ; 31 cm. - (Les Yeux de la Découverte) .
ISBN : 978-2-07-512942-8 : 24,95 €
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : Chronologie ; histoire universelle ; Monarque ; S.V.T. (Sciences de la Vie et de la Terre) ; société ; technique ; transport Index. décimale : 0200 Ouvrages de référence Résumé : 4ème de couverture :
"Parcourez les 13 milliards d'années qui séparent la naissance de l'univers de notre époque à travers plus de 140 chronologies thématiques. Chaque double page de cette encyclopédie offre au regard une chronologie sur un thème particulier à travers les âges. Cela donne une vision limpide et synthétique de tous les sujets traités, qu'il s'agisse de l'Egypte antique, de la musique, des croisades, du féminisme, de Napoléon, de la Première Guerre mondiale, des sciences ou encore de la mode ! Rempli d'informations précises, de documents, d'infographies ou de photographies, cet ouvrage de référence est l'histoire universelle la plus passionnante, complète et accessible pour la famille."Note de contenu : Glossaire. Index Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21347 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité O.R. - Encycl. jeunesse 169027 Livre ESPACE 2 (Ouvrages de référence) Exclu du prêt Clonage et bioéthique, état des lieux : dossier in Actualquarto, n°5 (mai 2003)
[article]
Titre : Clonage et bioéthique, état des lieux : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.2/23 Langues : Français (fre) Sujets : Anatomie ; Bioéthique ; biologie ; Clonage ; enfant ; Gène ; génétique ; législation ; sexe de la population ; technique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11177
in Actualquarto > n°5 (mai 2003) . - p.2/23[article] Clonage et bioéthique, état des lieux : dossier [texte imprimé] . - 2003 . - p.2/23.
Langues : Français (fre)
in Actualquarto > n°5 (mai 2003) . - p.2/23
Sujets : Anatomie ; Bioéthique ; biologie ; Clonage ; enfant ; Gène ; génétique ; législation ; sexe de la population ; technique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11177 Education au développement
Titre : Education au développement : manuel pour accompagner les citoyens vers l'engagement Type de document : texte imprimé Auteurs : Pedro Mendez, Illustrateur Editeur : Ixelles : Quinoa ASBL Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (105 p.) Présentation : ill. en noir et blanc Langues : Français (fre) Sujets : Dynamique de Groupe ; éducation au développement ; participation ; Pédagogie Active ; sensibilisation ; technique Index. décimale : CPC 4000 Education à la citoyenneté mondiale et solidaire - Généralités Résumé : Extrait du site ALCA travers ce guide, Quinoa souhaite partager une vision de l’éducation au développement orientée vers la transformation de la société. En insistant, d’une part, sur l’approche systémique comme référence méthodologique et en valorisant, d’autre part, les alternatives au modèle dominant actuel. L’approche systémique, par sa lecture pluridimensionnelle des faits, permet en effet de mieux penser les interdépendances – entre le « Nord » et le « Sud », le local et le global… – afin de mieux décoder le système-monde dans lequel nous vivons. Cette approche ouvre également une réflexion sur notre responsabilité en tant qu’acteur de ce système. La valorisation des alternatives favorise, par ailleurs, la construction d’un regard positif sur le monde et encourage les personnes à s’engager, individuellement ou collectivement, au sein de processus visant la transformation sociale en faveur de plus de justice sociale. Quinoa, après 20 ans de pratique, a acquis une certaine connaissance des méthodologies actives et des processus de construction collective de savoirs qui prennent en compte les personnes comme sujet de la transformation et non comme objet, valorisent leurs expériences en partant de leur vécu comme source d’apprentissage et suscitent une prise de conscience de leurs possibilités d’action. Ce sont ces méthodologies que Quinoa souhaite également mettre en avant avec la publication de ce carnet. C’est donc 20 ans d’expériences d’animation/formation que Quinoa souhaitait capitaliser et partager afin de nourrir et renforcer les compétences pédagogiques d’acteurs qui désirent mobiliser des outils et méthodes favorisant l’apprentissage d’une citoyenneté active et solidaire. Thème ALC : Pédagogie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16991 Education au développement : manuel pour accompagner les citoyens vers l'engagement [texte imprimé] / Pedro Mendez, Illustrateur . - Ixelles : Quinoa ASBL, 2011 . - 1 vol. (105 p.) : ill. en noir et blanc.
Langues : Français (fre)
Sujets : Dynamique de Groupe ; éducation au développement ; participation ; Pédagogie Active ; sensibilisation ; technique Index. décimale : CPC 4000 Education à la citoyenneté mondiale et solidaire - Généralités Résumé : Extrait du site ALCA travers ce guide, Quinoa souhaite partager une vision de l’éducation au développement orientée vers la transformation de la société. En insistant, d’une part, sur l’approche systémique comme référence méthodologique et en valorisant, d’autre part, les alternatives au modèle dominant actuel. L’approche systémique, par sa lecture pluridimensionnelle des faits, permet en effet de mieux penser les interdépendances – entre le « Nord » et le « Sud », le local et le global… – afin de mieux décoder le système-monde dans lequel nous vivons. Cette approche ouvre également une réflexion sur notre responsabilité en tant qu’acteur de ce système. La valorisation des alternatives favorise, par ailleurs, la construction d’un regard positif sur le monde et encourage les personnes à s’engager, individuellement ou collectivement, au sein de processus visant la transformation sociale en faveur de plus de justice sociale. Quinoa, après 20 ans de pratique, a acquis une certaine connaissance des méthodologies actives et des processus de construction collective de savoirs qui prennent en compte les personnes comme sujet de la transformation et non comme objet, valorisent leurs expériences en partant de leur vécu comme source d’apprentissage et suscitent une prise de conscience de leurs possibilités d’action. Ce sont ces méthodologies que Quinoa souhaite également mettre en avant avec la publication de ce carnet. C’est donc 20 ans d’expériences d’animation/formation que Quinoa souhaitait capitaliser et partager afin de nourrir et renforcer les compétences pédagogiques d’acteurs qui désirent mobiliser des outils et méthodes favorisant l’apprentissage d’une citoyenneté active et solidaire. Thème ALC : Pédagogie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16991 Exemplaires (3)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Développement 146396 Livre ESPACE 1 Disponible CPC 4000MEN0405E 151801 Manuel (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible CPC 4000MEN0405E 158326 Manuel (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Enseigner le compromis "courir-impulser-franchir" / Philippe Giroud in EP.S, n°315 (septembre/octobre 2005)
PermalinkLe génie mécanique dans l'islam médiéval in BT, n°1180 (septembre 2006)
PermalinkLa grande encyclopédie / Michel Langrognet
PermalinkLes grandes questions de la philosophie : dossier / Catherine Halpern in Sciences Humaines. Les Grands Dossiers, n°10 (mars/mai 2008)
PermalinkHeinrich Schickhardt, architecte et ingénieur de la Renaissance : dossier / André Bouvard in BT, n°1174 (janvier 2006)
PermalinkPour l'histoire des sciences et des techniques / Ahmed Djebbar
PermalinkHistoire du XXè siècle : Evolution historique des sciences et techniques au XXe siècle / Gérard Lauvergeon
PermalinkL'homme et la machine : dossier / Rafaële Brillaud in Les Cahiers de Science & Vie, n°132 (octobre 2012)
PermalinkL'imprimerie au temps de Gutenberg : sciences et techniques au Moyen Age in BT, n°1170 (septembre 2005)
PermalinkLeçon de mots... techniques / Loïc Depecker in L'Ecole des Lettres des Collèges, n°1 (août/septembre 2007)
Permalink