[article]
Titre : |
Didactique de la phonétique du français : et maintenant? : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jérémi Sauvage, Coordinateur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 7/175 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
expression orale (langues étrangères) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; méthode verbo-tonale ; Phonétique ; Prononciation
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Quel futur pour la didactique de la phonétique remédiative?
Que signifie "corriger la prononciation du français" aujourd'hui? De quatre-vingts ans de crible phonologique aux problématiques contemporaines (glotophobie, Covid-19 et intelligence artificielle)
La méthode directe et Paul Passy : retour sur un parcours
Variations phonologiques et articulatoires produites par ds enfants arabophones apprenant du français L2
Le traitement de la variation en didactique du FLE aujourd’hui : le cas du schwa
Enseignement numérique et formation des enseignants à la phonétique corrective du FLE
Le fabuleux destins de la voyelle ^[o barré], de la perception à la production des sons en français langue étrangère
Prononciation et orthographe : je t'aime, moi non plus
Former à l'enseignement de la prononciation du FLE par la méthode verbo-tonale. Du présentiel au distanciel
Le travail phonétique aujourd’hui dans les manuels de FLE pour adolescents et adultes : une modernité mesurée |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21512 |
in Le Langage et l'Homme > n°2 (2020 ) . - p. 7/175
[article] Didactique de la phonétique du français : et maintenant? : dossier [texte imprimé] / Jérémi Sauvage, Coordinateur . - 2020 . - p. 7/175. Langues : Français ( fre) in Le Langage et l'Homme > n°2 (2020 ) . - p. 7/175
Sujets : |
expression orale (langues étrangères) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; méthode verbo-tonale ; Phonétique ; Prononciation
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Note de contenu : |
Sommaire :
Quel futur pour la didactique de la phonétique remédiative?
Que signifie "corriger la prononciation du français" aujourd'hui? De quatre-vingts ans de crible phonologique aux problématiques contemporaines (glotophobie, Covid-19 et intelligence artificielle)
La méthode directe et Paul Passy : retour sur un parcours
Variations phonologiques et articulatoires produites par ds enfants arabophones apprenant du français L2
Le traitement de la variation en didactique du FLE aujourd’hui : le cas du schwa
Enseignement numérique et formation des enseignants à la phonétique corrective du FLE
Le fabuleux destins de la voyelle ^[o barré], de la perception à la production des sons en français langue étrangère
Prononciation et orthographe : je t'aime, moi non plus
Former à l'enseignement de la prononciation du FLE par la méthode verbo-tonale. Du présentiel au distanciel
Le travail phonétique aujourd’hui dans les manuels de FLE pour adolescents et adultes : une modernité mesurée |
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