Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Micheline Laurent |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Beaucoup de chemins mènent à la citoyenneté, encore faut-il les emprunter / Micheline Laurent in Outils de Réflexion, n°9 (mars 1999)
[article]
Titre : Beaucoup de chemins mènent à la citoyenneté, encore faut-il les emprunter Type de document : texte imprimé Auteurs : Micheline Laurent, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 9 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7451
in Outils de Réflexion > n°9 (mars 1999) . - p. 9[article] Beaucoup de chemins mènent à la citoyenneté, encore faut-il les emprunter [texte imprimé] / Micheline Laurent, Auteur . - 1999 . - p. 9.
in Outils de Réflexion > n°9 (mars 1999) . - p. 9
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7451 Ecoles citoyennes / Claudine Leleux in Outils de Réflexion, n°9 (mars 1999)
[article]
Titre : Ecoles citoyennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Leleux, Auteur ; Micheline Laurent, Auteur ; Michelle Janssen, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.1 Langues : Français (fre) Sujets : Citoyenneté ; école Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22615
in Outils de Réflexion > n°9 (mars 1999) . - p.1[article] Ecoles citoyennes [texte imprimé] / Claudine Leleux, Auteur ; Micheline Laurent, Auteur ; Michelle Janssen, Auteur . - 1999 . - p.1.
Langues : Français (fre)
in Outils de Réflexion > n°9 (mars 1999) . - p.1
Sujets : Citoyenneté ; école Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22615 Ecrire : pour les autres : 3e année de l'enseignement secondaire / Flavia Bassani
Titre : Ecrire : pour les autres : 3e année de l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Flavia Bassani, Auteur ; Nelly Hautot, Auteur ; Micheline Laurent, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Michel Liemans, Auteur ; Claude Marion, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2002 Importance : 127 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1516-9 Langues : Français (fre) Sujets : écriture ; Expression Ecrite Index. décimale : 3433s Expression écrite - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15270 Ecrire : pour les autres : 3e année de l'enseignement secondaire [texte imprimé] / Flavia Bassani, Auteur ; Nelly Hautot, Auteur ; Micheline Laurent, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Michel Liemans, Auteur ; Claude Marion, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2002 . - 127 p. : Ill.
ISBN : 978-2-8040-1516-9
Langues : Français (fre)
Sujets : écriture ; Expression Ecrite Index. décimale : 3433s Expression écrite - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15270 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433s ECR0918E3 66147 Livre ESPACE 1 Disponible Ecrire : pour les autres : 4e année de l'enseignement secondaire / Michel Baar
Titre : Ecrire : pour les autres : 4e année de l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Baar, Auteur ; Flavia Bassani, Auteur ; Nelly Hautot, Auteur ; Micheline Laurent, Auteur ; Michel Liemans, Auteur ; Claude Marion, Auteur ; Jean-Louis Dumortier, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2003 Langues : Français (fre) Sujets : didactique du français ; Expression Ecrite ; production écrite Index. décimale : 3433s Expression écrite - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15270 Ecrire : pour les autres : 4e année de l'enseignement secondaire [texte imprimé] / Michel Baar, Auteur ; Flavia Bassani, Auteur ; Nelly Hautot, Auteur ; Micheline Laurent, Auteur ; Michel Liemans, Auteur ; Claude Marion, Auteur ; Jean-Louis Dumortier, Directeur de publication . - Bruxelles : Labor, 2003.
Langues : Français (fre)
Sujets : didactique du français ; Expression Ecrite ; production écrite Index. décimale : 3433s Expression écrite - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15270 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433s ECR0918E4 73022 Livre ESPACE 1 Disponible Stratégies de lecture 1 : cahier d'activités / Chantal Al Charif-Corbiau
Titre : Stratégies de lecture 1 : cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Al Charif-Corbiau, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Micheline Laurent, Auteur ; [et al.], Auteur ; Claude Marion, Coordinateur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2013 Collection : Stratégies de lecture Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6814-5 Prix : 24,60 EUR Langues : Français (fre) Sujets : argument/contre-argument ; compréhension en lecture ; explicite - implicite ; fiche de lecture ; inférence (français) ; interprétation de textes ; lecture à haute voix ; lecture de récits ; personnage (description) ; récit de fiction (lecture) ; roman ; schéma actanciel ; schéma narratif ; texte argumentatif ; texte descriptif ; texte informatif Index. décimale : 3425s Compréhension à la lecture - Secondaire Résumé : Présentation :
"Les objets – contes, nouvelles, textes informatifs, interviews… – servent ici de support à la réflexion de l’élève sur sa démarche de lecture. Au fil des unités, l’élève acquiert une vraie méthodologie : il progresse, renforce ses compétences et se dote d’outils solides et transversaux pour aborder le reste de la matière, tant au cours de français que dans les autres disciplines.
Quelles sont les forces de Stratégies de lecture ?
• Une démarche claire et transparente.
• Un cahier utilisable en complément de tout autre manuel ou cours personnel, dans tous les réseaux.
• Un contenu parfaitement conforme aux Socles de compétences et tenant compte des exigences du CE1D.
• Une mise en page ergonomique facilitant le travail des « faibles » lecteurs, en tenant compte des lecteurs dyslexiques grâce à l’utilisation d’une police spéciale.
• Des supports de travail variés : lecture à l’écran (dont un site internet), textes à lire à voix haute, romans, images fixes…
• Des textes complets, fictionnels ou informatifs.
• Propose une approche concrète et réaliste de notions telles que l’inférence, la vraisemblance, etc. ;
• Forme les élèves à la construction du sens global d’un texte en travaillant sur l’élaboration d’hypothèses de lecture plausibles, la caractérisation de personnages, la recherche du sens d’un mot à partir de son contexte…"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17621 Stratégies de lecture 1 : cahier d'activités [texte imprimé] / Chantal Al Charif-Corbiau, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Micheline Laurent, Auteur ; [et al.], Auteur ; Claude Marion, Coordinateur . - 1re édition . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2013 . - 1 vol. (128 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Stratégies de lecture) .
ISBN : 978-90-306-6814-5 : 24,60 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : argument/contre-argument ; compréhension en lecture ; explicite - implicite ; fiche de lecture ; inférence (français) ; interprétation de textes ; lecture à haute voix ; lecture de récits ; personnage (description) ; récit de fiction (lecture) ; roman ; schéma actanciel ; schéma narratif ; texte argumentatif ; texte descriptif ; texte informatif Index. décimale : 3425s Compréhension à la lecture - Secondaire Résumé : Présentation :
"Les objets – contes, nouvelles, textes informatifs, interviews… – servent ici de support à la réflexion de l’élève sur sa démarche de lecture. Au fil des unités, l’élève acquiert une vraie méthodologie : il progresse, renforce ses compétences et se dote d’outils solides et transversaux pour aborder le reste de la matière, tant au cours de français que dans les autres disciplines.
Quelles sont les forces de Stratégies de lecture ?
• Une démarche claire et transparente.
• Un cahier utilisable en complément de tout autre manuel ou cours personnel, dans tous les réseaux.
• Un contenu parfaitement conforme aux Socles de compétences et tenant compte des exigences du CE1D.
• Une mise en page ergonomique facilitant le travail des « faibles » lecteurs, en tenant compte des lecteurs dyslexiques grâce à l’utilisation d’une police spéciale.
• Des supports de travail variés : lecture à l’écran (dont un site internet), textes à lire à voix haute, romans, images fixes…
• Des textes complets, fictionnels ou informatifs.
• Propose une approche concrète et réaliste de notions telles que l’inférence, la vraisemblance, etc. ;
• Forme les élèves à la construction du sens global d’un texte en travaillant sur l’élaboration d’hypothèses de lecture plausibles, la caractérisation de personnages, la recherche du sens d’un mot à partir de son contexte…"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17621 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425s STR0120S1 149013 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 05/09/2022 3425s STR0120S1 175521 Livre ESPACE 1 Disponible Stratégies de lecture 2 : cahier d'activités / Chantal Al Charif-Corbiau
PermalinkStratégies de lecture 1 : CD-Audio / Chantal Al Charif-Corbiau
PermalinkStratégies de lecture 1 : guide pédagogique / Chantal Al Charif-Corbiau
PermalinkStratégies de lecture 2 : guide pédagogique / Chantal Al Charif-Corbiau
Permalink