Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Psychologie et Education . n°125Mention de date : juin 2021 Paru le : 01/06/2021 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
P | 169225 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier[Psychologe à l'école : découverte et questionnements : dossier] / Martine Alcorta in Psychologie et Education, n°125 (juin 2021)
[article]
Titre : [Psychologe à l'école : découverte et questionnements : dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Alcorta, Auteur ; Nelly Levalet, Auteur ; Audrey Besombes, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 11/77 Langues : Français (fre) Sujets : besoin éducatif particulier ; décrochage scolaire ; écrit professionnel ; écriture réflexive ; Elève en Difficulté ; Orientation Scolaire ; Prévention scolaire ; Psychologue Scolaire Note de contenu : Sommaire :
L’Écrit professionnel réflexif (EPR), un outil de formation
D’une tentative de lien à la rupture : Tristan, un enfant à besoins si particuliers… La place du psychologue EN EDA interrogée.
Difficultés et orientation
La demande d’aide à la croisée des pratiques professionnelles
Prévenir le décrochage scolaire dès l’école élémentaire
Le Psychologue de l’Éducation nationale face à la demande implicite ou comment identifier les ressources pour accompagner la souffrance institutionnelle ?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21514
in Psychologie et Education > n°125 (juin 2021) . - p. 11/77[article] [Psychologe à l'école : découverte et questionnements : dossier] [texte imprimé] / Martine Alcorta, Auteur ; Nelly Levalet, Auteur ; Audrey Besombes, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 11/77.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°125 (juin 2021) . - p. 11/77
Sujets : besoin éducatif particulier ; décrochage scolaire ; écrit professionnel ; écriture réflexive ; Elève en Difficulté ; Orientation Scolaire ; Prévention scolaire ; Psychologue Scolaire Note de contenu : Sommaire :
L’Écrit professionnel réflexif (EPR), un outil de formation
D’une tentative de lien à la rupture : Tristan, un enfant à besoins si particuliers… La place du psychologue EN EDA interrogée.
Difficultés et orientation
La demande d’aide à la croisée des pratiques professionnelles
Prévenir le décrochage scolaire dès l’école élémentaire
Le Psychologue de l’Éducation nationale face à la demande implicite ou comment identifier les ressources pour accompagner la souffrance institutionnelle ?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21514