Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > cognition > Raisonnement > argumentation > argumenter
argumenter
Commentaire :
12627805
|
(68)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activités d'oral : CE1 cycle 2 : fiches à photocopier / Christine Nicolas
Titre : Activités d'oral : CE1 cycle 2 : fiches à photocopier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Nicolas, Auteur ; Philippe Mesmin, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2002 Importance : 64 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-729680-6 Langues : Français (fre) Sujets : argumenter ; Calligramme ; conte de Fée ; Dialogue Argumentatif ; Expression orale ; méthode prescriptive ; moyen de transport ; narration ; Pratique de l'Oral ; récit ; texte argumentatif ; texte informatif ; texte narratif Index. décimale : 3492p Expression orale - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14885 Activités d'oral : CE1 cycle 2 : fiches à photocopier [texte imprimé] / Christine Nicolas, Auteur ; Philippe Mesmin, Auteur . - Paris : Bordas, 2002 . - 64 p. : Ill.
ISBN : 978-2-04-729680-6
Langues : Français (fre)
Sujets : argumenter ; Calligramme ; conte de Fée ; Dialogue Argumentatif ; Expression orale ; méthode prescriptive ; moyen de transport ; narration ; Pratique de l'Oral ; récit ; texte argumentatif ; texte informatif ; texte narratif Index. décimale : 3492p Expression orale - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14885 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3492p NIC1517A 81432 Livre ESPACE 1 Disponible Analyser un incident : CM1 in J.D.I., n°2 (octobre 2001)
[article]
Titre : Analyser un incident : CM1 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.27 Langues : Français (fre) Sujets : argumenter ; Prise de Décision ; recherche - analyse ; sélectionner Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4361
in J.D.I. > n°2 (octobre 2001) . - p.27[article] Analyser un incident : CM1 [texte imprimé] . - 2001 . - p.27.
Langues : Français (fre)
in J.D.I. > n°2 (octobre 2001) . - p.27
Sujets : argumenter ; Prise de Décision ; recherche - analyse ; sélectionner Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4361 Apprendre à rédiger différents textes : CM2 / Jean-Luc Caron
Titre : Apprendre à rédiger différents textes : CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Caron, Auteur ; Christelle Chambon, Auteur ; Pierre Colin, Auteur ; Vivilablonde, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL. 2011, cop. 2011 Collection : Fiches ressources à photocopier Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3046-5 Langues : Français (fre) Sujets : argumenter ; compte rendu (rédaction) ; comptine (écrire) ; Dialogue (Ecrire) ; écriture de résumé ; Enseignement de l'Ecriture ; Expression Ecrite ; Illusion d'Optique ; lieu (description) ; poème (création) ; point de vue ; portrait (production écrite) ; production écrite ; récit (à compléter) ; récit de fiction (création) ; Règle de Jeu ; reportage ; slogan Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : "Un matériel pédagogique prêt à l’emploi qui répond efficacement aux attentes des enseignants.
Cet ouvrage-ressource, conforme aux programmes 2008, propose 36 fiches photocopiables pour développer le goût d’écrire tout en renforçant les compétences rédactionnelles à travers des activités variées et structurées. Elles permettent aux élèves de reconnaître, d'analyser et de produire différents types de textes : récit, dialogue, compte rendu, description, portrait, texte explicatif et argumentatif.
Au recto : un document (texte ou illustration) jouant le rôle d’incitateur au projet d’écriture, un questionnement pour assurer la compréhension du document et analyser les caractéristiques de l’écrit.
Au verso : des aides à la rédaction (grammaticales et lexicales), une démarche précise et des conseils pratiques permettent la construction et la mise en forme du type d’écrit défini dans le projet.
Un commentaire pédagogique, pour l’enseignant, présente les objectifs de chaque séance, des propositions de déroulement et de prolongements, ainsi que les corrigés."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17060 Apprendre à rédiger différents textes : CM2 [texte imprimé] / Jean-Luc Caron, Auteur ; Christelle Chambon, Auteur ; Pierre Colin, Auteur ; Vivilablonde, Illustrateur . - Paris : Retz, DL. 2011, cop. 2011 . - 1 vol. (96 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Fiches ressources à photocopier) .
ISBN : 978-2-7256-3046-5
Langues : Français (fre)
Sujets : argumenter ; compte rendu (rédaction) ; comptine (écrire) ; Dialogue (Ecrire) ; écriture de résumé ; Enseignement de l'Ecriture ; Expression Ecrite ; Illusion d'Optique ; lieu (description) ; poème (création) ; point de vue ; portrait (production écrite) ; production écrite ; récit (à compléter) ; récit de fiction (création) ; Règle de Jeu ; reportage ; slogan Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : "Un matériel pédagogique prêt à l’emploi qui répond efficacement aux attentes des enseignants.
Cet ouvrage-ressource, conforme aux programmes 2008, propose 36 fiches photocopiables pour développer le goût d’écrire tout en renforçant les compétences rédactionnelles à travers des activités variées et structurées. Elles permettent aux élèves de reconnaître, d'analyser et de produire différents types de textes : récit, dialogue, compte rendu, description, portrait, texte explicatif et argumentatif.
Au recto : un document (texte ou illustration) jouant le rôle d’incitateur au projet d’écriture, un questionnement pour assurer la compréhension du document et analyser les caractéristiques de l’écrit.
Au verso : des aides à la rédaction (grammaticales et lexicales), une démarche précise et des conseils pratiques permettent la construction et la mise en forme du type d’écrit défini dans le projet.
Un commentaire pédagogique, pour l’enseignant, présente les objectifs de chaque séance, des propositions de déroulement et de prolongements, ainsi que les corrigés."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17060 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433p CAR1514A 146613 Livre ESPACE 1 Disponible Argumenter : dossier in Résonances, n°2 (octobre 2005)
[article]
Titre : Argumenter : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Langues : Français (fre) Sujets : argumenter ; atelier philosophique ; langue française ; Oraliser ; Raisonnement ; savoir (construction) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5588
in Résonances > n°2 (octobre 2005)[article] Argumenter : dossier [texte imprimé] . - 2005.
Langues : Français (fre)
in Résonances > n°2 (octobre 2005)Argumenter : dossier in T.D.C., n°927 (janvier 2007)
Chemins d'exil et hors-jeu / Sarah Duplat
PermalinkClichés d'écoles : dossier pédagogique
PermalinkClichés d'écoles : dossier pédagogique
PermalinkCoccinelle : livre de français : CE2 / Richard Assuied
PermalinkCoccinelle : livre de français : CM1 / Richard Assuied
PermalinkConnexion Français 3e : guide pédagogique / Claude Marion
PermalinkConnexion Français 3e : livre-cahier A / Claude Marion
PermalinkConnexion Français 3e : Livre-cahier B / Claude Marion
PermalinkConnexion Français 5 : syllabus A / Maud Croes
PermalinkConnexion Français 5 : Syllabus B / Maud Croes
Permalink