Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > sciences économiques > métier > Technicien
Technicien
Commentaire :
14433105
|
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Certification par unités d'acquis d'apprentissage / Christine Caron
Titre : Certification par unités d'acquis d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Caron, Auteur ; Michel Duvivier, Auteur ; Annouck Freymann, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol (236 p.) Langues : Français (fre) Sujets : certificat par unité (CPU) ; certification ; Coiffeur ; Mécanicien ; Technicien Mots-clés : esthéticien décret CPU enseignement qualifiant Index. décimale : 5024 Niveau secondaire technique et professionnel Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17424 Certification par unités d'acquis d'apprentissage [texte imprimé] / Christine Caron, Auteur ; Michel Duvivier, Auteur ; Annouck Freymann, Auteur ; [et al.], Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF), DL 2013 . - 1 vol (236 p.).
Langues : Français (fre)
Sujets : certificat par unité (CPU) ; certification ; Coiffeur ; Mécanicien ; Technicien Mots-clés : esthéticien décret CPU enseignement qualifiant Index. décimale : 5024 Niveau secondaire technique et professionnel Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17424 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Enseignement technique 147905 Livre ESPACE 1 Caution de 30,00€ Exclu du prêt Certification par unités d'acquis d'apprentissage / Christine Caron
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 A 134 79188 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Pratiques de contextualisation en brevet de technicien supérieur en Guadeloupe : quelles articulations entre contexte local et programmes nationaux ? / Elisabeth Odacre in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2021)
[article]
Titre : Pratiques de contextualisation en brevet de technicien supérieur en Guadeloupe : quelles articulations entre contexte local et programmes nationaux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Odacre, Auteur ; Antoine Delcroix, Auteur ; Elisabeth Issaieva, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 30/52 Langues : Français (fre) Sujets : environnement socioculturel ; formation professionnelle ; Technicien Résumé : "L’étude porte sur les représentations et les pratiques déclarées de professeur·e·s en sciences de gestion du brevet de technicien supérieur. Ce diplôme de l’enseignement supérieur court français vise une insertion professionnelle rapide à priori dans l’environnement de la formation. Une série d’entretiens semi-directifs montre une prise en compte pragmatique du contexte de la formation. Les professeur·e·s, conscient·e·s du rôle joué par la contextualisation pédagogique dans la motivation des étudiant·e·s, se déclarent néanmoins contraint·e·s dans leurs pratiques par l’évaluation nationale du diplôme. Ainsi se trouve posée la question de la cohérence entre la formation délivrée et l’objectif d’intégration professionnelle locale." En ligne : https://doi.org/10.7202/1078161ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22372
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2021) . - p. 30/52[article] Pratiques de contextualisation en brevet de technicien supérieur en Guadeloupe : quelles articulations entre contexte local et programmes nationaux ? [texte imprimé] / Elisabeth Odacre, Auteur ; Antoine Delcroix, Auteur ; Elisabeth Issaieva, Auteur . - 2021 . - p. 30/52.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2021) . - p. 30/52
Sujets : environnement socioculturel ; formation professionnelle ; Technicien Résumé : "L’étude porte sur les représentations et les pratiques déclarées de professeur·e·s en sciences de gestion du brevet de technicien supérieur. Ce diplôme de l’enseignement supérieur court français vise une insertion professionnelle rapide à priori dans l’environnement de la formation. Une série d’entretiens semi-directifs montre une prise en compte pragmatique du contexte de la formation. Les professeur·e·s, conscient·e·s du rôle joué par la contextualisation pédagogique dans la motivation des étudiant·e·s, se déclarent néanmoins contraint·e·s dans leurs pratiques par l’évaluation nationale du diplôme. Ainsi se trouve posée la question de la cohérence entre la formation délivrée et l’objectif d’intégration professionnelle locale." En ligne : https://doi.org/10.7202/1078161ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22372 Les rapports professionnels entre les techniciens et les enseignants dans la division du travail au Québec / Louis Levasseur in Education et Sociétés, n°15 (2005)
[article]
Titre : Les rapports professionnels entre les techniciens et les enseignants dans la division du travail au Québec Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Levasseur, Auteur ; Maurice Tardif, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 169/188 Langues : Français (fre) Sujets : enseignant ; Québec ; Technicien Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67235
in Education et Sociétés > n°15 (2005) . - p. 169/188[article] Les rapports professionnels entre les techniciens et les enseignants dans la division du travail au Québec [texte imprimé] / Louis Levasseur, Auteur ; Maurice Tardif, Auteur . - 2005 . - p. 169/188.
Langues : Français (fre)
in Education et Sociétés > n°15 (2005) . - p. 169/188
Sujets : enseignant ; Québec ; Technicien Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67235